Aller au contenu
Accueil » Blog » Cernes foncés : comment les corriger grâce au maquillage ?

Cernes foncés : comment les corriger grâce au maquillage ?

  • Makeup
  • 7 min read

Coucou mes précieuses ! Aujourd’hui je vais vous parler des cernes ! Qu’il soit signe de fatigue, de manque de sommeil… Une chose est sûre, personne n’a envie d’avoir des cernes. Toutefois, ils peuvent partir naturellement, soit avec quelques traitements ou avec du repos, mais lorsque vous devez aller au travail ou sortir pour vos courses, il vous faut une solution instantanée. Heureusement, il y a de simples moyens rapides de les camoufler en vous servant tout simplement de votre maquillage. Les filles, retenez que selon le type de cernes que vous avez, il y a plusieurs manières de procéder.

Cas de cernes violets ou bleus

cernes foncés au niveau des yeux qui méritent un vrai traitement

La plupart de temps on remarque ce type de cernes chez les personnes ayant une peau fine et claire. Si c’est votre cas les filles, la meilleure manière de les camoufler est souvent d’utiliser une couleur opposée à celle que vous avez au niveau des cernes. C’est un principe de colorimétrie. Ainsi, puisque vos cernes ont une couleur bleu ou violet, il faudra utiliser un correcteur ayant justement la couleur opposée à cela. Je vous conseillerai de vous servir d’un correcteur de couleur jaune moutarde ou alors orangée.

Correcteur de teint YOUNIQUE TOUCH à choisir à l’opposé de la couleur des cernes.

Mes précieuses, pendant qu’on y est, découvrez des correcteurs de plusieurs teintes avec la marque Younique. Pour avoir un effet naturel avec votre correcteur, appliquez-le au niveau du coin interne de l’œil. Ensuite, avec votre doigt, étirez tout doucement pour l’étaler sur toute la partie concernée. Il serait alors temps d’utiliser un fond de teint légèrement plus clair que votre couleur de peau afin d’unifier votre contour de l’œil. Procédez par petite touche tout en étirant tout doucement l’anticerne vers l’extérieur de votre visage. Les filles, terminez votre maquillage avec une légère poudre transparente.

Cas des cernes bruns ou marrons 

On remarque ce type de cernes surtout chez les personnes avec une peau mate. Les raisons peuvent être nombreuses, mais c’est plutôt l’accumulation de mélanine qui en est la cause. Néanmoins, les filles, dans certains cas il s’agit tout simplement d’un problème héréditaire. Quelle qu’en soit la cause, vous avez un moyen de les camoufler, mes précieuses. 

Une dame bien maquillée et camouflant ainsi totalement les cernes.

Selon les règles de colorimétrie dont nous avons parlé un peu plus tôt, si votre teint n’est pas trop mat et est un peu clair, utilisez un correcteur beige ou saumon qui va un peu vers le jaune. Cependant, dans le cas où vous êtes de teint noir, métissé ou tout juste assez foncé, il vous faut une couleur particulièrement vive comme de l’orange ou du jaune.  Vous avez la possibilité de vous servir d’un anti-cernes avec la même coloration que votre peau. De cette manière, vous obtiendrez même un résultat naturel. 

Au moment de vous maquiller les filles, je vous conseille de vous servir de votre correcteur ou de votre anti-cerne après votre BB crème, votre CC crème ou votre fond de teint. C’est toujours mieux de l’appliquer sur un teint déjà unifié, ce qui facilitera le dosage concernant le correcteur.

Cas des cernes creusés 

Le temps passe et nous laisse des traces mes précieuses, mais c’est la vie. Malgré tout, on peut quand même camoufler les cernes creusés. Ils sont dus au signe du temps qui fait que le visage commence par s’affaisser progressivement. Néanmoins, il faut signaler que parfois les cernes creusés sont héréditaires. D’une manière ou d’une autre, la bonne nouvelle c’est qu’il est possible de les camoufler avec du maquillage. 

Un bon maquillage et bien réussi vous épargne de l’apparition des cernes.

Cette fois, les filles, utilisez une teinte d’anti-cernes qui ressemble le plus à votre carnation de peau. Cela vous permettra d’unifier les couleurs au niveau de votre contour de l’œil. Un autre moyen de procéder consiste à vous servir d’un crayon enlumineur que vous allez utiliser directement dans la partie creusée de vos cernes. Cela pourrait créer un effet d’optique qui donnera l’impression de lisser la zone grâce à l’effet de lumière… magique n’est-ce pas ?!

Cas des poches sous les yeux 

C’est le contraire des cernes creusés ici les filles. Cette fois, la partie sous vos yeux est bombée. Il ne s’agit pas de cernes dus à la fatigue ou au manque de sommeil. En effet, au lendemain d’une soirée très habillée, vous pourrez vous réveiller avec des poches sous les yeux. Dans ce cas, il suffira de quelques heures et un peu de repos pour qu’ils finissent par disparaître. Cependant, puisque vous devez être au taquet dès le lendemain, du maquillage spécial s’impose. 

Une femme très fatiguée et ayant des poches sous les yeux.

Cette fois mes précieuses, attention à ne pas appliquer votre anti-cerne directement sur la poche. Posez-le au niveau du coin interne de votre œil. Servez-vous ensuite d’un enlumineur au niveau du sillon de la poche. Pour que le résultat soit homogène, tapotez en étirant. Pour finir, utilisez votre crème ou votre fond de teint habituel.

Quel soin utiliser pour faire partir les cernes ?

Le Masque contour des yeux YOU·OLOGY est votre allié pour éliminer les cernes.

Il est bien de camoufler les cernes lorsque l’on en a mes précieuses. Toutefois, le mieux c’est de les traiter lorsqu’ils apparaissent pour ne plus avoir ce problème. Pour cela, il faut un soin au niveau du contour de l’œil. Ce genre de problème survient parce que cette partie est très fragile. De ce fait, elle a beaucoup plus besoin d’hydratation. De votre côté, songez à protéger cette partie de votre visage afin de ne pas la fragiliser encore plus. 

Le traitement Masque contour des yeux YOU·OLOGY pour dire adieu aux cernes.

Les filles, comme soin pour faire partir les cernes, vous pouvez appliquer un soin contour des yeux. Sinon, il y a également des sérums contour des yeux qui sont également très efficaces. Ces soins ont pour objectif de favoriser la microcirculation sanguine au niveau du contour des yeux. Procédez toujours par légers tapotements pour ne pas brusquer cette partie de votre peau. 

Si vous n’êtes pas pressé par le temps, je vous conseille d’utiliser un patch anti-cernes pour pouvoir décongestionner votre regard et apporter de la fraîcheur. Découvrez le masque contour des yeux YOU·OLOGY de Younique. Disponible en lot de 30 et de 60, ce masque hydratant vous aidera à faire disparaître les traces de la veille ou de la fatigue de votre visage.

Mes précieuses, voici pour vous en quelques lignes, ces quelques astuces pour camoufler voire traiter vos cernes le plus rapidement possible. Vos avis sont importants, n’hésitez donc pas à les partager en commentaire. À très vite les filles, je vous embrasse ! 

23 commentaires sur “Cernes foncés : comment les corriger grâce au maquillage ?”

  1. Oh comme cet article est le bienvenu !!!! Ayant une peau claire, j’ai les cernes un peu bleus-violacés et moi qui n’étais pas fan de l’illuminateur, je vais de ce pas l’essayer ! J’applique le correcteur Organza, même teinte que celle de mon fond de teint et généralement je mets le stick Scarlett ensuite. Ça marche assez bien, avec la poudre magique au final, c’est plutôt bien. Je draine mes petites poches avec la crème contour pour les yeux, les patch et en faisant de petits massages et tout ceci est assez efficace. Mais je retiens l’astuce de l’illuminateur.
    Merci pour cet article parfait pour nous toutes qui avons des cernes et ou poches. 🌺🌷🥰

  2. Article très intéressant et complet ! Je connais et utilise la technique pour les cernes creusés, simple et efficace.
    Tout le monde va trouver son bonheur ici pour solutionner son problème de cernes!!
    Merci 😘😘😘

  3. J’aime beaucoup les pach entie cerne et la crème enti cerne que je me serre beaucoup je les adore tout les deux et j’ai l’enti cerne que j’adore

  4. Cet article est très intéressant et très complet
    Je suis moi-même concernée ayant des cernes bleutés
    Après avoir utilisé la crème contour yeux , je vais me mettre aux patchs de façon plus intensive
    Merci Elisabeth pour tout ces conseils

  5. Merci beaucoup Élisabeth pour tes précieux conseils. J’ai des poches sous les yeux j’utilise la crème contour des yeux. Je vais donc essayer les patchs qui vont être complémentaires. 🥰🥰🥰

  6. Coucou ! Article bien fait et pour toutes les femmes. Car tout le monde a des cernes un jour ou l autre. 😉 bon week-end

  7. Bonsoir Élisabeth.
    Très bonne astuce pour cacher les poches de différents types.
    Moi en ce moment tellement gonflé et plissé que je met une serviette fraîche sur les yeux.
    Bon wwek end de pâques à toi et ta petite famille aussi.
    Bisous

  8. Les cernes, c’est toute une histoire!! Merci pour cet article indispensable qui nous aider a bien camoufler nos cernes grâce au maquillage et à les traiter grâce aux soins.
    Pour ma part, j’ai des cernes creux et bleutés donc j’utilise un correcteur de chez Younique pour diminuer cet effet coloré mais je vais essayer en mettant au préalable une couleur opposée qui va venir neutraliser le tout 😊
    J’utilise quotidiennement matin et soir la crème contour des yeux avec l’huile uplift et tous les 2 jours, les patchs.
    Grâce à cette routine de soins pour le contour des yeux, mes cernes sont moins creusés qu’avant et ils sont moins foncés aussi.
    Merci pour tes précieux conseils que je vais appliquer dès lundi (dimanche c’est journée sans makeup pour moi 🤩).

  9. Coucou , les pachts, les anti cernes, je l’es adores, comme tout les produits Younique merci ma Elisabeth pour tous tes conseils en lives je te fais des gros bisous ❤️❤️❤️❤️❤️😘😘😘😘😘

    1. Merci beaucoup pour cette article très intéressant. Sur tes conseils j’utilise depuis un moment la crème contour yeux matin et soir et l’huile upfilt tous les soirs. Mon contour est beaucoup plus lumineux et plus hydrater et nourri. J’ai essayé la technique avec le fardàpaupières le correcteur teint de la meilleur couleur que mon fond de teint, mon fond de teint spray et pour illuminer mon fond de teint stick. J’aime beaucoup cette astuce et cela fonctionne très bien. J’en suis ravie.
      Mais, c’est vrai que je suis tenté par l’utilisation des patchs, voyant les résultats et les commentaires 😍
      Merci beaucoup pour tout tes précieux conseils 💜💜

  10. Merci beaucoup de tes conseils bien complets pour les cernes et les poches sous les yeux.
    Une merveille les patchs et la crème contour yeux.
    Comme Tous les produits Younique sont extraordinaire.❤️

  11. merci de bons conseils j ai des poches sous les yeux en permanences les patchs me réussissent pas mal et les conseils d elisabeth bien précieux.

  12. Je sais maintenant tout sur mes cernes , pourquoi elles sont là et comment les faires disparaitre ! Merci pour cet article, les gestes anti-cerne deviennent plus simples à réaliser quand on a les bons conseils et les bons produits..

  13. Quel bel article et bien rédigé
    J’utilise la crème contour des yeux matin et soir, huile up-lift le soir et parfois le matin quand je suis sans maquillage 😉😉. Les patchs sont faits 1x par semaine et je vois super bien le avant/après
    Merci pour ces conseils

  14. Encore un arricle au top et très utile 🥰 j’ en ai bien pris note .
    Déjà il est important d’entretenir et pre.dre soin de son contour des yeux, pour cela j’ utilise la crème contour des yeux avec l’ applicateur, ainsi que l’ huile uplift par dessus .
    Je suis plus concernée par des cernes bleuss que par les poches. Du coup si j’ ai bien compris il faut que je neutralise la couleur du cerne avec un fard ou un correcteur d’ une couleur opposée , dans les teintes orange / jaune . Merci beaucoup Elisabeth 🫶💕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *