Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment camoufler les cernes et les poches avec du maquillage ?

Comment camoufler les cernes et les poches avec du maquillage ?

  • Makeup
  • 7 min read

Bonjour mes précieuses. Dans cet article, je partage avec vous quelques astuces make up pour faire disparaître vos cernes et poches grâce à du maquillage. Rassurez-vous, même si vous n’êtes pas très habile, vous y arriverez parfaitement, et ce, qu’importe votre imperfection du visage. Le résultat attendu ? Un regard frais et lumineux !

La cause des cernes ou des poches sous les yeux 

Possible de camoufler ses poches avec un bon maquillage réussi.

Vous savez mes précieuses, plusieurs raisons peuvent expliquer la présence des poches ou des cernes sous les yeux. Déjà, il s’agit de la partie la plus fine de notre épiderme. De ce fait, elle est très fragile et avec le temps qui passe, il y a un phénomène naturel qui se produit. Cette partie devient alors moins élastique, mais aussi de plus en plus fine. Cela est dû au fait que la baisse de la production de collagène se fait beaucoup plus ressentir à ce niveau. Les cernes ont donc plus de facilité à apparaître de même que les poches, puisque cet endroit commence par s’affaisser en raison du vieillissement naturel cutané.

Cependant, les filles, l’apparition des cernes et des poches n’est pas toujours naturelle. Elle peut être provoquée par un manque de sommeil en cas d’insomnie par exemple, par une surexposition au soleil, etc. Des fois, les cernes et les poches peuvent être des résultats d’une déshydratation. La surconsommation d’alcool ou de substances telles que le tabac peut aussi conduire à l’apparition des poches et des cernes. De même, si vous avez une alimentation trop grasse et trop salée, vous risquez de favoriser l’apparition des poches, etc.

Pour les poches, apportez de la lumière au moment du maquillage !

Utilisez la même couleur de fond de teint avec celle de vos poches pour bien les camoufler.

Mes précieuses, cette astuce vous conviendra si vous avez des poches. Pour cela, je vous conseille d’utiliser un fond de teint qui correspond à la couleur de votre peau. Utilisez également un correcteur dont les pigments illuminateurs sont un peu plus clarifiés que votre carnation de peau. Cela aura pour effet d’apporter de la lumière précisément au niveau de la poche sous vos yeux.

Afin de réaliser un travail des plus précis, les filles, utilisez votre pinceau pour passer le fond de teint. Concernant ce produit, procédez à partir du dessous de votre œil et étirez au niveau de la racine des cils. En ce qui concerne votre correcteur illuminateur, il faut l’appliquer sous les poches, dans le creux des signaux. Procédez de telle sorte que vous ôtiez en même temps le surplus de matière. Par la suite, tapoter pour estomper le produit. Surtout mes précieuses, évitez de mettre votre correcteur directement sur la poche. Au lieu de la camoufler, cela lui donnera plutôt du volume.  

De l’ombre pour vos cernes colorés !

Le choix d’une bonne coloration d’anti cernes donne un parfait résultat de votre maquillage.

Les filles, utilisez la bonne coloration d’anticerne pour commencer. Cela signifie qu’elle devra correspondre à votre couleur de peau. Elle servira à unifier la peau au niveau de la partie sous l’œil. À cet effet, il faudra en mettre sous l’ensemble du dessous de l’œil. Si vous avez un pinceau, vous pourrez l’utiliser pour estomper facilement le produit. Surtout, n’oubliez pas de tapoter pour que le produit puisse bien s’intégrer. Après cette première étape, choisissez un anti-cernes qui sera légèrement plus clair que votre carnation de peau. Pour cela, servez-vous d’un petit pinceau biseauté. 

Les filles, sachez que le travail nécessitera un peu de précision. En effet, il faudra appliquer votre anti-cernes clair en suivant de façon précise le teint plus sombre du premier anti-cernes. Ensuite, estomper vers le bas pour que les deux produits se fondent et deviennent uniformes au fur et à mesure. Si après cette étape vous remarquez que vous avez toujours de cernes, cela signifie que le choix de couleur de votre fard à paupière n’est pas adapté. Il vous faudra peut-être un produit moins foncé. Fixez tout cela en vous servant d’une poudre libre de préférence translucide et n’en mettez pas trop. 

Pour vous faciliter la tâche mes précieuses, vous pouvez tout simplement vous servir d’un correcteur de teint. Il y en a de toute sorte de couleur, en fonction de la carnation de votre peau. Petite illustration : si vous avez des cernes bleutés, je vous conseillerai d’utiliser un correcteur orange ou rose. Dans le cas où vos cernes sont violets, un correcteur jaune vous permettra de le dissimuler facilement.

Mes trucs et astuces pour réduire efficacement les cernes et les poches !

Soin contour des yeux de la marque YOUNIQUE pour un résultat miraculeux en 15 mn

Vous savez les filles, le fait d’adopter seulement une meilleure hygiène de vie peut vous aider à améliorer l’état de vos poches et vous empêcher d’avoir des cernes. Évidemment, cela est valable dans le cas où ce problème n’est pas génétique chez vous. Mes précieuses, retenez toutefois que le maquillage est un excellent moyen de faire disparaître les cernes et les poches en quelques minutes. 

Ainsi, si vous avez un peu de temps devant vous avant de vous préparer, vous pouvez essayer ces quelques astuces. À défaut de faire complètement disparaître vos cernes ou poches, elles vous permettront de les réduire et même de les soigner au fur et à mesure. Cela vous aidera à mieux les camoufler au moment du maquillage et peut-être même à ne plus en avoir du tout par la suite.

  • Les cernes, surtout les bleutés, sont souvent dus à un problème de circulation sanguine à ce niveau. Si c’est votre cas, mes précieuses, vous pouvez procéder à un massage en douceur de votre contour de l’œil. 
  • Dans le cas où vous avez des poches, vous pouvez appliquer du froid sous le contour de votre œil avec des glaçons enroulés autour d’une petite serviette par exemple. Il semblerait aussi que des sachets de thé noir ou vert peuvent aider à raffermir cette partie de la peau et la décongestionner.
  • Si le froid est bon pour les poches, il paraît que ce soit la chaleur qui soit bonne pour les cernes. Vous pouvez peut-être y appliquer une serviette réchauffée pour apaiser cette partie. Attention, celle-ci ne doit pas être bouillante. 

Les filles, je vous avoue que ces petites astuces de grand-mère peuvent être efficaces ou pas en fonction des personnes. L’une des meilleures solutions que je vous propose, c’est d’appliquer un soin contour des yeux. À cet effet, je vous recommande les patchs contour des yeux de la marque Younique. Vous obtiendrez en 15 minutes au plus, un résultat quasiment miraculeux. Vous retrouverez en un rien de temps, des contours des yeux bien hydratés, parfaitement repulpés et lisses.

Nous sommes à la fin de cet article mes précieuses. Retenez que peu importe vos imperfections du visage, avec ces quelques astuces, vous les ferez disparaître au moins le temps d’une soirée. A très vite pour d’autres conseils et surtout prenez soin de vous. Je vous embrasse !

6 commentaires sur “Comment camoufler les cernes et les poches avec du maquillage ?”

  1. Je confirme que les remèdes de grand mère chez moi ne sont pas efficaces alors que la crème contour des yeux et les patchs pour les yeux Younique fond des merveilles!
    Un super article avec plein de bons conseils et d’explications comme on les aime.
    J’ai des cernes foncés mais c’est du à des soucis de sommeil et depuis que j’utilise les soins et le maquillage de la marque, ils ne sont presque plus visibles. C’est juste fantastique de voir de tels résultats, surtout après avoir essayé des tonnes de produits dits miraculeux et qui n’ont rien changé.
    Le correcteur est fabuleux!! Et merci pour les conseils quant à la couleur que nous devons utiliser (avant je mettais toujours des teintes plus foncées que ma carnation 😂).
    Tes conseils sont précieux et tes articles le sont tout autant, merci 🙏🏻

    1. Quel plaisir de te lire ❤️ Ca peut être très complexant alors c’est génial de pouvoir avoir des produits auxquels faire confiance pour traiter notre contour d’oeil !!

  2. J’adore te lire on a apprend à chaque fois. Ton blog est une pépite de bons conseils et astuces. 😍 Mon contour yeux s’est nettement amélioré depuis que j’utilise la crème contour des yeux, les patchs yeux et tu m’as conseillé le bon correcteur. Donc je suis ravie.
    Merci pour tes conseils à très vite pour un nouvel article 💜

  3. Super article une fois de plus 🥰. Je n’ ai pas de soucis de poches, par contre les cernes… aïe aïe aïe. Pour le moment je n’ ait que la crème contour des yeux que j’ applique avec l’applicateur, pas encore testé les patchs. Rien que la crème m’ apporte déjà du mieux au niveau de mes cernes, de mes rides et ridules, ainsi qu’au niveau de l’hydratation du contour des yeux 😊.
    Niveau maquillage, j’utilise pour mes cernes soit le correcteur anticernes , soit mon fond de teint stick, ça les camoufle bien🙂. Je mets eyelet pour le teint, et j’ ai les cernes bleutés, quelle teinte serait la plus adaptée pour appliquer sur mes cernes s’il te plaît ? Merci beaucoup ❤️

    1. Coucou ma Julia !! Merci beaucoup !! Pour neutraliser les cernes bleutés il faut miser sur le orange. Donc tu peux par exemple prendre un correcteur plus clair que ton teint (scarlet) et le mélanger à un peu de fard à paupière orange. Tu mets une très légère couche pour neutraliser puis ton correcteur seul pour illuminer 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *