Bonjour les filles ! Nous allons voir comment faire rater un battement de cœur grâce à un battement de cils 😀. Vous avez compris les copines, je vous montre comment obtenir de magnifiques yeux de biche en travaillant joliment vos cils. Si vous les avez naturellement longs, alors c’est le jackpot ! Sinon, il y a des astuces qui vous permettront d’avoir des cils bien fournis et en bonne santé.
L’astuce à la mode pour des cils XXL !
Vous le savez déjà les copines, je ne cesse de faire des recherches pour partager avec vous les dernières tendances en matière de maquillage, et autres. C’est dans cette optique que j’ai découvert une toute nouvelle astuce qui permettrait d’avoir des cils volumineux en un geste de maquillage. Il nous vient des réseaux sociaux et le résultat peut-être bluffant avec, toutefois, un peu d’entraînement.
Avant toute chose, les filles, dotez-vous de mascara de qualité. Vous en trouverez de différents types chez Younique :
- Avec un doigt, tirez votre paupière un peu vers le haut.
- Appliquez maintenant votre mascara en commençant du haut des cils vers le bas. Cela signifie que la brosse du mascara devra descendre vers les racines.
- Appliquez à nouveau le mascara en procédant normalement cette fois-ci, ce qui veut dire des racines vers la pointe des cils.
Les copines, lorsque l’opération est bien réussie, le résultat obtenu peut vous surprendre. En effet, non seulement vous aurez des cils joliment recourbés, mais ils seront également plus épais.
Autres astuces pour avoir de longs cils épais
On n’a pas attendu les réseaux sociaux pour trouver une solution pour de beaux cils fournis et longs. Il existe bien d’autres techniques que vous pourrez utiliser les filles.
De l’huile de ricin
Vous me direz peut-être qu’il s’agit là d’une astuce de grand-mère les copines. Toutefois, l’huile de ricin renferme énormément de vertus pour le corps en général. Déjà utilisé pour les cheveux, les ongles, les sourcils, etc., l’huile de ricin peut vous permettre aussi d’avoir de jolis cils volumineux et réguliers. Il vous suffit d’appliquer cette huile végétale chaque soir et vous constaterez les résultats. Par contre, je vous conseille de l’appliquer toujours après vous être démaquillé les filles. Peu après, vous remarquerez que vos cils seront beaucoup plus souples et commenceront par s’allonger tout doucement.
Les filles, en ce qui concerne l’application de l’huile de ricin sur vos cils, vous avez le choix. Le plus facile, c’est de l’appliquer avec une brosse à mascara. À cet effet, si vous avez une boîte de mascara vide et nettoyée, vous pouvez la réutiliser en y mettant de l’huile de ricin de qualité. De cette façon, chaque soir, une fois que vous êtes démaquillée, vous n’aurez plus qu’à passer votre huile de ricin de la même manière que vous passerez votre mascara sur vos cils.
Par contre, si vous n’avez pas de boîte de mascara vide, ce n’est pas un problème. Les copines, il vous suffit de vous servir d’un coton-tige que vous allez imbiber d’un peu d’huile. Vous n’aurez plus qu’à le passer délicatement sur vos cils en veillant à descendre jusqu’à la base. Cependant, avec cette méthode il faudra faire attention à ne pas toucher les yeux.
Sérum spécial cils !
Je sais que je vous parle souvent de sérum anti-rides mes copines. Toutefois les copines, pour vos cils également il existe des sérums qui peuvent aider à la pousse et à l’entretien. À ce propos, je vous encourage à tester le Sérum pour les cils MOODSTRUCK ESTEEM qui est composé d’ingrédients 100 % naturels. Avec ce type de produit, vous allez pouvoir entretenir et prendre soin de vos cils.
Je rappelle que c’est la qualité des ingrédients de ce sérum qui en ont fait un produit de choix. Il est très efficace et conçu avec les meilleurs ingrédients. Les filles, ce produit agit comme un activateur de croissance qui viendra densifier vos cils et les fortifier. À la clé, vous aurez des cils longs volumineux et tout cela même sans maquillage.
Le recourbe-cils
Quand on parle de recourbe-cils, tout le monde a une idée de ce à quoi il peut bien servir. Cependant, beaucoup de personnes préfèrent le mettre de côté. Pourtant, mes copines, cet objet esthétique marche très bien. En réalité, il suffit d’être assez délicat au moment de l’utilisation et tout se passe très bien. Même s’il peut sembler un peu impressionnant, ne vous laissez pas avoir et testez cet outil qui a pour objectif d’ouvrir le regard de façon rapide et efficace.
Je l’avoue, il a l’air archaïque comme instrument car, faut-il le rappeler, il existe depuis les années 30. Il en existe de toutes sortes et certains ont des formes plus bizarres que d’autres, avec plus ou moins de fonctionnalités. Pour ma part, j’utilise YOUNIQUE lash curler qui est un modèle facile à utiliser, aussi bien pour les débutants que pour les professionnels de maquillage.
On rehausse les cils
Encore une tendance que vous avez peut-être remarquée les copines. Toutefois, avant de vous en parler, je vous conseille de vous rendre chez un professionnel plutôt que de le faire vous-même. En effet, à mon avis cette technique peut être risquée, aussi bien pour vos cils que pour vos yeux si elle est mal appliquée. Si cette méthode de rehaussement de cils vous plaît autant, c’est parce qu’elle peut être gardée pendant plus de quatre semaines sans retouche. De plus, pour les personnes qui n’aiment pas trop se maquiller ou qui n’ont pas envie d’appliquer du mascara, cela peut être une solution. Aussi, l’avantage avec cette technique, c’est que vous aurez un effet naturel.
Pour le réaliser, il faudra se servir d’un mini patch bombé. Généralement, il est réalisé avec du silicone et se place sur la paupière. C’est avec un produit spécifique que les cils y sont collés et pour qu’ils gardent la forme recourbée, un fixateur est utilisé. Après un certain temps, le mini patch est décollé grâce à un sérum physiologique.
En résumé, on retient que vous avez plusieurs possibilités pour obtenir des cils volumineux. Essayez l’une de ces astuces et n’oubliez pas de venir partager avec nous, le résultat. A très vite les filles, je vous embrasse.
J’adore le sérum pour les cils que j’utilise tous les soirs depuis plusieurs mois (également sur mes sourcils) et franchement, les résultats sont là. Cils plus longs, plus fournis, qui tombent moins (même lors de démaquillage).
Je ne savais pas du tout par contre qu’on peut mettre de l’huile de ricin sur les cils. Bizarrement, je n’y ai jamais pensé donc merci pour l’astuce!! Les mascaras de chez Younique sont tous extraordinaires et nous offrent des cils merveilleux.
Je n’ai pas encore le recourbe cils et pourtant j’adore utiliser cet objet donc en te lisant, je vais le mettre dans mon panier pour ma prochaine commande 😅 merci pour tes bons plans (personnellement, le rehaussement ou encore les faux cils ne me plaisent pas du tout) mais tu donnes des astuces pour tout le monde. Merci 💖
Hé oui, mais sais tu qu’il y en a dans le sérum cils de chez Younique ? Tu en mets donc déjà sans le savoir 😁
Merci pour ce tuto. Je savais pour l’huile de ricin. J’ai le sérum cils et j’en ai mis plusieurs jours de suite. Par contre il faut que je fasse attention car ça pique. Mes cils sont bien plus longs et plus jolis. 🫶💕
As tu essayé ma Dany de le mettre sur le dessus des cils plutôt que sur le dessous ? pas comme un mascara du coup mais à l’inverse ? Généralement ça permet de limiter les éclaboussures dans les yeux qui en effet, piquent un peu (mais sont sans danger)
Merci pour cet article qui nous apprend à bien nous occuper de nos cils.
Personnellement, j’ai vraiment besoin de mascara car mes cils sont assez clairs ( je suis blonde) et lorsque je n’en mets pas , j’ai l’air malade !!!!. En revanche j’ai la chance d’en avoir assez pour mon goût et qui ont une bonne forme, donc je n’utilise pas le recourbe cils. J’ai mis un temps le sérum cils mais j’avoue que je ne le supporte pas, même en faisant très attention, ça dégage quelque chose qui me fait pleurer. J’ai donc arrêté mais j’aimerais quand même ré essayer, peut-être qu’il fallait que je préserve encore un peu , mais le matin j’avais les yeux un peu collés..🙁. J’utilise le mascara twisted, mon préféré, car avec la petite brosse, ça permet d’attraper tous les cils et de leur donner le rendu que j’aime. Pas trop foncés, juste ce qu’il faut pour mon goût. J’utilise parfois la grosse brosse sur l’extrémité des cils du coin externe de l’œil , mais la matière de la grosse brosse me pique la muqueuse, contrairement à la petite brosse qui est toute douce. Bref, je suis très pénible avec ça mais j’ai trouvé le mascara et la texture de brosse qui me conviennent et ouf (😂😂) je suis ravie !!!!! 🥰🌹
Haha ma poulette vu tes exigences je suis plus que ravie que tu aies trouvé mascara à ton oeil 🤣🙈 Pareil pour le sérum, as tu essayé de le mettre par dessus les cils plutôt que par dessous ? Et limite toi à l’extrémité, tu commences à la moitié. Le produit va se répartir seul jusqu’à la racine. Tu attends au moins 10min ensuite avant de te coucher et ça devrait aller mieux… Tu me rediras ?
Très sympa ton article
Le coup du mascara dans l’autre sens , je vais essayer
Je ne mets pas souvent de mascara sauf pour les grandes occasions et je fais de temps en temps des rehaussements de cils surtout pour les vacances
Après j’essaie de les entretenir pendant l’hiver
Merci Elisabeth
Avec plaisir ma Dominique !!! Tu me diras ce que tu en penses de cette technique 😉
Ne serais-je donc pas la seule à avoir oublié mon recourbe cils dans un tiroir ? 😅
Ton astuce d’ appliquer dans un 1er temps le mascara du haut vers le bas puis normalement m’ intrigue, il faut que j’ essaye ça 🙂. Quant aux bienfaits de l’ huile de ricin, je ne lui connaissais pas cette vertue non plis , merci beaucoup pour cette astuce 🫶💝. Jusque là je me suis seulement contenter du sérum cils , ak.si que du mascara twisted qui est mon chouchou , mais le résultat est déja au rendez-vous 🥰