Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment choisir la couleur de fond de teint parfaite : Conseils pour une correspondance impeccable !

Comment choisir la couleur de fond de teint parfaite : Conseils pour une correspondance impeccable !

  • Makeup
  • 7 min read

Coucou mes copines ! Il y a beaucoup de tuto en la matière, mais savez-vous vraiment comment choisir la bonne couleur pour votre fond de teint ? J’ai pour vous quelques conseils qui vous permettront une bonne fois pour toutes de faire votre choix, pour un résultat parfait.

Quelle est la bonne teinte de fond de teint ?

Le choix du fond de teint dépend de la carnation de votre peau.

La meilleure couleur de fond de teint pour vous les filles, c’est celle qui a exactement la même teinte que votre peau. Elle ne doit en aucun cas être trop foncée ni trop claire afin de pouvoir se fondre de façon naturelle à votre carnation de peau, sans qu’il y ait des démarcations de couleur à certains endroits. Cela se remarque le plus souvent au niveau du cou ou des oreilles par exemple. En effet, le fond de teint a pour but d’unifier la peau et non d’en changer de couleur. Pour trouver la couleur de fond de teint qui vous ira au mieux, il y a différentes techniques, dont celle des phalanges.

Les copines, au cas où vous êtes hésitante entre deux teintes, le mieux sera de choisir celle qui paraît la plus claire. Vous aurez moins de risque d’avoir une démarcation de cette manière. Aussi les filles, prenez toujours l’habitude de procéder à vos tests de fond de teint en pleine luminosité naturelle. Afin de ne pas biaiser le résultat, une fois que vous aurez appliqué le fond de teint, lorsque vous faites le test au niveau de votre mâchoire ou de votre cou par exemple, attendez quelques minutes pour que le vrai résultat apparaisse. En effet, pendant ce temps d’attente, la formule va s’oxyder et il se pourrait alors que la coloration du fond de teint appliqué change quelque peu.

Les erreurs à ne pas commettre avec le fond de teint

Pour un effet lumineux, accompagnez votre fond de teint d’un correcteur adapté.

On trouve diverses astuces sur Internet, les filles. Toutefois, elles ne sont pas toutes bonnes à prendre. Alors si vous souhaitez un effet lumineux avec votre fond de teint, je vous déconseille d’en choisir un qui soit un peu plus clair que votre carnation de peau. La meilleure manière de procéder, c’est plutôt de vous servir d’un correcteur ou d’un anti-cernes qui sera de deux tons plus clairs que votre couleur de peau. Il faudra l’utiliser avant la pose de votre fond de teint. Par la suite, servez-vous d’un enlumineur qui vous permettra d’apporter de la lumière à certains endroits stratégiques de votre visage. Il s’agit entre autres de l’arête du nez, du haut de la pommette ou encore du creux du menton.

Pour avoir un effet bronzé, utilisez une poudre bronzante mate YOUNIQUE TOUCH.

Les copines, une autre erreur que commettent certaines personnes, c’est d’utiliser un fond de teint plus prononcé par rapport à la couleur naturelle de leur peau. L’objectif est souvent de paraître bronzé. Le problème, c’est que cette astuce engendre une démarcation nette entre le visage et le reste du corps, à commencer par le cou. Servez-vous plutôt d’un produit bronzant comme la Poudre bronzante mate YOUNIQUE TOUCH. Il suffit de l’utiliser en un geste qui forme un 3 sur le visage : 

  • Au niveau de la racine des cheveux 
  • Au niveau des tempes,
  • Sur l’arête de la mâchoire. 

Pour cette opération les copines, utilisez un gros pinceau qui vous fera rejoindre ces trois points.

Le fond de teint, une affaire de sous tons également !

Déterminer votre sous ton afin de mieux choisir votre fond de teint.

Vous l’aurez peut-être remarqué les filles, mais certaines personnes ont un teint qui tend vers la couleur dorée, pendant que pour d’autres, c’est plutôt vers la couleur rosée. Il s’agit du sous ton et chacune d’entre nous en est dotée. Tout cela est à prendre en compte pour trouver le fond de teint qui vous ira le mieux. 

En ce qui concerne la détermination de votre sous ton, il y a une astuce très simple qui pourra vous aider. Il vous suffit d’observer les veines se trouvant au niveau de votre poignet. Si jamais celles-ci sont de couleur bleutée, cela signifierait que votre sous ton est froid. On dira que vous avez un sous ton chaud lorsque vos veines apparentes sont plutôt verdâtres.

Couvrance et texture

Mes copines, ces deux aspects dépendent de votre type de peau. C’est ce qui déterminera le fond de teint avec la meilleure couvrance et la texture parfaite pour vous. D’ailleurs, pour ceux qui me lisent régulièrement, vous savez déjà que vous trouverez des fonds de teint d’excellente qualité avec la marque Younique.

Les peaux grasses

Fond de teint en poudre pour les personnes ayant une peau grasse.

