Aller au contenu
Accueil » Blog » Utiliser son gloss en guise de blush : une astuce qui cartonne sur les réseaux sociaux !

Utiliser son gloss en guise de blush : une astuce qui cartonne sur les réseaux sociaux !

  • Makeup
  • 7 min read

Bonjour mes précieuses ! Nous allons parler aujourd’hui d’une astuce make-up qui fait beaucoup parler sur la toile. En effet, puisque nous sommes à l’ère du numérique, plus précisément celle des réseaux sociaux, il est plus facile d’être au courant des tendances en matière de mode, de maquillage, etc. Cela va très vite les filles et parfois, on n’a même pas le temps de se faire à une tendance qu’une autre est déjà apparue. 

En ce moment, c’est le gloss qui est à l’honneur sur les réseaux sociaux. Les influenceuses beauté ont récemment découvert une astuce qui permettrait de se passer du blush en se servant du gloss. Cette tendance est appelée le « lipgloss cheeks ». Je me suis renseignée pour vous les filles, et voici ce qu’il en ressort…

Le blush : de quoi s’agit-il ?

Blush ou Fard à joues compact MOODSTRUCK

Encore nommé fard à joues, le blush est justement utilisé pour apporter une légère coloration aux joues et aux pommettes. Vous le savez maintenant les filles, ce produit cosmétique est disponible en différentes teintes chez Younique. Cela va du rose au rouge en passant par la couleur marron, orange, bleu ou encore violet. Ce produit est réputé pour apporter un effet bonne mine, faisant penser à une personne qui rougit de façon naturelle. De plus, le fait qu’il soit disponible en différentes nuances permet de l’utiliser pour différents types de carnation de peau. Bien évidemment, mes précieuses, la teinte choisie dépendra également de l’effet recherché. On peut donc l’utiliser pour un maquillage léger et naturel, un maquillage un peu plus prononcé et sophistiqué, etc. 

Les filles, on sait tous qu’en matière de maquillage ou de make-up, chaque produit a sa fonction. C’est ainsi que pour rendre le teint uniforme et lisse, il vous faudra utiliser un fond de teint et peut-être une poudre visage également. En ce qui concerne le blush, son rôle sera plus de venir aider à sculpter votre visage pour lui apporter plus de relief. Avec la légère coloration que le fard à joues apportera à vos pommettes et à vos joues, vous aurez des traits plus structurés. 

Le blush permet ainsi de faire rebondir une partie du visage ou même de l’affiner en fonction de l’effet recherché. Dernièrement, mes précieuses, on apprend qu’il est possible de se passer du blush au moment du maquillage, ou plutôt de le remplacer par un autre produit : le gloss

Pourquoi remplacer le blush par du gloss ? 

Ensemble de mini Gloss MOODTSRUCK LUCRATIVE

Mes précieuses, je vous avoue que cette tendance m’a beaucoup surpris, surtout quand on sait que le blush et le gloss n’ont pas du tout la même texture. Et pourtant ! Cette tendance est issue des réseaux sociaux, précisément de Tik Tok avec le hashtag #lipglosscheeks,. Il s’agit d’un phénomène devenu viral qui a d’ailleurs été repris des milliers de fois depuis qu’il est apparu. 

De nombreuses influenceuses beauté l’ont essayé pour leur communauté. Il semblerait que le message derrière cette toute nouvelle tendance make-up, c’est de faire comprendre que les produits de maquillage que nous utilisons peuvent être détournés pour être utilisés d’une toute autre manière. D’ailleurs, les filles, je ne sais pas si vous étiez au courant, mais il y a déjà eu une tendance, toujours sur les réseaux sociaux, où le blush avait été remplacé par du highlighter. De même, le crayon à sourcil s’est retrouvé à être utilisé pour les lèvres. Il semble que cette fois-ci ce soit le gloss qui vient coloré nos pommettes et nos joues

Au début, j’ai été assez sceptique avec cette nouvelle tendance qui est apparue, surtout en raison de la texture du gloss qui est pratiquement collante et n’a rien à voir avec celle du blush. Toutefois, il s’est avéré que cela marche ! En plus d’apporter l’effet bonne mine recherché avec le blush, il y a aussi un effet glowy qui s’ajoute, apportant une légère brillance et de l’éclat à la peau. Mieux, mes précieuses, cette astuce est facile et rapide à reproduire.

Comment appliquer le gloss à la place du blush ?

Le rendu après avoir utilisé le Gloss à la place du blush

Ça vous dit de tenter cette astuce mes précieuses ? Ce n’est rien de compliqué je vous rassure. Pour commencer, commencez votre séance de maquillage comme d’habitude.

  • Une fois la peau du visage bien hydratée, vous pouvez passer à votre fond de teint. Dans le cas où vous avez des cernes, n’oubliez pas d’utiliser un anti-cerne adapté.
  • Vous pouvez utiliser une poudre libre pour fixer le fond de teint et l’anticerne.
  •  Utilisez votre bronzer pour réaliser un léger contouring. Cela aura pour effet d’apporter un peu de chaleur à votre teint. 
  • Arrive maintenant l’étape du gloss et il est conseillé d’en choisir avec une couleur rosée et surtout pas trop foncée.
  • Directement avec l’embout de votre gloss, appliquez-le légèrement.
  • Vous pouvez ensuite vous servir d’un pinceau ou de vos doigts pour estomper un peu le gloss. 

Après cela les filles, vous serez surprises par le résultat que vous allez obtenir. Vous remarquerez immédiatement que vous avez de belles joues toutes brillantes et rosées, mais de façon légère et surtout naturelle. 

Ce que je trouve intéressant avec cette nouvelle tendance, c’est qu’elle vous dispense de l’utilisation du highlighter qui est censé apporter de la brillance. Cela signifie qu’en utilisant le gloss, non seulement vous vous passez du blush, mais vous vous passez également du highlighter. Alors mes précieuses, voici un produit qui en remplace en réalité deux à la fois. Pour terminer votre séance de maquillage, vous pouvez vous servir du même gloss pour maquiller vos lèvres.

Quelques trucs à savoir sur le gloss !

Selon votre carnation de peau, utilisez le gloss adapté.

Les filles, retenez que le gloss est disponible en différents types de formats et teintes. Son choix dépend de la carnation de peau de chaque personne. C’est ainsi que si vous avez la peau foncée ou bronzée, un gloss de couleur corail, orange ou abricot, sera parfait pour vous. En revanche, si vous avez une peau claire, allez plutôt vers des teintes plus douces dans le genre du beige, de la pêche, ou encore du rosé.

Alors mes précieuses, que pensez-vous de cette nouvelle astuce qui cartonne sur les réseaux sociaux ? L’aviez-vous déjà essayé ? J’attends vos avis en commentaire ! À bientôt, je vous embrasse.

14 commentaires sur “Utiliser son gloss en guise de blush : une astuce qui cartonne sur les réseaux sociaux !”

  1. Super astuce que je n’ai personnellement jamais testé car le seul gloss que j’ai est transparent 😂
    Mais pour avoir déjà vu tes lives et tes vidéos ou tu le fais, je trouve que c’est canon!! Ça donne vraiment du peps et du frais au niveau du visage, même si les blush le font déjà très bien.
    Je préfère les rouges à lèvres et les splash mais si un jour je prends d’autres gloss coloré, je n’hésiterai pas à tester cette technique.
    Merci pour tes conseils et pour les petits trucs et astuces que tu nous trouves pour qu’on puisse toujours détourner nos produits en ayant un super résultat ❤️

    1. Ah oui en effet le gloss transparent ne va remplacer que l’illuminateur pour le coup 😅 Tu peux essayer aussi avec les beurres à lèvres 😉

  2. J’ai craqué dès que tu l’as fait en live , je t’ai pris le gloss legendary et j’ai essayé. J’adore cette astuce et l’effet glow. Même, si j’ai un autre blush je trouve cette astuce, très joli cela change de tous les jours. Merci pour tes articles Toujours très intéressants, très bien expliqué et pleins astuces 💜
    Hâte de lire le prochain 😍

  3. Merci beaucoup pour cet article 🙂. Personnellement je n’ ai pas de gloss, par contre je trouve le concept intéressant ! J’ aime beaucoup l’idée de pouvoir détourner des produits et du coup qu’ ils puissent être multifonctions. Ce qui peut-être intéresssant d’ailleurs quand on part en week-end ou en vacances et que l’ on ne va pas avoir à emmener tous ses produits. Ou même pour une soirée, juste un petit gloss dans le sac et hop on peut faire avec une retouche sur les lèvres, sur les joues et pourquoi pas sur les paupières d’ailleurs ☺️, et le tour est joué ! Je t’ ai vu le faire en live et j’ avoue que le rendu était vraiment beau 🥰

    1. Exactement ! on peut vite faire de la place dans la valise de cette manière, autant que l’on peut varier les plaisir en détournant une chose ou l’autre 🥰

  4. Encore une astuce pour détourner les produits. Je n’ai pas de gloss encore, je n’ai jamais été trop fan. Quand je veux que mes lèvres brillent un peu je mets du hottie en plus de crayon ou du rouge à lèvres mais si un jour je me mets au gloss alors j’essaierai cette astuce. Merci pour ces petites astuces que tu testes pour nous. C’est chouette.
    Des bisous 🥰

  5. Merci Elisabeth pour toutes ces astuces 👍😊.J’ai redécouvert avec tes lives le plaisir de me maquiller (c’était devenu juste une routine) et j’ai appris à détourner les produits en te regardant faire sur toi et çà c’est génial !
    Merci beaucoup ❤

  6. J’adore l’idée du détournement des produits car c’est très pratique et qd tu pars en voyage, tu prends moins de produits ds ta valise et ça c’est cool. J’utilise selon tes conseils gloss ou rouge à lèvres ou stick en tant que fard à joues et c’est top. Aspect glowy, lumineux. J’étale au doigt pour un effet naturel et des teintes douces. Merci pour toutes tes astuces 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *