Bonjour mes précieuses ! Je vous parle aujourd’hui du correcteur de teint, ce produit makeup dont on aurait toutes bien besoin. Il permet de camoufler les imperfections, les cernes… pour que votre visage paraisse à la fin du maquillage, sans défaut. Cela est très intéressant je vous l’accorde, mais à condition de bien maîtriser son application. Justement, je vous explique comment vous en servir à la perfection.
Mes conseils pour bien choisir votre correcteur
Je commence par la sélection du correcteur de teint car cela impactera le rendu final de votre maquillage. Le choix devra donc être minutieux, surtout qu’il en existe de toutes les couleurs et prix. En effet, différentes marques de produits de beauté commercialisent des correcteurs. Le choix en ce qui concerne la couleur, dépendra de votre peau les filles. Il faudra déterminer la couleur de correcteur qui conviendra le mieux à l’incarnation de votre peau, mais pas seulement. Choisissez votre correcteur de teint en fonction des imperfections que vous souhaitez camoufler.
Mes précieuses, retenez que les besoins diffèrent d’une personne à une autre. Ainsi, il peut s’agir de dissimuler des cernes, de l’acné, des cicatrices, etc. Dans un cas comme dans l’autre, il y a un correcteur de teint qui conviendra mieux. Cela peut être en termes de couleur ou de forme :
- Un correcteur teinté de vert ou de jaune : il sera parfait pour camoufler des signes de décoloration et des irrégularités.
- Un correcteur de teint plus clair que votre peau : si vous avez des cernes ou des cicatrices, vous pourrez vous en servir.
- Un correcteur de forme crayon : il n’existe pas uniquement sous une forme liquide. Grâce à la pointe dont il est doté, ce correcteur de teint crayon vous permettra de cacher facilement des acnés, boutons, etc.
Petite astuce les filles, prenez le soin de tester votre correcteur de teint au moment de l’achat. En revanche, ne le mettez pas sur le coude comme beaucoup le font. Faites-le sur votre visage plutôt. Aussi, veillez à ne pas porter de maquillage à ce moment, pour ne pas biaiser le résultat.
Le correcteur de teint YOUNIQUE TOUCH
Avec les nombreuses marques de produits de beauté qui existent, il est compliqué de faire un choix satisfaisant. Pour vous faciliter la tâche, je vous recommande le Correcteur de teint YOUNIQUE TOUCH. Ce produit de la marque Younique sera votre fidèle allié lors de vos maquillages. Il est aisé à estomper et modulable. Vous pourrez donc l’insérer sans problème à votre routine quotidienne. Ce correcteur de teint est composé d’ingrédients intéressants, nourrissants et revitalisants. Il est également disponible en vingt nuances différentes, ce qui laisse assez de choix pour vous faire plaisir.
La meilleure manière d’appliquer un correcteur de teint
Une fois que vous avez opéré le bon choix en matière de correcteur de teint, vous pouvez passer à son application.
La préparation
Mes précieuses, prenez le soin de bien laver votre visage avant de commencer. Pour cela, vous pourrez vous servir d’un nettoyant sans savon. Si vous avez des résidus de maquillage, servez-vous d’un coton-tige imprégné de démaquillant pour l’enlever. Ensuite, l’application du correcteur de teint dépendra du problème concerné.
Du correcteur pour dissimuler les cernes
Une nuit blanche à faire la fête, à veiller sur le bébé ou tout simplement de la fatigue, peuvent vous donner des cernes. Pour les faire disparaître comme par magie, il vous suffit d’un bon correcteur de teint. Vous avez le choix mes précieuses. Ici, vous pouvez vous servir de vos doigts ou d’un pinceau pour plus d’hygiène :
- Appliquez votre correcteur à partir du coin interne de l’œil et étirez-le vers l’extérieur.
- Continuez d’étirer jusqu’à atteindre les bords de vos cils pour qu’il n’y ait pas de démarcation.
- Procédez par tapotement pour que le correcteur de teint pénètre la peau (surtout ne frottez jamais les filles !)
- Si vous avez les yeux un peu enfoncés, ma petite astuce est d’appliquer le correcteur au coin de vos yeux. Je vous parle de la zone se trouvant près du nez.
Aussi, mes précieuses, ne faites pas l’erreur d’appliquer le correcteur de teint sous vos yeux en forme d’U. L’effet naturel ne sera alors plus du tout au rendez-vous.
Du correcteur pour les boutons et autres irrégularités de la peau
Tout le monde veut une peau parfaite les filles, mais rares sont celles qui n’ont aucune irrégularité. Même les stars les plus célèbres camouflent astucieusement des boutons ou autres imperfections grâce à du maquillage. Alors ne complexez surtout pas à cause de points noirs, tâches de naissance, cicatrices ou que sais-je encore les filles. Le correcteur de teint est là pour tout faire partir en un rien de temps. Toutefois, attention à ne pas en abuser en prélevant trop de matière. De même, le bon geste sera juste de tapoter pour faire pénétrer le produit.
- Un pinceau vous sera utile dans le cas où vous souhaitez appliquer le correcteur de teint sur de l’acné. Cela évitera de contaminer d’autres parties de votre corps si vous le faites avec vos doigts.
- Pour couvrir une tâche de naissance ou une zone un peu large, il faudra une fine couche de correcteur de teint sur la partie.
- Empêchez toute démarcation en estompant les bords.
L’astuce mes précieuses, c’est de mettre le moins de correcteur possible. En effet, si vous en mettez trop, cela finira par se voir au fur et à mesure par des démarcations qui apparaîtront. Pas très joli, n’est-ce pas ?
Pour finir…
Une fois que toutes les parties à camoufler l’ont parfaitement été, il ne vous restera plus qu’à fixer votre correcteur de teint les filles. Pour cela, vous aurez besoin d’un fond de teint qu’il vous faudra appliquer en fine couche par-dessus le correcteur et sur tout le visage. A cet effet, je vous recommande un fond de teint compact ou en poudre. Vous pouvez aussi, bien sûr, vous servir d’un fond de teint crème ou liquide. Toutefois, il vous faudra le fixer encore avec de la poudre.
Voilà pour vous mes précieuses, ces quelques conseils makeup simples à mettre en pratique. A la prochaine, je vous embrasse !
Merci pour cet article. Au début, avant de te connaître, je mettais un bête anti cerne, sans vraiment me préoccuper de la manière la plus adéquate pour le poser, ni en faisant attention à la couleur et la texture. Mais après les précieux conseils que tu nous donnes dans tes lives ou en MP et maintenant sur ton blog, on ne peut plus se tromper.
J’ai opté pour le correcteur qui est de la même couleur que mon fond de teint que j’adore ( le spray en couleur organza) et la différence est incroyable. Comme tu le dis pas besoin de mettre beaucoup de matière, juste un peu à travailler et une fois le fonde de teint appliqué par dessus, c’est presque magique, le cerne est camouflé mais sans surplus de matière. J’ai la chance d’avoir une peau sans imperfection la plupart du temps, car j’en prends soin et mets des produits adaptés, donc je le sers du correcteur uniquement pour les cernes, mais il fait tellement bien son job que je crois sur parole qu’il agisse aussi sur les petites imperfections.
Merci de nous rappeler les bons gestes.
Bonne fin de journée 💞
Ha super ça!! Un article qui explique pourquoi et comment mettre un correcteur correctement!! J’en ai vu des tutos avec des influenceuses qui en mettent des kilos et ce n’est vraiment pas naturel du tout!!
Il y en a peu qui donnent les informations que tu partages avec nous, comme les couleurs de fards qui permettent de camoufler les cernes et les couleurs de correcteurs à associer. C’est vraiment très complet et la partie « comment l’appliquer » est super aussi car en lisant l’article, on ne peut plus se tromper et faire d’erreurs!!
Merci Elisabeth pour ce temps que tu consacres à ton blog qui est INCROYABLE et que j’adore parcourir quotidiennement afin de découvrir de nouvelles astuces et autre ❤️❤️❤️
Topissime l’article
il faut que j’apprenne cet article par coeur, pour le moment je n’utilise pas encore d’anti-cernes mais qui sait peut-être bientôt
Très bon article, vraiment complet . Merci pour tout ces conseils. Je ne savais pas tout cela ! Même si je te suis cet article est top ! Merci Elisabeth
Très bon tuto pour expliquer comment appliquer l’anti-cerne. Je n’en mets que rarement car ça ne fait pas beau sur moi. Je crois que je vais lire et relire comment l’appliquer. Merci pour tes conseils Elisabeth. ❤️🫶😘
J’adore ces conseils précis pour parfaire notre teint
Merci Elisabeth
Je vais tester
J’ai pris le correcteur organza qui se rapproche le plus pour cacher mes cernes
Ton blog est riche d’informations
On trouve une solution à chaque problème
Merci
Article très intéressant avant de te connaître je ne connaissais pas grand choses au niveau soins et makeup. Cet article explique précisément l application d un correcteur merci a toi Elisabeth pour tous tes precieux conseils au quotidien. Ton blog est un bijoux ❤️
Super conseil…
Après lecture on ne peut plus se tromper…
Très bon complément en plus des conseils donnés en live 🙂
Excellent article
Merci de partager avec nous toutes ces astuces . Je viens de recevoir le mien et je vais pouvoir le tester maintenant que tu as bien expliqué comment l’utiliser
Merci pour toutes les explications que tu peux nous donner lors des lives tu es super
Merci pour ces bons conseils précieux
Je n’oublierai pas de m’en souvenir
Coucou ! Le correcteur de teint est devenu mon meilleure ami Mdr
Cernes, boutons, rougeurs …. il cache tout . En plus elisabeth a trouvé ma couleur parfaite en un clic, parfait .
Je trouve ton article très intéressant, surtout le fait de comment l’appliquer. Quand on te voit faire cela à l’air si facile. Maintenant, je comprends mieux mon erreur, j’en mets trop. Car on a vu ensemble pour la teinte mais j’avais du mal à l’appliquer. Je vais donc préserver et écouter tes conseils si précieux car en plus j’ai le pinceau. J’aime bien utilisé les bons outils avec les bons produits. Je trouve que c’est plus facile, donc au boulot 😅 merci encore pour tes conseils 💜
Ah pour moi trouver la bonne teinte a toujours été une galère. Entre l’hiver ou je suis plus blanche et où l’on voit mes rougeurs. Et l’été ou je bronze mais il y a toujours mes tâches . C’est compliqué.
Merci pour tes conseils .