Bonjour les filles ! Nous allons parler du bonheur aujourd’hui, du fait d’être tout simplement heureux dans la vie. De toute façon, tout le monde aspire au bonheur et chacun le trouve à sa façon. Cependant, très souvent, on attache le bonheur au matériel, à tout ce que l’on a acquis, que ce soit humainement, intellectuellement, etc. Or, être heureux demande parfois de laisser tomber certaines choses…
Ne pas prendre soin de soi-même d’abord, une erreur !
Ce point est très important dans la quête du vrai bonheur mes précieuses. En effet, nous semblons avoir été conditionné à prendre soin des autres avant tout. Déjà, c’est une bonne chose de prendre soin de son entourage, de sa famille, d’être présent pour ses amis, etc. Le problème, c’est que très fréquemment, on s’oublie car d’une manière ou d’une autre, nous mettons la priorité sur les autres et surtout sur leur jugement. Cela nous place malgré nous dans une position où nous cherchons constamment la reconnaissance des autres, que cela soit conscient ou inconscient. Nous sommes alors exposés continuellement au jugement. Finalement, guidé par la peur du rejet, du jugement des autres, etc., on a une charge mentale importante qui fait qu’on finit par s’oublier.
Si vous vous reconnaissez dans ce schéma les filles, commencez par revoir votre manière de voir les choses. Surtout rappelez-vous, qu’avec ou sans vous, le monde continuera de tourner. Surtout, vous n’avez qu’une seule vie et elle est précieuse les filles. Alors, vous méritez de vous mettre en priorité et de prendre soin de vous. Non ! Ce n’est pas de l’égoïsme. Non seulement vous épargnerez votre santé, mais cela vous permettra d’être bien plus heureuse. Alors, n’hésitez pas à vous octroyer des temps de qualité. Amusez-vous, voyagez, faites de la randonnée ou tout ce qui vous apporte le sourire et du bien-être. D’ailleurs, vous remarquerez qu’en prenant soin de vous, cela vous amènera à mieux prendre soin des autres. Votre santé mentale vous en remerciera !
Dites NON à l’argumentation à tout prix !
Vous savez mes précieuses, il y a de ces combats qui vous fatiguent mentalement, mais qui ne vous apportent au final rien de bon. Vous remarquerez dans votre entourage ou vous rencontrerez parfois, certaines personnes qui tiennent à avoir raison coûte que coûte. Alors n’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous ne répondez pas à un commentaire que vous l’avez validé. N’essayez donc pas d’avoir forcément raison sur un sujet, surtout que cela mène parfois à des discordes et peut même conduire à casser de bonnes relations.
Alors, les filles, avant d’argumenter coûte que coûte sur un sujet ou un fait, demandez-vous si cela est utile, si la personne en face de vous sera réceptive. Il faut vous demander si elle est prête à voir les choses d’une autre façon. Dans le cas contraire, demandez-vous s’il est utile de poursuivre votre argumentation ou de revenir sur un sujet qui fâche. De temps en temps les filles, pour être heureux il vaut mieux garder son opinion pour soi et laisser couler.
Vouloir être forcément ami à tout le monde
Les filles, il y a des amitiés qui n’en valent pas la peine. Il est vrai que nous sommes des êtres destinés à vivre en communauté. Nous aimons partager, échanger, tisser des liens, etc. D’ailleurs, avoir des relations est essentiel pour nous. Cela ne signifie pas que vous devrez accepter n’importe qui dans votre vie. Mes précieuses, fuyez les relations toxiques et si vous vous rendez compte que dans votre entourage il y a une personne dont la présence est nocive pour vous, il vaut mieux couper court à cette relation. En effet, il y a de ces personnes qui ne vous apportent rien de bon où vous inspirent des sentiments ou des comportements négatifs.
Mes précieuses, il arrive aussi que des personnes censées être vos amis, ne vous montrent pas de soutien ou prennent plaisir à vous rabaisser. Si vous vous sentez mal dans une relation ou que vous vous rendez compte que la présence de la personne dans votre vie vous cause plus de tort que de bien, alors mes précieuses, fuyez ! Ce genre de personne ne fera qu’aspirer votre bonheur, votre lumière, vous laissant à chaque rencontre comme une coquille vide. Une bonne relation qu’elle soit amicale, familiale ou tout autre, doit pouvoir vous booster, vous enrichir, vous apporter du soutien, du plaisir, etc. Si ce n’est pas le cas et qu’à chaque rencontre ou à chaque présence d’une personne de votre vie, cela se passe mal ou vous vous en sortez malheureuse, déçue, alors ça n’en vaut pas la peine.
S’auto-culpabiliser et ne pas croire en vos capacités !
Les filles, vous méritez d’être heureuse alors, évitez de vous rabaisser. Vous êtes capable de grandes choses car chaque personne a une lumière en elle. Ce n’est pas parce que vous ne savez pas encore faire quelque chose que vous êtes nulle. Mes précieuses, évitez d’employer des mots négatifs lorsque vous parlez de vous-même. Aussi, tout le monde peut faire des erreurs ce qui est bien d’ailleurs, puisque c’est ainsi que l’on évolue, que l’on découvre et expérimente. Évitez donc de vous critiquer et voyez les bons côtés dans chaque situation.
Combattez l’esprit négatif qui apparaît parfois lorsqu’on n’en a certainement pas besoin et qui est capable de nous démoraliser en très peu de temps. N’oubliez pas que vous pouvez toujours faire mieux. La plupart du temps, il suffit de trouver la manière de le faire. Alors on oublie les pensées et les croyances limitantes et on reste focus sur les objectifs positifs.
S’encombrer du passé
Le passé, les filles, est un couteau à double tranchant. On regrette constamment le temps passé ce qui nous empêche d’avancer. Ce n’est pas facile, mais vous devez regarder devant vous et avancer pour construire un meilleur futur. D’un autre côté, le passé pour certaines personnes a tellement été négatif qu’elles ont du mal à laisser tomber et à passer à autre chose. Quand il y a des rancœurs, des regrets, etc., attachés au passé, parfois on est incapable d’apprécier le moment présent et de se tourner vers l’avenir.
Mes précieuses, si vous êtes dans ce cas de figure, pardonnez-vous, pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal. Oubliez les regrets, puisque c’est déjà arrivé et vous ne pouvez rien y faire. Faites un travail sur vous-même pour laisser de côté le passé et l’utiliser pour aller de l’avant. Utilisez le bon tranchant du passé, qui doit être un levier avec des expériences pour vous pousser non seulement à croquer le présent, mais aussi à construire un futur bien meilleur que le passé.
En réalité mes précieuses, vous avez tout pour être heureux. Alors, je vous souhaite tout le bonheur du monde et n’oubliez pas que vous avez aussi droit au bonheur! Je vous embrasse !
Merci pour cet article qui fait du bien au moral, même si ce n’est pas toujours évident de se rendre compte de la chance que l’on a d’être ici… je te rejoins sur beaucoup de choses dont tu parles, notamment prendre du temps pour soi, se défaire des personnes négatives et aller de l’avant…
Tout le monde a des regrets et ce n’est pas toujours facile de faire avec mais nous n’avons pas le choix… alors on avance et on grandi.
Le passé a contribué à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui alors le mettre de côté n’est pas évident mais il faut aussi apprécier les bonnes choses qu’il nous a apporté et tirer des leçons sur les moins bonnes choses.
Tu es bienveillante de nous partager des clés qui peuvent nous permettre de nous sentir mieux.
Merci pour les sujets que tu abordes, parce qu’au delà d’être une conseillère beauté, tu es une véritable source d’inspiration pour nous et tu nous encourages énormément dans notre quotidien 💖
Merci beaucoup Marie c’est très encourageant pour moi tous ces mots ! Tout cela n’est pas forcément évident à faire, il faut prendre du recul sur soi même mais cela nous apporte tellement !
Être heureux , le bonheur…. quoi de plus important ? Vaste et long sujet.
La quête du bonheur n’est pas toujours chose simple mais je reste convaincue que chacune d’ entre nous peux le trouver, et on le mérite toutes 🥰. Tes conseils sur les 5 choses à abonner pour être heureux sont très justes, construits et bienveillants. Pour ma part je ne désespère pas de le trouver un Jour 🙂. J’ ai déjà abandonner 2 choses sur les 5 en question , à savoir : argumenter à tout prix ( ça ne sert à rien et ça évite les prises de tête ) et vouloir être ami avec tout le monde. J’ ai trop été déçu par des faux amis, ça m’ a énormément blessé, j’ ai dû faire beaucoup de tri dans ma vie. Je préfère en avoir très peu qui eux m’ élèvent ,me valorisent, m’ apporte du positif , et m’ aiment pour qui je suis vraiment , plutôt que d’ en avoir plein qui me sont néfastes. Je privilégie la qualité à la quantité 💖.Un vrai ami, ça n’a pas de prix 💕. Merci pour tes précieux conseils 😘
Avec plaisir ! C’est difficile car souvent on arrive à avancer sur ces sujets après des expériences douloureuses. Comme si on avait besoin d’être déçue par une amitié pour comprendre que l’on peut les choisir. Mais on avance, on se construit et ce sont les épreuves qui font de nous ce que nous sommes !
Être heureux , un très article. Cela a été difficile au début mais j’ai enfin compris que mon passé m’avait permis de m’endurcir et comprendre beaucoup choses. J’ai fait beaucoup de tri, je m’entoure de personnes positives même si je ne peux m’empêcher les gens, car j’aime les gens, c’est dans ma nature. J’ai appris avec toi à prendre du temps pour moi. Effectivement, ne jamais parler de soi en négatif, c’est très important toujours en positive. Tous, les jours je me dis en regardant dans mon miroir, que je suis belle. Et, je fais des affirmations positives tout le long de la journée. Cela m’aide énormément étant donné ma situation j’espère que les filles qui me liront , cela pourront les aider aussi. Essayez les filles je vous assure que cela fonctionne. Merci de ce partage, tu es absolument au delà d’une ambassadrice younique , tu es tellement généreuse, inspirante, à l’écoute. Tu nous encourage. Tu nous es si précieuse 💜💜🌟
Merci beaucoup pour ton témoignage inspirant ! Soyons indulgentes envers nous même, nous sommes très souvent réellement dures avec nous, bien plus que les autres !
Être heureux ….bien plus compliqué que de ne pas l’être. C’est comme l’amour, ça s’apprend, ça s’entretient, ça se travaille ! Ça demande des efforts au quotidien mais ça fait tellement de bien par la suite que ça vaut vraiment le coup. On ne peut pas se débarrasser du passé mais au lieu de regretter nos erreurs, il faut se dire qu’aujourd’hui elles peuvent nous apporter tellement de choses positives pour avancer. Toujours voir le bon côté choses. La vie est tellement plus légère ainsi. Donner du bonheur et de l’attention aux autres passe d’abord par s’occuper de soi, s’aimer , se valoriser. Ensuite on sera bien plus apte à aider les autres et on aura les moyens d’aider ceux et celles qui en ont besoin à se relever . Aider les autres , c’est s’aider soi . Le bonheur c’est avoir assez confiance en soi pour ne pas dépendes du regard des autres, et ne pas s’attrister si tout le monde ne nous aime pas. Il faut essayer de ´s’éloigner des personnes toxiques, se protéger d’elles et passer son chemin. Penser positif nous aide à poursuivre notre chemin d’une façon détendue et sereine.
Allez je vous envoie une d’osés de bonheur à toutes celles qui m’auront lue et aux autres également . 🌷🌺🥰
Merci pour cette belle réflexion ! Tu as tellement raison. Ca s’apprend mais ça demande aussi des efforts pour continuer. Bonheur à toi aussi !! 💖
Article validé et je vais suivre pas à pas tes conseils. Merci.
De rien Valérie ! N’oublions pas que le bonheur est sur la route et pas forcément qu’à la destination 😉 C’est tout au long de notre cheminement que nous pouvons être heureux, pas uniquement dans le futur.
Très bon article, il est vrai que nous les femmes on s’oublie souvent! Prendre du temps pour soi avant tout c’est important car après on se sent beaucoup mieux on reprend confiance en soi et nos proches le ressentent! Et puis cela fait du bien de prendre du temps pour soi!😉🤩
Exactement !! Il faut remplir notre propre réservoir de bien-être et d’amour avant de pouvoir en reverser aux autres ! Si nous sommes vides et ne prenons pas ces temps précieux pour nous, nous n’avons plus rien à donner.
Merci beaucoup pour tes conseils ❤️
Avec plaisir Sophie j’espère vraiment que tout cela pourra t’aider ! ☺️
Article hyper intéressant. Il va falloir que je revienne le lire régulièrement 😀😉. Merci jolie Elisabeth ❤️
Merci beaucoup !!! Il y a de quoi lire en effet 🥰
Très bel article. Depuis que les enfants ont quitté le nid, je prends du temps pour moi. J’ai un mari en or qui me laisse faire ce que je veux. Je suis pleinement heureuse et je n’ai que des personnes bienveillantes autour de moi. Merci pour tes conseils ma belle Elisabeth 🫶
Oh c’est tellement précieux d’avoir un mari sur qui l’on peut compter, compréhensif 🥰 Profite !
Être heureux, très bel article ! On s’oublie souvent nous les femmes et surtout en tant que maman, mais grâce à tes conseils je pense de nouveau à moi. Cela fait un bien fou💖.
On manque de temps, on court tout le temps. S’arrêter ne serait ce que 5min par jour change déjà la vie 😊
Être heureuse, apprendre à s’aimer, savoir s’entourer des bonnes personnes. Et surtout se détacher du passé.
Je commence à peine à 61 ans à penser à moi et prendre soin de moi. Tout cela grâce à toi et à ma soeur de coeur.
J’essaye d’arrêter de me dévaloriser .
J’apprend doucement à m’aimer.
Après avoir passé un 1er mai horrible et extrêmement violent, j’ai réussi à prendre la décision de couper les ponts avec les parents qui n’ont jamais été des parents aimants. Et qui ce jour m’ont montré surtout ma mère à quelle point elle me haïssait et cela depuis ma naissance.
J’ai eu la chance d’avoir mes 2 soeurs avec moi qui ont pris ma défense mais qui malheureusement ont été à leur tour violentées verbalement.
Alors j’ai décidé que ma famille étaient désormais mon fils, mon conjoint et mes 2 soeurs . Qu’il étaient temps pour moi de quitter cette relation toxique et douloureuse avec mes géniteurs, avec maltraitance et des choses que vous ne pouvez imaginer.
J’apprends à m’aimer et à arrêter de parler de moi en mal, trop grosse, laide, stupide, moins que rien.
J’ai réussi a élever mon fils avec amour et j’en suis fière.
J’ai peu d’amies mais des amies sûr et bienveillantes.
Je combat un cancer du poumon, des maladies auto immunes invalidantes.
Mais je suis encore debout et chaque jour de plus est une victoire.
Je ne pensais pas que prendre soin de moi me ferait autant de bien. Pourtant c’est vrai, cela me fait du bien. Et je commence à voir au bout du tunnel le bonheur.
Merci à toi qui nous apporte tant, bien plus que d’être une ambassadrice de Younique. Tu es une belle personne et tu encourage tu m’aide à finir ma vie avec l’espoir d’être heureuse avec moi même.
Merci ma douce, merci les perles, vous m’ êtes précieuses.
Je suis reconnaissante à la vie de m’avoir fait croiser votre chemin.
😘💖💖💖💖🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Oh Nadia quelle décision difficile cela a dû être ! Quel courage tu as. Tu as su avancer ces derniers temps sur plein d’aspects ! Nul doute que tu trouveras le bonheur tu en es sur le chemin. Continue de prendre soin de toi ❤️
Quel bel article.
Très utile pour moi en ce moment qui suit dans la déprime.
Je vais essayer de suivre au max ces conseils même si parfois c’est très dur.
Merci Elisabeth
PS Vouloir être forcément ami à tout le monde
Je pense que tu voulais mettre ‘avec ‘ tout le monde
Courage Dominique. Aucune situation n’est éternelle. J’espère de tout coeur que ces quelques conseils pourront t’aider à changer de saison dans ta vie, l’hiver ne dure pas toujours 💝
Tu nous donnes tant de plaisir et de bonheur quand on te lis et des rires sd on te regarde 🤣🤣🤣
Merci pour tout ça 🙏😍
Avec plaisir, merci surtout de me suivre autant à l’écrit qu’en vidéo !! 😉
Comme tu as raison. Ton article m’a beaucoup touché. On s’oublie très vite pour aider les autres, mais quand tu as besoin tu te rends compte que tu n’as pas toujours le retour. Les vrais amis tu les comptes sur tes doigts. Je vais le lire et le relire…
Merci pour tout ce que tu nous apporte 💜
C’est un très bel exemple pour lequel il vaut mieux rechercher la qualité que la quantité 🫂 Merci d’être là aussi !