Bonjour mes précieuses ! Parvenez-vous à vous en sortir parmi les multiples colorations de blush qui existent ? On est d’accord qu’il faut savoir le choisir et surtout, il doit être adapté à votre couleur de peau. Cela peut prêter à confusion, notamment pour les personnes qui débutent dans le maquillage. Si vous êtes dans cette situation les filles, ces informations et astuces vous seront d’une grande utilité.
Bien choisir sa texture de blush
Fard à joues ou blush, son rôle est de vous apporter un teint frais et lumineux. Toutefois mes précieuses, un tel résultat ne s’obtient pas au hasard. La texture de votre blush joue un rôle très important concernant le rendu final, vous devrez donc le choisir avec soin. A ce propos, on distingue trois textures de blush : Le blush en poudre, liquide et crémeux.
La texture en fonction de l’effet recherché
Au moment d’appliquer votre fard à joues mes précieuses, à quel résultat vous attendiez-vous ? La réponse à cette question contribuera à déterminer la texture de blush parfaite.
- Un beau teint velouté : pour parvenir à ce résultat, il vaut mieux utiliser un blush en poudre. Vous en trouverez de toutes les couleurs avec la marque Younique, que vous pourrez adapter à votre guise.
- Un effet glow : un blush de texture crémeuse conviendra mieux pour obtenir un tel effet. De cette manière, la lumière sera attirée sur les parties maquillées.
- Un effet naturel : le fard à joues liquide est parfait pour cela. De plus, il favorise un maquillage longue durée.
En général, ce type de maquillage prend en compte l’occasion pour laquelle vous vous mettez en beauté.
La texture en fonction du type de peau
En fonction de la nature de votre peau les filles, il vous faudra un blush d’une certaine texture. C’est ainsi qu’un blush de texture crème ira beaucoup mieux si vous avez la peau sèche. Évitez surtout la poudre car elle ne fera qu’accentuer les imperfections de votre peau, tout en l’asséchant encore plus. Au même moment, le blush poudre est parfait si vous avez la peau grasse. Une telle peau ne supportera pas un blush crème, qui aura alors un effet désastreux sur elle. Pour ne pas vous prendre la tête les filles, vous pouvez tout simplement opter pour un blush liquide. De cette façon, quel que soit votre type de peau : grasse, sèche, ou encore mixte, elle vous ira parfaitement.
Quelle couleur de blush selon mon teint ?
Il est facile de ressembler à une boule de facettes lorsque le blush n’est pas bien choisi. Pour éviter cela mes précieuses, commencez par trouver la couleur de blush qui ira le mieux avec votre teint.
Détectez astucieusement la couleur de votre peau
Mes précieuses, cela débute par une analyse de la couleur de votre peau au naturel. En effet, votre maquillage sera entièrement réussi lorsque vous parvenez à vous faire un teint qui se rapproche le plus possible de la couleur naturelle de votre joue lorsqu’elle est légèrement rosie.
Dans certains magazines les filles, vous lirez que l’on obtient ce joli rosé au niveau des joues lorsque l’on reçoit un peu de compliment. Si cela peut vous aider à vous situer alors pourquoi pas. Sinon, l’astuce que je trouve plus fiable personnellement, c’est de serrer fortement vos poings, jusqu’à ce que la couleur de vos phalanges change. La couleur que vous observerez à ce moment-là, sera parfaite pour votre blush. Maintenant, en fonction de votre carnation de peau, il faudra trouver le blush adapté.
Un blush pour les teints clairs
Si vous faites partie de cette catégorie les filles, alors vous avez ce que l’on appelle un joli teint de porcelaine. Dans ce cas, les blushs de couleur bois, rouge, rose clair, et toutes les couleurs dans les tons rosés, vous iront à la perfection. Il s’agit là de couleurs qui apporteront de la fraîcheur à votre teint ainsi que du peps. Mieux, pour obtenir un teint naturel, il n’y a rien de mieux pour vous que du blush rose. Toutefois, mes précieuses, attention à éviter les fards à joue dorés. Ce type de blush ne va pas du tout pour les personnes avec un teint clair. En effet, le rendu sera peu naturel avec un effet poupée.
Un blush adapté aux teints mats et foncés
Un fard à jour de couleur abricot ou orangé sera parfait pour vous si vous avez la peau mate. De façon naturelle, vous bénéficiez d’un effet bonne mine par rapport aux personnes avec une peau de porcelaine. En mettant du blush couleur abricot sur vos joues, les filles, vous allez illuminer votre peau et rehausser votre teint. Si vous aimez les teintes rosées, alors vous pouvez vous laisser aller à du vieux rose et peut-être même à un léger bleu.
Pour les teints noirs et métissés
Le bling bling vous ira à merveille mes précieuses si vous avez un teint métissé ou noir. En effet, vous aurez la possibilité d’oser les blushs pailletés. Cela vous permettra par exemple d’être très festive pour aller en soirée et de faire briller votre peau. Ainsi les filles, avec une telle couleur de peau, vous pouvez vous permettre de porter des blushs flashy qui apporteront de l’éclat à votre teint. Que ce soit une couleur prune, fuchsia, cuivrée, orangée et même rosée, vous avez la possibilité de jouer avec les couleurs pour sublimer votre teint.
Un blush qui convient à tout type de teint
Je vous ai parlé de fards à joues qui conviennent aux teints rosés, aux teints mats, mais aussi aux teints noirs. Si vous n’avez pas envie de vous poser trop de questions par rapport à ces détails mes précieuses, optez pour une couleur de blush qui vous conviendra peu importe votre teint.
Dans ce cas, choisissez tout simplement un blush pêche. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les couleurs de peau. Le blush de couleur pêche possède une teinte un peu orangée, tout en étant tout doux. Cette particularité fait que ce fard à joues possède une couleur qui convient à tout le monde.
Alors les filles, voici ces quelques astuces que je tenais à partager avec vous dans cet article pour vous permettre de bien adapter dorénavant votre blush à la couleur de votre peau. J’espère qu’elles vous seront utiles. Prenez soin de vous et à très vite pour d’autres astuces make-up, je vous embrasse !
Wahou, article très intéressant, je ne connaissais pas l’astuce de serrer les poing très fort jusqu’à ce que la couleur de nos phalanges change. Très bonne idée 😍 j’ai acheté les 4 barre you comme j’ai une peau mature. Je trouve plus jolie que le blush poudre effectivement. Sinon mon blush poudre abricoté. C’est vrai que j’ai un peu de mal à savoir lequel mettre avec le maquillage que je réalise 🤔 j’écoute tes conseils 😏😊 Merci 😍
Hâte de lire le prochain article 💜
Merci 🥰
Merci beaucoup pour cet article et tes conseils. Je ne mets pas beaucoup de blush. Je pourrais le faire lire à mes filles qui elles se maquillent. 😘❤️
Avec plaisir ! J’espère qu’elles aimeront 😊 J’aime le blush pour le côté bonne mine qu’il donne au teint !
J’adore ce nouvel article! Le blush, c’est la vie!!
J’ai toutes les teintes en poudre et je suis fan des couleurs. Ils sont pigmentés, faciles à estomper et ils font leur effet!! J’ai aussi en format crémeux avec les bare you et franchement, c’est indispensable pour parfaire le teint et avoir l’effet bonne mine. Ils ont un autre rendu sur la peau mais je les trouve magnifique 😍
Merci pour tes explications et tes conseils (je t’avoue que je ne connaissais pas l’astuce de serrer les poings pour avoir la couleur de blush adaptée en fonction des phalanges 🙊).
Honnêtement, je me fie à mes goûts et mes envies du jour pour le choix de la texture et de la couleur.
J’aime trop le blush donc je ne me mets pas de barrière mais en restant quand même naturelle et sans en faire trop 💖💖💖
Merci 🥰
Le blush est un incontournable pour moi, j’en mets dès que je me maquille. Je suis une adepte des blush en poudre, que je prends sur la petite palette « fleur ». Incroyable l’astuce du poing serré, je ne connaissais pas. Demain à la lumière du jour j’essaierai pour voir si je ne me trompe pas depuis des années avec la couleur de mon blush . Merci pour cet article et ces conseils. 😍😘
De rien ! Merci pour la lecture ! Alors, la couleur du blush est elle la bonne ? ☺️
Et un article de plis au top 🥰 merci beaucoup pour tous ces précieux conseils pour trouver le blush le mieux adapté en fonction de son type de peau, de sa carnation , de la couleur de ses joues, et du rendu souhaité . Personnellement j’ en utilise surtout 2 en poudre, le supple que j’adore , et le sweet qui reste tout doux et frais .
Un grand merci 💕
Avec plaisir ! Un pêche et un rose, un scintillant et un mate, tu as ce qu’il faut pour jouer en fonction de tes envies !