Aller au contenu
Accueil » Blog » Quelle est la différence entre une BB Crème et un fond de teint ?

Quelle est la différence entre une BB Crème et un fond de teint ?

  • Makeup
  • 8 min read

Bonjour mes précieuses ! Nous allons discuter principalement de deux produits dans cet article. Il s’agit du fond de teint et de la BB crème. On le sait tous, ces deux produits sont utilisés pour camoufler les imperfections du visage. Cependant, savez-vous la différence entre le fond de teint et la BB Crème ? Faut-il utiliser l’un ou l’autre, ou alors, les deux ensemble ? Je vous explique tout dans la suite.

La lumière sur le fond de teint !

Fond de teint en poudre compacte + YOUNIQUE TOUCH

Des boutons, de petites taches… apparaissent souvent sur le visage et le but de ce produit est de rendre uniforme votre peau en les faisant disparaître. En prime, le fond de teint apporte un effet bonne mine bienvenue. Il est disponible en poudre libre ou compacte et parfois sous forme liquide. Toutefois, selon le fabricant, il peut y avoir plus d’ingrédients et certaines marques, à l’instar de Younique, s’engagent à vous fournir un fond de teint respectueux de votre peau.

Fond de teint sérum YOUNIQUE TOUCH

Ainsi, le Fond de teint en poudre compacte + YOUNIQUE TOUCH par exemple, ne contient pas de talc. Par contre, les filles, il est composé d’ingrédients très intéressants et naturels comme du kaolin, du beurre de karité, etc. La couvrance et l’efficacité que ce produit offre ne sont d’ailleurs plus à prouver. Afin de vous offrir plus de choix et rendre encore plus pratique l’application du fond de teint, découvrez-le sous forme de sérum, de spray ou encore de stick avec Younique.

Les atouts du fond de teint

Deux belles femmes avec un visage uniforme sans tache après avoir utilisé un fond de teint YOUNIQUE.

Les filles, vous avez toutes les raisons d’adopter ce produit :

  • Pouvoir de camouflage : grâce à ses composants, le fond de teint a la capacité de dissimuler les petits problèmes de votre peau en peu de temps. Qu’il s’agisse de boutons ou de rougeurs, vous aurez à la fois un effet lissant et sans imperfection sur votre visage.
  • Résistant en termes de durée
  • S’adapte à tout type de peau et disponible en plusieurs formats.

Le fond de teint est disponible en une large palette de couleurs. Ce qui fait que peu importe votre carnation les filles, vous trouverez celui qui vous conviendra parfaitement.

Comment bien appliquer le fond de teint 

Une charmante dame entrain d’appliquer le fond de teint YOUNIQUE.

Mes précieuses, je vous expliquais un peu plus haut que le fond de teint permet d’avoir un teint uniforme. Cependant, pour que ce soit effectivement le cas, il faudra avoir un certain coup de main au moment de son application. Il est vrai que la technique pour l’application dépend souvent du format sur lequel se présente le produit. 

Du coup, dans le cas d’un fond de teint fluide, commencez par le milieu. Mettez quelques points de fond de teint fluide sur votre nez, votre menton et sur votre front. Étirez ensuite le produit en l’étalant vers l’extérieur du visage.

La BB crème : ce qu’il faut retenir !

Activateur de teint BB FLAWLESS

Beaucoup confondent le fond de teint et la BB crème, la « Blemish Balm cream ». Pourtant les filles, il y a une véritable différence entre ces deux produits cosmétiques. Il est juste que ces deux éléments tendent à avoir la même fonction de camouflage des imperfections. Néanmoins, la BB crème va bien plus loin que le fond de teint. Elle a pour objectif d’hydrater votre peau en profondeur. De même, certaines marques comme Younique, conçoivent leur BB crème de sorte qu’elle contienne des actifs spécifiques pour la peau. 

Les atouts que renferme la BB crème

Différentes couleurs de la BB crème en fonction de votre carnation.

La BB crème a de quoi susciter de l’intérêt :

  • Plus qu’un produit cosmétique, il se veut également un soin pour la peau du visage. C’est comme si vous aviez un fond de crème capable de soigner vos imperfections plutôt que de simplement les camoufler. Mes précieuses, on est d’accord que cet aspect 2-en-1 est très intéressant.
  • Une application aisée puisque ce produit s’utilise comme n’importe quel soin corporel classique. 
  • La BB crème n’offre pas le même visuel que le fond de teint. Avec la BB crème, le rendu est beaucoup plus naturel et surtout moins chargé concernant la matière et la couleur. Ainsi, lorsque vous appliquez une BB crème, le résultat final correspond beaucoup plus à votre carnation naturelle que lorsqu’il s’agit du fond de teint classique.

Les filles, jusque-là, la BB crème a toutes les chances de remporter les suffrages, mais le fond de teint n’as pas dit son dernier mot.

Comment bien appliquer une BB crème ? 

Activateur-de-teint-BB-FLAWLESS younique
Femme ayant utilisé une BB crème pour un effet spectaculaire de la peau du visage.

Ici, mes précieuses, nul besoin de gestes techniques ou de coup de main particulier. Pour appliquer la BB crème, procédez simplement de la même manière que lorsque vous passez une crème classique sur votre peau. Aussi, une fine couche suffira amplement.

BB crème ou fond de teint : lequel choisir ?

Pas facile de faire un choix parmi ces deux produits cosmétiques. Cependant, les filles, en tenant compte de certaines caractéristiques, l’un d’entre eux se démarque de l’autre. 

Le choix en fonction du type de peau 

Fond de teint en spray YOUNIQUE TOUCH

La BB crème est un soin qui convient mieux aux personnes ayant une peau sèche. Quant au fond de teint, si vous avez une peau grasse, il vaut mieux le privilégier. De même, ce dernier convient mieux aux peaux qui ont beaucoup de défauts. Mon conseil pour vous dans ce cas mes précieuses, est de  privilégier la version de fond de teint compact.

Lequel est chronophage ? 

Résultat après l’utilisation d’un fonds de teint YOUNIQUE.

Les filles, sur ce point, c’est la BB crème qui l’emporte. En effet, il suffit de prélever une petite noisette pour l’appliquer sur le visage simplement. Au contraire, le fond de teint nécessite toute une technique pour pouvoir l’appliquer sans qu’il n’y ait de défauts et pour pouvoir bénéficier d’une belle et efficace couvrance. De ce fait, si vous êtes pressées les filles, la BB crème est ce qu’il vous faut. Par contre, si vous souhaitez avoir un teint sans défaut, il faudra prendre le temps d’utiliser malgré tout un fond de teint. 

Peut-on associer fond de teint et BB crème ?

Possibilité de cumuler le fonds de teint et la BB crème lors de vos séances de maquillage.

Autant l’un que l’autre, présente des avantages non négligeables. Aussi, si vous êtes intéressées par les deux, ne vous inquiétez pas mes précieuses ! En effet, pourquoi choisir ? Vous avez parfaitement le droit de profiter de l’efficacité à la fois du fond de teint et de la BB crème. Toutefois, il faudra faire attention au dosage. En effet, lorsque vous prenez une certaine dose de BB crème que vous appliquez sur votre visage, il faudra en utiliser la moitié pour votre fond de teint afin d’avoir l’effet uniforme et parfait souhaité. 

Alors les filles, voici l’essentiel à retenir sur ces deux produits. Vous préférez une BB crème, un fond de teint ou encore les deux ? Vos avis m’intéressent. Je vous dis à très vite, bisous !

6 commentaires sur “Quelle est la différence entre une BB Crème et un fond de teint ?”

  1. Mes indispensables également !!!! J’ai acheté au début le fond de teint spray qui était mon préféré en teinte organza, et puis la BB crème la fait de l’œil, donc je l’ai achetée plus tard ( en teinte bisque ) et là j’ai été séduite . Déjà car c’était pile poil la bonne couleur qui allait avec ma carnation et ensuite car je n’avais jamais connu une texture comme celle-ci avec les autres BB crème des autres marques. J’adore vraiment le rendu. Je poudre un peu et hop c’est parfait, léger et pour le week-end c’est parfait.
    J’ai vu dans un tuto qu’on pouvait la mettre comme base avant un fond de teint. Ni une , ni deux, je fais le test et je suis époustouflée par le rendu, je ne pensais pas que ce serait si flagrant. Entre temps j’avais acheté le fond de teint sérum et j’aime beaucoup le combo BB crème et fdt sérum.
    Merci pour ces bons produits et tous tes conseils qui nous aident à nous sublimer ! Oui je le dis, sublimer 😂😂😂😂

  2. Alors sans hésiter, je préfère le fond de teint (et particulièrement le spray, pour lequel j’ai un réel coup de cœur). J’aime quand mon teint est uniforme, lisse mais travaillé avec une certaine couvrance. J’ai fait le test de la bbcreme avec le fond de teint spray et je n’ai pas trouvé le mélange intéressant sur moi mais par contre, avec le fond de teint poudre, c’est juste une association topissime.
    Je reste sur le fond de teint mais je pense que j’apprécierai la bbcreme seule quand il fera chaud et que je n’ai pas envie d’avoir une couche plus épaisse sur la peau. Les 2 produits sont vraiment géniaux donc je dirais que pour l’hiver, c’est fond de teint (avec parfois la bb crème en guise de base) et pour l’été, la bb crème seule 😃
    Merci pour tes conseils et tes petites astuces. Sans toi, je n’aurais jamais pensé à associer ces produits teint ensemble et pourtant, j’ai adoré le résultat avec le fond de teint poudre. Et c’est vrai que chez Younique, il y en a pour toutes les femmes que ce soit au niveau des teintes proposées mais aussi des textures de produit donc tout le monde peut y trouver son bonheur 🤩

  3. Pour l’instant je suis avec le fond de teint stick organza qui me satisfait pleinement . Pour la suite je vais prendre la bb crème pour les beaux jours . Elisabeth la conseille tellement bien . Merci pour cet article

  4. Bonjour Elisabeth,
    Pour ma part, jusqu’à présent je n’ai utilisé que la BB crème, je pense à mettre en plus un fond de teint mais lequel, je ne sais pas . De plus j’ai peur que cela ne fasse pas naturel. Et surtout qu’il y ait un transfert sur mes vêtements (col, écharpe…)
    C’est pour cela que je limite les couches .
    Merci pour cet article très intéressant.

  5. J’adore le fond de spray avec ma base glorieuse . J’aime beaucoup les fonds de teint sticks. Jusqu’au jour, où je te vais vu faire le combo BBcreme comme base et fond de teint spray. J’ai essayé et adoré le rendu. C’est magnifique, je me trouve belle. Je me suis fait d’ailleurs un stock de BBcreme
    Merci pour cette article très bien expliqué. J’adore 💜

  6. adepte de la bbcreme, je l’adore c’est vrai devenu un indispensable aujourd’hui alors qu’avant je ne mettais rien
    je vais tester le fdt poudre 😉😉😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *