Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment bien utiliser chaque pinceau pour les yeux ?

Comment bien utiliser chaque pinceau pour les yeux ?

  • Makeup
  • 7 min read

Bonjour mes précieuses ! Nous allons parler du regard aujourd’hui, ou plutôt des accessoires qui nous permettent de le sublimer. On sait que beaucoup de choses peuvent arriver à partir d’un seul regard comme un coup de foudre par exemple… Les yeux font donc partie des puissantes armes de séduction que nous ayons et il faut des outils adaptés pour les maquiller joliment. Cependant, les pinceaux utilisés à cet effet sont souvent multiples. A moins d’être une pro du maquillage, difficile de s’y retrouver facilement. 

Je vous laisse ici quelques conseils et astuces pour vous en sortir comme une pro avec vos pinceaux de maquillage pour les yeux. 

Connaître et bien se servir des pinceaux essentiels pour vos yeux

Jeune femme montrant 3 différents types de pinceaux.

Les filles, avez-vous déjà jeté un coup d’œil à la trousse de maquillage d’une professionnelle ? On y trouve parfois tellement de pinceaux qu’on se demande à quoi ils peuvent bien servir. Certains sont pour le corps, d’autres pour le visage et pour ceux qui nous intéressent aujourd’hui, les yeux. Je vous explique mais en attendant, découvrez en de toutes sortes sur Younique.

Au début, les pinceaux ombreurs

Pinceau biseauté/ombreur YOUNIQUE

Ces accessoires de maquillage sont donc utilisés au tout début, surtout si vous souhaitez faire un make-up. Les pinceaux ombreurs servent surtout à maquiller la paupière mobile. Vous pourrez appliquer du fard de n’importe quelle couleur avec, en fonction de l’intensité de votre maquillage. Les pinceaux ombreurs sont reconnaissables par le fait qu’ils aient des poils denses et condensés.

Cependant, les filles, ils n’ont pas tous la même densité puisque cela dépend de la texture du fard à appliquer. C’est ainsi que pour un fard poudre, il vous faudra un pinceau au poil naturel. La densité des poils synthétiques correspond mieux à un fard crème. Voici quelques illustrations :

  • Pinceau plat : utilisez-le avec une base à paupière pour appliquer des gels ou des paillettes. Concernant les paillettes, mon conseil pour les intensifier, c’est d’utiliser un spray fixateur.
  • Pinceau plat fin ou large : si vous avez de grands yeux, optez pour un pinceau plat large pour appliquer du fard sur vos paupières mobiles. Le pinceau plat fin correspond donc mieux si vous avez de petits yeux.
  • Pinceau biseauté : pour travailler le coin externe de vos yeux, c’est l’accessoire idéal. Il vous permettra d’intensifier le regard et d’apporter plus de précision à votre coup de main, surtout si vous appliquez une couleur foncée. Testez le Pinceau biseauté/ombreur YOUNIQUE les filles, vous allez l’adorer !

Viennent les pinceaux estompeurs

Pinceau estompeur YOUNIQUE pour son maquillage.

Mes précieuses, vous devez absolument avoir ces pinceaux dans votre trousse de maquillage. Grâce aux estompeurs, votre mise en beauté des yeux aura un aspect joliment naturel. Ils s’utilisent avec des fards en poudre dans le creux de la paupière. Avec ce genre de pinceaux, l’objectif est d’adoucir le makeup le plus possible en faisant fondre la matière. De cette façon, les couleurs se mélangent plus facilement entre elles.

  • Pinceau blending : c’est le plus fluffy de vos pinceaux pour les yeux et le plus gros aussi. Il est parfait si vous souhaitez faire un maquillage des yeux on fleek en estompant les fards. Si vous vous en servez bien à la fin, votre make-up sera bien travaillé. Découvrez-le chez Younique les filles.
  • Pinceau estompeur plat : pour que votre maquillage des yeux ait un effet fumé, optez pour ce pinceau. Il vous permettra de dégrader les couleurs.
  • Pinceau estompeur rond : pour un regard plus intense, l’estompeur rond est le plus qualifié.

Petit rappel les filles, l’utilisation d’un pinceau estompeur se fait en procédant par mouvement circulaire au niveau du pli de paupière.

Les pinceaux de précision

Un Pinceau fluffy creux des paupières YOUNIQUE

Il y en a de diverses sortes et chacun possède un rôle différent. Certains servent surtout à intensifier le regard au niveau du coin externe ou interne de l’œil. D’autres permettent de souligner le ras de cils. Ainsi, mes précieuses, voici quelques spécificité sur chaque modèle :

  • Petit pinceau : pour appliquer de l’highlighter au niveau de l’arcade sourcilière et du coin de l’œil, c’est le petit pinceau qu’il vous faut. Grâce à son embout fin, vous aurez plus de précision dans votre geste. D’ailleurs, son utilité ne s’arrête pas là. Il peut servir pour dessiner une touche sombre au niveau du ras des cils. Si vous aimez aussi l’effet cut-crease, c’est l’accessoire que vous pourrez utiliser pour mettre le fard.
  • Pinceau crayon : vous pourrez vous en servir pour différentes utilités. Le pinceau crayon peut illuminer le coin interne de l’œil, mais aussi le ras de cil inférieur et le coin externe.
  • Pinceau plat pour ras de cils : cet outil s’aligne très bien sur le ras des cils. Vous pouvez donc vous en servir pour y mettre une ombre à paupière poudre.
  • Pinceau pour le creux de paupière : ce pinceau de précision, peut parfois être confondu avec un pinceau estompeur rond, mais ce dernier est bien plus large. Le pinceau pour le creux de paupière est plus souple au niveau des poils et ils sont moins denses. Ils rendent le regard plus intense et si vous souhaitez appliquer un fard noir dans le coin externe, c’est l’outil idéal. Les filles, vous allez pouvoir créer un effet « œil de biche » renversant.

D’une manière ou d’une autre, le résultat attendu avec le pinceau des yeux est l’agrandissement du regard.

Les pinceaux eye-liner

Pinceau eyeliner YOUNIQUE

Mes précieuses, vous voulez avoir un regard de chat pour votre prochaine sortie ? Les pinceaux eye-liner seront vos meilleurs alliés. Très précis et très fins, vous pourrez vous en servir pour appliquer du eye-liner de diverses textures. Il peut être en gel, crème ou liquide et vous aurez à la clé, un beau look cat-eye.

  • Pinceau eye-liner : il est plus adapté lorsque vous voulez appliquer un eye-liner en gel en raison de sa grande finesse. Aussi, il est facile à utiliser.
  • Pinceau biseauté : pour tracer le coin de l’œil avec une grande précision pour un effet cat eye, c’est le pinceau parfait. Grâce à sa forme, il s’utilise facilement, même pour appliquer du fard. Par contre si vous êtes débutante, un crayon serait peut- être mieux pour commencer.
  • Pinceau en pointe : faites votre trait de liner très rapidement grâce à cet accessoire, de façon très précise.

Voilà les filles, vous savez maintenant comment bien vous servir de chacun de vos pinceaux pour yeux, en fonction du résultat voulu. A la prochaine, bisous !

16 commentaires sur “Comment bien utiliser chaque pinceau pour les yeux ?”

  1. Merci beaucoup Elisabeth pour ce topo bien détaillé sur les pinceaux Younique car moi perso, je m’y perds !
    C’est une véritable bible alors merci beaucoup pour ton aide précieuse 👏

  2. Oh je suis contente de lire cet article sur les pinceaux spécialement conçus pour les yeux! Personnellement, j’adore le pinceau biseauté, le pinceau boule et le pinceau estompeur. Je les utilise quotidiennement. J’aime aussi énormément le pinceau plat pour les fards crème et le pinceau liner qui est d’une précision exceptionnelle. Merci pour les explications sur les différentes façons de les utiliser et surtout, de dire pourquoi en avoir « autant ». Parce qu’effectivement, dans une bonne trousse de maquillage, il y a plusieurs sortes de pinceaux 🖌️ et ils ont tous leur utilité 💜 je suis vraiment contente de lire un nouvel article et te lire sur des sujets qui passent souvent à la trappe. C’est vraiment super. Ne t’arrête surtout pas d’écrire 💜💜💜

  3. Coucou elisabeth . Cet article m’est très utile je suis souvent perdue avec tout ces pinceaux. Là au moins c’est clair.. merci beaucoup.

  4. Je suis contente de lire cette article très bien expliqué. J’adore. Au niveau des pinceaux yeux je l’ai pratiquement tous et en double, j’ai écouté tes conseils et j’en suis ravie. Je viens de me rendre compte qu’il me manque le pinceau biseauté/ ombreur, j’ai l’autre le pinceau biseauté/ éponge mais je vais y remédier 😏.
    J’adore le pinceau plat , le fluffy, le pinceau boule, le pinceau eye-liner, l’estompeur. Je mets mes pinceaux yeux à part des pinceaux visages comme cela je me rappelle et je prends des notes sur les articles sur ton site. Toujours un plaisir de lire 💜💜💜

  5. Merci pour tes explications précises sur chaque pinceaux
    Pour ma part je ne les ai pas tous mais ceux que j’ai souvent et c’est le cas de le dire je me mélangeais les pinceaux.
    Merci

  6. Super cet article, j’utilise le fluffy tous les jours j’en ai même 2 😉 et je vais continuer la gamme des pinceaux car je suis convaincue que d’avoir les bons pinceaux aident beaucoup

  7. Merci beaucoup Elisabeth pour tous ces détails sur les pinceaux. Un bon pinceau change vraiment la vie pour ce maquiller. Mes Chouchous sont le repli de l’œil et l’estompeur. 🥰

  8. Merci Elisabeth pour toutes ces explications bien détaillées sur les pinceaux yeux👌.Il est vrai que ma collection s’agrandit grâce à tes conseils et je cherche encore un peu lorsque je fais mon make up 🖌.J’ai même réorganisé mon meuble à maquillage pour me faciliter la vie😜🤩

  9. C’est très intéressant tous ces détails sur chaque pinceau
    Il m’en manque certain mais maintenant je sais les prochains indispensables
    Merci Elisabeth pour ces conseils

  10. Merci ma Elisabeth pour tout ses conseils qui nous aident toutes car il y a tellement de pinceau différent qu’on a de quoi d y perdre…
    Et on ne connais pas toute les sortes ni à quoi exactement cela correspond..

    En tout cas j’en ai appris davantage en lisant tout ce que tu nous a donner comme info tellement importante pour avoir un beau makeup 😘🥰

  11. Ah super cette article ! C’est vraiment utile, merci ! Quand on est débutant c’est très utile de mieux comprendre comment les utiliser et pour quel usage.

  12. Merci Élisabeth pour cet article sur les divers pinceaux et leur utilisation .
    Petit à petit je change mes anciens contre ceux de chez Younique et ils sont vraiment très bien …..

  13. Un grand MERCI pour cette article si clair et utile qui tombe à pic !!!!
    C’est mon anniversaire dans quelques jours et jai commandé 😉
    a ma famille un kit de pinceaux younique et j’étais perdu pour prendre les indispensables et me voilà éclairée sur rôle de chacun
    Merci ce blog au top 🥰

  14. Coucou Elisabeth,
    Merci pour cette article , c’est en effet important d’avoir les bons outils pour une joli maquillage. J’avoue que j’étais un peu perdue avec tous ces pinceaux, j’en ai quelques uns, les principaux mais parfois on ne sait pas toujours bien les utiliser et grâce à cet article c’est beaucoup plus clair.
    Merci
    Belle journée 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *