Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment créer un maquillage naturel en 5 minutes : Conseils pour un look frais et rapide !

Comment créer un maquillage naturel en 5 minutes : Conseils pour un look frais et rapide !

  • Makeup
  • 7 min read

Salut les filles ! Vous avez dû remarquer dernièrement que la tendance maquillage tend beaucoup vers le nude. Que ce soit sur les podiums de défilé ou chez les célébrités, le maquillage se veut naturel et discret. Tout cela est bien mais pour pouvoir adopter ce look régulièrement, il faut pouvoir le faire rapidement. Passer des heures à se maquiller avant de commencer la journée est un luxe que beaucoup ne peuvent se permettre. Alors si vous rêvez d’un maquillage naturel et rapide les filles, voici comment procéder…

Au commencement…

Rendre le visage bien propre avant le maquillage…

Les copines, il ne faut surtout pas commencer votre maquillage directement sur une peau non préparée. Cela pourrait vous valoir des problèmes de peau par la suite. Avant de débuter votre séance, prenez le soin de nettoyer correctement votre visage avec un nettoyant adapté. En faisant un tour chez Younique, vous trouverez différents types de nettoyant que vous pourrez utiliser en fonction de vos besoins.

Une fois le visage débarrassé de toute impureté, servez-vous de votre crème de jour hydratante pour nourrir votre épiderme. Pour plus d’efficacité, vous pouvez laisser agir une dizaine de minutes environ avant de commencer votre mise en beauté. 

Le fond de teint

Un fond de teint bien choisi, met en valeur votre maquillage…

Mes copines, avant d’appliquer votre fond de teint, il faut d’abord bien le choisir. Il faudra donc faire un petit test pour vous assurer qu’il n’y aura pas de démarcation entre le fond de teint choisi et votre carnation de peau naturelle. Il existe plusieurs techniques pour tester la couleur du fond de teint et l’une d’entre elles consiste à appliquer une petite goutte de cette substance, sur le bas de votre cou.

Une fois que vous vous êtes assuré de la teinte adaptée, mettez un peu de fond de teint sur le dos de votre main. Il faudra alors utiliser un pinceau plat avec lequel vous allez prélever un peu de matière, pour l’appliquer sur le visage. Procédez par cercle les filles, en partant de l’intérieur vers l’extérieur. À défaut de fond de teint, vous pouvez toujours utiliser une BB crème. Ce produit permettra d’unifier votre teint pour un rendu beaucoup plus naturel.

L’anti-cernes et le correcteur

On oublie pas l’anti-cerne…

Les filles, l’anti-cerne s’applique sous l’œil et il faut à peine 2 gouttes de matière pour venir travailler cette partie du visage. Il faut tracer à l’aide d’un petit pinceau, un petit V exactement sous l’œil, avec l’anticerne. Ensuite, venez unifier le tout en vous servant du premier pinceau qui vous a servi pour le fond de teint. Au lieu de vous servir de l’anti cerne, vous pourrez aussi utiliser votre correcteur au cours de la journée si jamais il vous faut une petite retouche.

La poudre fixatrice

Une poudre fixatrice pour maintenir longtemps le maquillage…

Appliquez ce produit au niveau de la zone en T du visage les copines. Il s’agit du haut du front, du nez et du menton. Vous pouvez également en mettre au niveau de vos cernes pour que votre peau ne plie pas. Tapotez un peu avec vos doigts pour bien fixer la poudre fixatrice. Utilisez aussi un pinceau fluffy pour l’application de ce produit, qui vous garantira un maquillage qui tiendra longtemps. Vous aurez donc un style frais et le plus, c’est que cette poudre fixatrice de chez Younique s’adapte à toutes les carnations de peau et s’applique facilement.

Le blush

Le blush pour un maquillage frais et naturel.

Votre pinceau fluffy peut aussi vous servir pour l’application du blush. Le mieux, les copines, est d’avoir un maquillage frais et naturel alors, prélevez un peu de matière avec le pinceau et appliquez-le au niveau de la partie bombée de votre joue. Il faudra par la suite étirer le tout vers l’extérieur afin que vous ayez cet effet bonne mine que l’on attend du fard à joues. 

Sourcils 

Le crayon pour bien ajuster vos sourcils…

Ce n’est pas parce que vous voulez faire un maquillage simple, rapide et naturel que vous allez négliger vos sourcils les copines. Ils sont essentiels pour la structure de votre visage et d’ailleurs, ce sont les sourcils qui encadrent le visage. Ils contribuent donc à créer des expressions. Il faut du coup bien les définir en vous servant d’un crayon adapté avec un bout ultra-fin. Le but est d’avoir un accessoire très précis qui vous permettra de bien tracer l’arc des sourcils. Il faudra également pouvoir combler les parties clairsemées et aussi éliminer tout ce qui dépasse.

Cils

Du mascara pour donner une longueur naturelle à vos cils.

En ce qui concerne vos cils vous avez le choix les filles, en fonction de la finition que vous souhaitez. Si vous voulez une finition qui fait très naturelle, optez pour un mascara qui vous donnera une longueur naturelle. Il y a aussi du mascara qui donne un peu plus de volume si vous souhaitez un look plus chic pour une soirée par exemple.

Lèvres

Bien dessiner ses lèvres avec un rouge à lèvre adapté.

La touche finale est un joli rouge à lèvres avec une douce coloration. Sinon, n’hésitez pas à opter pour un gloss ou un beurre à lèvres. En plus d’hydrater vos lèvres, mes copines, vous en trouverez avec des parfums délicieux.  

En appliquant ces astuces, vous aurez un joli teint naturel et lumineux. De plus, non seulement vos lèvres seront joliment mises en valeur, mais en plus vous aurez un beau regard accrocheur. C’est là tout l’intérêt du maquillage naturel et le plus beau, c’est que vous pourrez le faire en cinq minutes chrono. L’essentiel, c’est d’avoir à votre portée tous les accessoires et produits de beauté nécessaires pour obtenir un tel résultat. À ce propos, les copines, trouvez tout ce qu’il vous faut avec la marque Younique. Vous y trouverez des produits et des accessoires de maquillage de qualité, ainsi que tout ce qu’il faut pour prendre soin de votre peau.

Les filles, vous avez tout ce qu’il faut pour vous concocter un look frais et naturel de façon rapide et précise. Que ce soit pour rester à la maison ou pour aller à un mariage, vous pouvez adapter ce look en fonction de vos envies. Vous pouvez le faire en accentuant sur certains traits ou en étant un peu plus neutre sur d’autres. J’espère avoir pu vous aider, on se retrouve très vite pour d’autres astuces beauté. Je vous embrasse !

5 commentaires sur “Comment créer un maquillage naturel en 5 minutes : Conseils pour un look frais et rapide !”

  1. J’adore cet article et je me suis justement maquillée rapidement et dans les tons nudes ce matin!! J’ai utilisé la mini palette pretty neutral et le résultat est juste top!
    J’essaie toujours de laisser au moins 5 minutes entre l’application de ma crème de jour et la base visage. Comme ça la crème a bien pénétré et la base adhère mieux.
    J’utilise tous les produits dont tu parles car je les adore et pour le moment, au niveau du mascara, je suis fan du epic waterproof. Je suis une pro 4D et j’ai découvert l’efficacité du epic et franchement, pour un mascara « basique » il fait des cils merveilleux!!
    Cet article est très utile et pourra en aider plus d’une à faire le bon choix des produits pour réaliser un maquillage frais, lumineux et rapide à la fois 💖💖💖

    1. Merci pour tous tes retours ! Oui laisser à la peau le temps d’absorber les soins permet une meilleure tenue du maquillage 😊
      Merci beaucoup !

  2. Merci pour cet article encore lien de bonnes astuces. Je m’arrange toujours pour laisser du temps entre l’application de chaque produit pour qu’il pénètre bien. Alors oui ça dure un peu plus longtemps mais par exemple une fois mon sérum mis, je vais à la cuisine me faire mon thé, ensuite je mets ma crème de jour et je vais prendre mon petit déjeuner. Ensuite je mets ma base et je me lave les dents et pour finir j’applique la BB crème ou le fond de teint. La base pour les yeux et le temps qu’elle pénètre, je mets la poudre fixatrice et la contouring et la blush, ensuite ce sont les yeux et pendant tout ce temps, j’ai fait chauffer mon mascara. Dit comme ça, on croit que ça dure une éternité mais en fait pas du tout. C’est du rapide !!!!!!😍🌹

    1. Ben oui clairement c’est une question d’organisation et d’ordre des étapes mais finalement quand c’est bien arrangé ça ne prend pas plus de temps que ça ! Bien joué 😉

  3. Merci pour tous ces précieux conseils , je les prends tous, j’ adore.les maquillages nude , frais, légers et naturels 🥰🫶

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *