Coucou les filles ! Avez-vous déjà vécu l’horreur d’une situation où votre maquillage coule au mauvais moment parce qu’il fait chaud ou une autre raison ? Vraiment gênant et c’est pour éviter cela que la brume fixatrice a vu le jour. On l’appelle encore spray fixateur et je le trouve particulièrement utile quand il fait chaud. Après avoir pris du temps à vous pomponner et à vous maquiller, la moindre des choses, c’est que le make up tienne un moment… Pour tout savoir sur le spray fixateur, c’est par ici mes précieuses.
Brume fixatrice de maquillage : que retenir ?
Tout le monde ne connaît pas ce produit, ce qui est normal, puisque ce sont surtout les professionnels du maquillage qui s’en servent. Cependant, il sort heureusement de jour en jour de l’anonymat et tout le monde peut s’en procurer. Les filles, vous le trouverez dans la gamme de produits Younique et de très bonne qualité. Je rappelle que la brume fixatrice est souvent utilisée à la fin du maquillage. Il s’agit du dernier geste qui vient finaliser le make up. Il est sans couleur et sans trace sur le visage, mais apporte une tenue de longue durée à votre mise en beauté en maintenant tout en place. Aussi, quelle que soit la texture de votre maquillage (crème, poudre, liquide, etc.) le spray fixateur peut être utilisé.
Mes précieuses, je vous conseille de bien choisir votre brume fixatrice. Pour cela, veillez à ce qu’elle soit la plus naturelle possible afin que ses composants ne vous causent aucun inconfort. En vous servant de la brume fixatrice TOUCH BEHOLD de Younique, vous serez rassuré par ses ingrédients naturels et apaisants. Il s’agit entre autres d’extraits de thé vert et d’écorce de Enantia chlorantha, d’aloe vera ou encore de vitamine E.
Le rôle de la brume fixatrice de maquillage
Vous en conviendrez avec moi les filles, il est énervant de passer des heures à se maquiller et à se faire belle pour qu’après avoir frôlé un tissu ou en raison de la chaleur ambiante, tous vos efforts soient réduits à néant. C’est dans ce genre de situation que l’utilité du spray fixateur est reconnue dans une routine de maquillage. En l’appliquant, vous pouvez être certain que votre mise en beauté ne s’estompera pas de sitôt.
Mes précieuses, il existe différentes manières de se servir de la brume fixatrice. Au lieu de vous en servir à la fin de votre make-up, vous pouvez plutôt l’utiliser au début. Dans ce cas, la brume fixatrice servira surtout à la préparation de la peau avant le maquillage. Utiliser le spray fixateur de cette manière est très intéressant car le fond de teint qui viendra ensuite, sera beaucoup plus simple à appliquer et plus efficace. De même, tous les autres produits de maquillage que vous allez appliquer sur votre visage par la suite, vont adhérer plus facilement.
Les filles, on convient donc que la brume fixatrice est très pratique car vous n’aurez plus besoin de vous excuser pour aller faire des retouches à votre mise en beauté pendant vos sorties.
Les raisons de se servir d’une brume fixatrice pour le maquillage
Maintenant que vous avez une idée du bien fondé de la brume fixatrice les filles, si vous hésitez encore à vous en procurer voici quelques raisons supplémentaires :
Gagnez un teint plus éclatant
Une brume fixatrice comporte toujours des actifs hydratants. Je vous en parle très souvent, ils permettent de prendre soin de votre peau. Ces actifs hydratants qui sont contenus dans la brume fixatrice apporteront de l’éclat à chaque endroit que vous les appliquez. De façon générale, il s’agit du visage et du cou.
Très important à notifier mes précieuses, le liquide que contient le spray fixateur est aqueux. Il a pour fonction d’hydrater et d’apaiser la peau, mais aussi de régénérer et de retendre l’épiderme. Autrement dit, il contribue à vous donner une jolie peau.
Finis les accidents de maquillage
Vous la connaissez cette sensation les filles, cette fierté qui vous anime lorsque vous venez de finir un maquillage réussi. Du coup, c’est bien dommage lorsqu’après quelques heures, des défauts commencent par apparaître. Parfois, votre maquillage s’estompe ou alors ce sont des petites rides qui commencent par apparaître. La brume fixatrice empêche ce genre de désagréments.
Grâce à sa concentration en actifs spécifiques, la surface de votre peau résiste plus facilement aux éléments extérieurs. Je vous parle du vent, de la chaleur, etc. Ainsi, vos pores resteront bien resserrés tandis que votre peau demeurera toute fraîche et votre maquillage bien en place.
Un léger parfum agréable
Vous l’aurez compris mes précieuses, la brume fixatrice ne sert pas seulement à maintenir le maquillage. Elle joue également plusieurs rôles. La brume fixatrice rentre dans la peau et la rend résistante aux agressions extérieures, mais la repulpe aussi. Par respect pour la peau, les marques veillent à la réaliser afin qu’elle soit sans alcool. Pour se démarquer, en plus d’être très doux pour la peau, la brume fixatrice diffuse également une légère senteur très agréable. Celle-ci diffère évidemment en fonction des marques concernées.
Comment s’en servir ?
Cela peut varier d’un spray fixateur à un autre en fonction de la marque. En effet, chaque bout de spray ne diffuse pas la même quantité de brume et certainement pas avec la même violence. Cependant, les filles, pour utiliser votre brume fixatrice après votre make up, le geste est pareil pour tous les sprays.
Pour commencer, secouez correctement votre spray fixateur. Ensuite, maintenez-le à environ 30 cm de votre visage. Évidemment, il vous faudra éloigner ou rapprocher le spray en fonction de la force avec laquelle le jet pourra vous atteindre. Quant à la pulvérisation, il faudra le faire 4 à 5 fois sur tout votre visage. Le nombre de fois dépend cette fois-ci de la quantité que le spray délivre à chaque jet.
En revanche, essayez de maintenir une expression neutre au moment d’appliquer le spray fixateur et au moins quelques secondes après. Cela permettra au fixateur de bien imprégner le maquillage à votre peau, sans qu’il n’y ait pas de traces d’expression qui viennent créer des rides artificielles indésirables. De ce fait, mes précieuses, gardez votre joli sourire quelques secondes après avoir passé le fixateur. Afin que le produit pénètre plus vite, ma petite astuce pour vous, c’est de vous servir d’un éventail par exemple pour que ça sèche vite.
Voilà les filles l’essentiel que j’ai à partager avec vous sur le spray fixateur. N’hésitez pas à partager votre expérience de ce produit en commentaire. A très vite, je vous embrasse !
Oh ben ça alors!! Je me suis recommandée la brume ce matin même car j’arrive à la fin de la mienne. Quelle coïncidence 🥰 je l’adore vraiment beaucoup car grâce à elle, mon maquillage ne bouge pas de la journée. Le brumisateur est top car la quantité de liquide vaporisé est juste parfaite. On ne se retrouve pas avec trop de matière qui mouille le visage et fait couler le makeup. Elle est légère, fraîche, ne fait pas de traces sur le maquillage et a un léger parfum agréable. J’ai tendance à transpirer au niveau des sourcils (oui oui, des sourcils… je ne cherche plus à comprendre 😂) mais depuis que j’utilise la brume fixatrice Younique, mes sourcils tiennent en place la journée complète, que je les fasse au fard ou au crayon! C’est vraiment génial. Je me suis déjà maquillée en étant en pyjama et pour enfiler mon haut juste après, pas de traces non plus sur les vêtements.
Ce fixateur est top et franchement, je me maquille tous les jours et je viens de terminer celui que j’ai depuis facilement 4 mois, voir plus. Donc elle dure vraiment longtemps car il ne faut pas en mettre des tonnes pour qu’elle fasse son travail.
Merci pour ce nouvel article bien détaillé sur cette merveilleuse brume fixatrice qui est, pour moi, un indispensable pour terminer le maquillage.
Gros bisous et à demain pour de nouvelles astuces ❤️
Cette brume est géniale. Je m’ en sers tout les jours . J’adore
Ohla qu’est ce que je suis fan de la poudre, et cet effet quand tu la pose délicatement sur le visage avec ces micro bulles d’eau 🤩🤩🤩
et le make-up ne bouge pas de la journée
Encore une fois, avant de connaître Younique par ton biais, je ne voyais pas trop à quoi servait la brume fixatrice et puis en te voyant l’utiliser, j’ai été curieuse et l’ai commandée. J’ai compris !!!!!!
Je l’ai essayée une fois car je savais que j’allais beaucoup bouger dans la journée et que je n’aurais pas l’occasion de faire des retouches, et bien m’en a pris car j’ai été conquise. Vraiment le maquillage a tenu toute la journée, sans problème ! Alors je n’en mets pas à chaque fois mais en été c’est sûr que ça va devenir indispensable. Je suis ravie de l’avoir découverte. Merci encore pour ce bon conseil. 🌷🥰💐
J’aime beaucoup la brume fixatrice. Elle fixe très bien le maquillage , je l’adore.
L’été, quand il fait très chaud, j’avais toujours peur que mon maquillage bouge. Et bien non, mon maquillage est parfait comme au matin. J’en suis ravie 😍
Maintenant , te voyant faire sur tes lives, cela m’arrive de la mettre comme base aussi 😉
Merci beaucoup pour tout ces conseils 💜