Coucou mes précieuses ! Vous le savez, on utilise différents produits pour une mise en beauté. Cela suscite souvent des questions pour savoir quel produit utiliser avant l’autre, comme c’est le cas avec l’anticerne. Si vous faites partie de celles qui se demandent s’il faut l’appliquer avant le fond de teint ou après, voici ce que j’en pense, les filles.
Le rôle de l’anticerne
L’anticerne, mes précieuses, a pour mission de faire disparaître les cernes se trouvant sous l’œil. Il vient donc corriger le teint précisément à ce niveau de la peau qui est très sensible. C’est la raison pour laquelle, en cas d’insomnie, de fatigue, etc., cette partie du corps du visage forme des cernes. L’anticerne est aussi efficace lorsqu’il s’agit de poches sous les yeux à camoufler.
La problématique de l’utilisation de ce produit cosmétique vient du fait que l’on s’en sert au moment de l’application du fond de teint. Il vient participer à rendre la peau uniforme et sans traces, un travail que l’on attend également du fond de teint. Cependant, les filles, alors que le fond de teint unifie le visage en entier, l’anti-cerne vient corriger la couleur des cernes se trouvant juste sous l’œil. Reste à savoir s’il faut appliquer l’anticerne avant le fond de teint ou le contraire.
Pour rappel…
Avant de poursuivre et de parler du moment propice où il faut appliquer l’anticerne les filles, je tiens à vous rappeler quelques petites bricoles en ce qui concerne l’anticerne. En effet, pour que votre anticerne soit parfaitement efficace au moment où vous allez l’appliquer, il faudra utiliser un produit adapté à votre problématique. Ainsi, le choix de la couleur de votre anticerne va dépendre du type de cernes que vous avez sous l’œil.
Mes précieuses, il est donc question de colorimétrie puisqu’il vous faudra utiliser un produit légèrement moins coloré que votre carnation de peau, dans le cas où vos cernes ne sont pas colorés. Si vous avez des cernes bruns, utilisez un anticerne dans les tons orange. Par contre, si vous avez des cernes violettes ou bleues, un anticerne jaune ou dans des tons beiges sera parfait pour tout camoufler.
A quel moment appliquer son anticerne ?
Les filles, c’est après avoir utilisé votre fond de teint qu’il faudra vous servir de votre anticerne. En procédant de cette manière, vous vous assurez que le fond de teint pourra bien jouer son rôle, de même que l’anticerne. Toutefois, si vous souhaitez utiliser de la crème hydratante sur votre visage, c’est après qu’il faut vous servir de l’anticerne. En ce qui concerne l’application de ce produit cosmétique, vous avez le choix les filles. Vous pouvez utiliser un pinceau ou tout simplement y aller avec vos doigts.
Je tiens à préciser qu’il y a un certain avantage à se servir des doigts pour l’application de l’anticerne. Déjà, en prélevant le produit avec vos doigts, vous allez le faire chauffer un peu, ce qui va faciliter sa pénétration sur votre peau. Aussi, au moment de son application, il faudra tapoter avec vos doigts, pour étaler tout doucement le produit au niveau des cernes. Mes précieuses, une fois que vous avez appliqué votre anticerne, n’hésitez pas à mettre un peu de poudre. Elle vous permettra de fixer et de conserver votre anticerne pendant toute la journée.
Comment bien appliquer l’anticerne ?
Ce n’est pas parce que vos cernes sont peut-être foncés que vous devez mettre des paquets d’anti-cernes sous vos yeux mes précieuses. Il vous suffit de choisir la bonne couleur pour que l’effet obtenu soit parfait, juste avec un peu d’anticerne. Du coup, pour que votre application soit optimale, utilisez l’anticerne à trois endroits. Mettez-en au niveau du coin externe de l’œil, seulement sous l’œil et également au niveau du coin interne. Il faudra ensuite tapoter doucement avec vos doigts pour étirer le produit et le rendre uniforme à ce niveau.
Rappelez vous du plus important les filles : l’anticerne doit pouvoir bien pénétrer au niveau des cernes pour les camoufler. Alors, commencez au niveau du coin interne de l’œil et étirez jusqu’au coin externe. N’hésitez pas à faire plusieurs passages le temps que l’anticerne soit bien intégré à la peau. Après cette opération, si vous vous rendez compte que vos cernes sont encore visibles, vous pouvez encore ajouter un peu d’anti-cernes. Toutefois les filles, essayez de ne pas abuser de la matière. Cela pourrait donner un effet plâtre qui n’est pas du tout agréable à voir.
Qu’en est-il du correcteur ?
Beaucoup confondent le correcteur à l’anticerne. Il faut dire que les deux sont faits pour camoufler les défauts sur la peau. Cependant, les filles, l’anticerne s’applique uniquement sous l’œil afin de dissimuler les cernes et les gonflements qu’il peut y avoir. En ce qui concerne le correcteur de teint, il peut être utilisé sur tout le visage. Ici, l’objectif est de dissimuler aussi bien les rougeurs que les boutons, les tâches, les veines qui apparaissent, etc.
Mes précieuses, le correcteur a pour objectif de cacher toutes les imperfections qui peuvent se retrouver sur votre visage, afin que votre teint paraît sans défaut et parfaitement lisse. Le correcteur a souvent une texture un peu plus lourde que l’anticerne. Ce qui fait qu’on ne l’utilise pas à la place de l’anticerne. En plus, il risquerait d’avoir un peu trop de matière, ce qui ne serait pas de bon effet. Veuillez également choisir un correcteur de qualité pour qu’il n’y ait pas de danger pour votre peau. À ce propos, comme vous le savez déjà les filles, vous en trouverez d’excellente qualité avec la marque Younique.
Comment s’en servir ?
Mes précieuses, comme je le disais plus haut, c’est pour pouvoir bien cacher les imperfections de la peau que la texture du correcteur est généralement plus épaisse que celle de l’anticerne. Par contre, le contour de l’œil a besoin de peu de produit, raison pour laquelle vous remarquerez que l’anticerne est habituellement léger et fluide.
Quant au moment d’utiliser le correcteur, je préfère m’en servir avant le fond de teint. De cette manière, je m’assure de faire disparaître toutes les imperfections de ma peau, avant de venir appliquer le fond de teint.
En résumé mes précieuses, je préfère utiliser l’anticerne après le fond de teint et le correcteur. Quelle est votre technique ? A très bientôt pour d’autres astuces, je vous embrasse !
Super article avec de supers conseils que tu donnes très souvent en live donc je suis toujours bien tes astuces.
J’adore le correcteur de teint de chez Younique et pour ma part, je le travaille au pinceau double embout et j’adore 🥰
Merci pour tes nouveaux conseils au top 💜
Avec plaisir ! L’avantage du pinceau est de ne pas se salir les doigts 😉
Bonjour elisabeth,
Est-ce que tu as une astuce pour les poches.
je te remercie
Encore un superbe article très intéressant très bien expliqué,.
Je suis tes conseils que tu nous donnes en live, tuto. J’aime beaucoup mon correcteur de teint de chez younique et je l’applique avec mon pinceau double embout. Je tapote comme tu nous l’as expliqué.
Merci pour tes conseils si précieux et ce nouvel article 💜
De rien c’est vraiment un plaisir de pouvoir aider 🥰
Merci pour cet article qui nous éclaire sur l’anticerne et le correcteur 🙂. Personnellement j’ applique soit le correcteur en lanticerne , soit le fond de teint stick. Par contre je ne sais pas si j’ y applique la bonne teinte ( avec les bons sous-tons) pour neutraliser la couleur de mes cernes. J »avoue avoir du mal à définir ma couleur de mes cernes.
Je l’applique aussi après l’application du fond de teint, tel que tu le fais dans tes lives . Avant de te connaître je le mettais avant🤦🏻♀️. Grace à toi on apprend beaucoup de choses et je t’en remercie 🥰
De rien on a toujours la possibilité d’apprendre et s’améliorer ! Si tu veux on peut voir ensemble pour la couleur des cernes et de l’anticerne ☺️
C’est toujours mon problème de faire la différence entre le correcteur et l’anti cerne. J’utilise le correcteur de la même couleur de ma peau sur mes cernes, je mets le fond de teint et ensuite je mets le fond de teint stick en teinte plus claire . En revanche je ne suis pas sûre du tout de faire les choses correctement, quoique mes cernes sont moins visibles quand je procède de la sorte ! Peut-être que je n’ai pas besoin de mettre de correcteur avant le fond de teint et que seul l’anti cerne suffirait. Il fait encore que je me perfectionne sur ce problème là 😂😂😂😂
J’ai l’impression que cela fait pas mal de produit sur le contour de l’oeil et risque de faire effet plâtre 😉 Essaie peut être oui de ne mettre que l’anti cernes, normalement tu n’as pas besoin du correcteur avant 🥰
Super article, très intéressant à lire avant de se lancer comme moi qui est novice, je n’utilise que la bbcreme pour le moment. Qui sait peut-être un jour je me lancerais
La BB crème c’est top aussi, on peut tout à fait utiliser un anti cernes en plus si besoin 😍
Merci encore Elisabeth pour toutes ces explications. Je suis également tous les conseils que tu donnes au cours de tes lives ou tutos. Mes cernes ne sont pas colorés en ce qui me concerne, je met l’anticernes après fond de teint plus clair, pour illuminer le visage et correcteur avant le fond de teint (liquide) pour cacher les imperfections. Les produits Younique sont très agréables et efficaces 👍
C’est parfait alors comme tu procèdes ! ❤️