Votre fond de teint doit vous permettre non seulement de camoufler les imperfections de votre peau, mais également d’éviter l’effet brillant que l’on retrouve chez les personnes avec une peau grasse. Il vous faut alors un fond de teint couvrant qui peut être en poudre compact ou fluide.

Les peaux normales 

Le fond de teint en spray peut aller avec une peau normale.

Dans ce cas les filles, il faut une texture légère à votre fond de teint. Cela suffira pour apporter de l’éclat à votre peau.

Les peaux sèches 

BB crème hydratante teintée+ YOUNIQUE BARE·YOU pour les peaux sèches.

Il faut absolument tester une BB crème hydratante teintée+ YOUNIQUE BARE·YOU ou une CC crème les copines. Ce type de fond de teint est parfait pour les personnes à la peau sèche et surtout si vous souhaitez avoir une couvrance légère. Sinon, vous pouvez utiliser un fond de teint fluide. Veillez à ce que celui-ci soit doté d’actifs hydratants. Il s’agit des meilleurs choix pour vous puisque grâce à la nature de votre peau, elle risque de tirailler par moment.

Les peaux matures

Un fond de teint fluide pour les personnes d’un âge relativement avancé…

Avec l’âge, les rides et les ridules font leur apparition, c’est inévitable ! Si c’est votre cas les filles, privilégiez un fond de teint fluide. De cette manière, votre teint sera parfaitement unifié. Veillez à ce qu’il soit doté d’actifs anti-âge.

Les copines, je vais faire un petit résumé de tout ce qui a été dit plus haut avant de conclure. Alors, il y a différents critères à prendre en compte pour trouver le fond de teint qu’il vous faut. Il y a d’abord votre carnation de peau, votre sous ton, ainsi que le type de peau que vous avez. Tout cela est important pour trouver le fond de teint qui vous donnera un teint parfait. 

Avec ces conseils que je viens de partager avec vous, les filles, j’espère avoir pu vous aider à trouver un fond de teint qui s’adapte à vos besoins. On se retrouve très vite pour d’autres astuces beauté. Je vous embrasse !

8 commentaires sur “Comment choisir la couleur de fond de teint parfaite : Conseils pour une correspondance impeccable !”

  1. Avec cet article, impossible de se tromper!!
    C’est fou car j’avais dans l’idée (il y a longtemps quand même) que pour avoir bonne mine, il fallait un fond de teint plus foncé. Il faut dire que c’était la mode à ce moment là et on parlait peu de réchauffer le teint.
    Depuis que j’utilise la bonne teinte, avec le bon fond de teint (le spray reste mon préféré) et appliqué avec le pinceau kabuki, le résultat est juste parfait.
    Fini les démarcations et les traces qui montrent qu’on a du fond de teint. Avec les produits Younique et grâce à tes conseils, on peut faire un teint sophistiqué mais sans pour autant avoir un effet masque sur le visage ou un maquillage très sobre et discret. C’est extra 🤩
    Merci pour tous tes bons conseils 💖
    Et n’oublions pas: le teint, c’est la base!! 💖💖💖

    1. Hé ouiii la base !!! C’est clair c’était très à la mode mais maintenant on recherche beaucoup plus le naturel et le fameux makeup no makeup 😅 Le meilleur fond de teint est celui qu’on ne voit pas !

  2. Comme beaucoup avant de te connaître je ne savais pas choisir mon fond de teint. Je le faisais en pensant qu’il allait réchauffer mon teint mais j’ai compris que ce n’était pas du tout sa fonction. Maintenant qu’avec ton aide, j’ai trouvé la bonne teinte, je trouve que tout fait plus naturel. Le teint est lissé, unifié. Pas de démarcation entre le visage et le cou et c’est la poudre bronzante ou le blush qui font le job. Résultat, un joli teint frais qui correspond bien mieux à mon type de peau.
    Merci pour ces bons conseils.
    🥰🌹

  3. Merci pour cet article 🙂 . Ava t de te connaître j’ avais te dance à prendre des fonds de teint plks foncés que la carnation de mon visage et cou, pour donner un effet bronzé. J’ avais tout faux 😅. Grâce à toi, j’ ai trouvé les teintes qui me correspondent ( selon mon bronzage et si c’ est l’ hiver ou l’été ) , et j’ ai vraiment trouvé mes fonds de teint chouchou pour ma peau sèche ( qui l’ est de moins en moins grâce aux soins younique ) , à savoir le.fond de teint liquide sérum , et le fond de teint stick ( plutôt l’ hiver). Il me tarde de pouvoir essayer la nouvelle BB crème 🥰. Merci pour tous tes précieux conseils

    1. 🙈 Houlala désolée pour les fautes de frappe et d’espaces en plein milieu de mots, je devrais me relire avant de publier mes commentaires 😅🫣

    2. Trop bien !!! Avec plaisir 🥰 C’est vraiment une erreur très fréquente d’utiliser le fond de teint pour avoir l’air bronzée 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *