Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment mettre en valeur ses yeux marron ?

Comment mettre en valeur ses yeux marron ?

  • Makeup
  • 7 min read

Bonjour mes précieuses ! Si vous avez de beaux yeux marron, alors cet article vous intéressera sûrement. Déjà, j’espère que vous ne faites pas partie des personnes qui envient les yeux verts ou bleus ? Nul besoin car sachez que la nature vous a gâté mes précieuses. Vous en avez effectivement de la chance car presque toutes les couleurs de maquillage vous iront à merveille. Néanmoins, il y en a qu’il vaudrait mieux éviter, surtout si vous souhaitez mettre vos beaux yeux en valeur. Suivez-moi pour en savoir plus.

Yeux marron : quelles sont les couleurs à privilégier ?

Pour les yeux marrons la couleur verte fait partie des couleurs qui mettent en valeur votre iris.

L’une des bonnes nouvelles lorsque vous avez de splendides yeux couleur marron les filles, c’est que vous pouvez vous permettre des couleurs fortes. Cela est dû au fait que la couleur marron s’obtient en associant trois couleurs primaires. Il s’agit du jaune, du magenta et du cyan. C’est cette composition qui fait que la couleur la mieux placée pour faire ressortir l’iris de vos yeux est la couleur bleu. En effet, celle-ci en est l’exact opposé.

Une fois que ce fait est établi, je vous conseille donc de choisir des colorations aux tons qui rappellent le bleu. Celui-ci vient compléter la couleur marron. Cependant, les filles, ne vous arrêtez pas qu’au bleu. Vous pouvez également vous diriger vers toutes les couleurs dérivées de cette teinte. Il peut s’agir de la couleur turquoise, de l’indigo, du bleu-gris. Sinon il y a par ailleurs du vert, de l’émeraude, du sapin, etc. Vous pouvez tout à fait aussi opter pour le violet qui sera parfait pour sublimer votre regard marron. 

Comme vous pouvez le constater mes précieuses, avec des iris marron, vous avez un large choix de couleurs à votre disposition pour sublimer votre regard.

Tout sauf ces couleurs !

Les teintes pastels ne vont généralement pas avec les yeux marron.

Vous l’aurez remarqué les filles, la plupart des couleurs que j’ai citées un peu plus haut, sont fortes, et toutes vont très bien avec vos iris marrons. Néanmoins, il y a quand même quelques couleurs qu’il vaut mieux éviter. Heureusement, ils sont très peu comparés au large choix qui vous est offert. En réalité, il n’y a pas vraiment de couleur qui vous soit interdite mes précieuses. 

Toutefois, je vous conseille de laisser de côté les teintes pastel. Ils ne rendront pas justice à vos yeux surtout si vous avez une peau mate. Alors tout ce qui est couleur claire, blanc ou rose n’est pas pour vous les filles. Aussi, la carnation de votre peau doit être prise en compte au moment de faire votre maquillage. C’est ainsi que si vous avez une peau claire, les teintes froides seront préférables pour vous. De la même manière, si vous avez une peau couleur caramel, optez plutôt pour des teintes chaudes, dorées ou encore cuivrées.

Vous savez les filles, si je vous conseille de laisser les couleurs pastel, c’est parce qu’elles ne vont pas avec le marron. Cela vous fera un regard triste ou un regard dur. La meilleure manière de mettre en valeur des yeux marron reste donc des couleurs chaudes. Ainsi, à chaque fois que vous choisirez une couleur forte pour votre maquillage des yeux, qu’il s’agisse du bleu ou du vert par exemple, veillez à ce qu’elle ne soit pas claire. Il voudrait alors mieux éviter le bleu clair ou le vert clair. Chacune des couleurs que vous allez utiliser pour sublimer vos yeux marron devra être dans une teinte foncée. 

Quelle couleur pour quel type d’yeux marron ?

Utilisation de Ombre à paupières en stick MOODSTRUCK

Je vous ai parlé de la carnation de la peau qui influe sur le type de couleur à choisir pour maquiller vos beaux yeux marron. Cependant, il y a différents types de marron et c’est également en fonction de cet aspect que vous allez pouvoir choisir la couleur adaptée.

Les plus foncés

Utilisation de Eye-liner liquide MOODSTRUCK PRECISION – Perfect pour les yeux marrons.

Vous aimez le bleu électrique les filles ? Le violet, le bleu-gris, l’anthracite ou encore le bleu marine ? C’est le moment d’y aller. Ce genre de couleurs intenses se marie très bien avec les yeux marron foncé, vous pouvez donc les utiliser pour vos fards à paupières. Ce n’est pas tout, en matière de couleur forte, n’hésitez pas à utiliser de l’oranger, du noir, de l’or, du brun, ou encore du cuivre si vous avez une peau mate. Pour votre eye-liner, optez pareillement pour une couleur sombre. Du violet ou du vert émeraude seront parfaits. Par contre, pour le coin interne de l’œil, une couleur plus claire serait appréciée. 

De belles billes noisette

Femme bien maquillé avec un Eye-liner magnétique MOODSTRUCK

Oh les chanceuses ! En réalité les filles, si vous avez de jolis yeux noisettes, vous pouvez tout vous permettre. La seule chose à souligner, c’est que si vous avez une peau mate, essayez de ne pas prendre des couleurs trop claires. Sinon, vous pouvez jouer avec toutes les dérivées du violet, du bronze, du vert, etc. Faites-vous plaisir mes précieuses avec tes couleurs vert kaki, bleu, brun clair, etc.

Les beaux yeux marron clair

Maquillage parfait d’une femme ayant les yeux marrons.

Pour votre fard à paupières les filles, privilégiez la couleur champagne et la couleur taupe sur votre paupière mobile. Cela apportera plus de profondeur à votre regard si vous utilisez une teinte foncée au creux de votre paupière également. Optez aussi pour du doré ou du vert lorsque vous déciderez de souligner votre regard par un trait d’eye-liner.

Quel maquillage pour sublimer les yeux marron ?

Utilisation du Crayons à sourcils MOODSTRUCK PRECISION pour parfaire votre maquillage.

Mes précieuses, vous avez du choix en la matière, tout dépend de ce que vous voulez. Aussi, trouvez avec la marque Younique, tout ce qu’il vous faut pour sublimer vos jolis yeux marron. 

  • Crayon ou fard : si c’est pour votre maquillage quotidien, choisissez une ombre mate. Toutefois, si c’est pour faire la fête, choisissez un maquillage un peu plus festif. Cela peut être une couleur plus irisée pour le fard par exemple.
  • Khôl ou fards sombres : intensifiez votre regard avec des teintes dorées, cuivrées ou noires avec du khôl.
  • Mascara : les couleurs prune, noir ou brun seront parfaites pour vos yeux, avec un effet sensationnel. 

Amusez-vous mes précieuses à mettre en valeur vos yeux marron avec toutes les couleurs chaudes de votre maquillage. Je vous embrasse, à très vite !

8 commentaires sur “Comment mettre en valeur ses yeux marron ?”

  1. J’ai les yeux marrons et je n’ai jamais voulu les avoir d’une autre couleur car j’adore me maquiller avec toutes les couleurs possibles et imaginables!! Tout nous va 😍 j’aime beaucoup me maquiller avec du doré, du marron, du vert ou même des couleurs plus rosées qui mettent bien en valeur les yeux. Et je te rejoins sur les couleurs pastel… ce ne sont pas celles qui mettent le plus en valeur même si en petite touche, ça donne un très beau rendu!
    Merci pour ces nouveaux conseils et au passage, j’adore toutes les ombres à paupières proposées par Younique!
    Que ce soit les ombres poudres, les ombres liquides (coup de cœur) ou encore les palettes toutes faites ou les derniers sticks sorti en février, toutes les matières sont juste top à travailler!! Je n’utiliserai plus jamais autre chose que du Younique.
    Super les petites astuces du jour pour les yeux marrons (dont on parle moins souvent que des yeux bleus et verts).
    Super article une fois de plus 👏❤️

  2. Encore de bonnes consignes pour être encore plus belle. Moi aussi j’ai les yeux marron et j’aime mon regard, que j’adore maquiller dans les tons de brun, doré, vert, gris rosé et oui quelle chance tout nous va! Mais tout à fait d’accord avec toi, il est vrai que les teintes pastels ne me vont pas du tout et font fades sur mon teint. Mais la large gamme de fard à paupières Younique nous laisse l’embarras du choix !
    Merci pour ces conseils 😉

  3. Waouh encore un article super intéressant, merci pour ce travail a toute ton équipe.
    Plus jeune je revais d’avoir de yeux bleus 😉au lieu de mes yeux bruns. pour moi le make-up c’était juste un mascara et un rouge à lèvres mais depuis qu’Elisabeth est arrivée avec ses jolies couleurs , je me maquille les yeux, je n’ai jamais oser le vert, a tenter 😉.j’aime bien les couleurs Champagne Doré brune, j’ai aussi des couleurs pastels rose et violet.
    Il y en a pour tout les goûts chez Younique, j’adore les ombres liquides 🥰🥰🥰 mes préférés 😉😉
    Merci pour tes conseils

  4. J’ai adoré lire cet article même si mes yeux sont bleus, bleu-gris. Plein de petites astuces une fois de plus qui permettent de bien choisir les couleurs.
    Merci 🙏

  5. Encore un super article 🙂 . Merci pour tous ces précieux conseils pour le maquillage des yeux marrons. Ayant les yeux noisette , il varient entre le marron et le vert selon le temps. J’ai personnellement un peu de mal à oser appliquer des teintes colorés soutenues, par contre j’ adore appliquer sur mes paupières des teintes nude , doré , champagne rosé, marron , cuivré , olive, etc…🥰 un grand merci à toi 🙂

  6. Super article, j’aime beaucoup ma couleur d’yeux . Mais, je vous envie 😏😅 les filles qui avaient les yeux marrons, noisettes. Vous avez un panel de couleurs pour vos yeux impressionnant. Tout vous va pratiquement, c’est vraiment super, vous allez réaliser de super makeup.
    Article très bien expliqué, j’adore. Hâte de lire le prochain 💜

  7. Merci pour cet article, comme toujours tu es là pour nous mettre en valeur et prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres 😍👍🏼😘

  8. Merci pour cet article hyper intéressant 😊
    J’ai les yeux marrons et j’adore tester différentes couleurs 🥰
    Le vert et le cuivré j’adore ça tombe bien
    Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *