Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment réaliser un maquillage des yeux smoky : Les secrets d’un regard envoûtant !

Comment réaliser un maquillage des yeux smoky : Les secrets d’un regard envoûtant !

  • Makeup
  • 8 min read

Bonjour les filles ! Vous êtes-vous déjà essayé au smoky eyes ? C’est le sujet de mon article du jour. Ce type de maquillage a le chic pour apporter une touche glamour surtout lorsqu’il est bien réalisé. Si vous avez envie de tester ce look charbonneux pour obtenir un regard des plus envoûtants, voici quelques règles à maîtriser.

Un teint bien travaillé !

Le smoky eyes, un type de maquillage qui nécessite la maitrise de différents éléments…

Les copines, je vous le dis en même temps : le smoky eyes est beau quand il est bien réalisé. Cependant, le résultat peut être catastrophique lorsque certains gestes ne sont pas effectués au préalable. 

Un anti-cernes ou un correcteur pour commencer

Un correcteur de teint pour réussir votre smoky eyes…

Ce geste peut vous surprendre, mais si je vous le conseille, c’est parce que le smoky eyes à la fâcheuse tendance à rendre les cernes plus prononcés. Le fait de mettre de l’anti-cernes avant même de commencer vous permet de contrer cet effet. Cela vous concerne notamment si vous avez déjà des cernes. 

Mes copines, au cas où vos cernes ne sont pas prononcés, je vous conseille d’utiliser un correcteur. Veuillez le choisir de sorte qu’il soit d’une teinte en dessous de votre carnation. De plus, il faudrait qu’il ait une texture crémeuse comme le correcteur de chez Younique que je vous conseille souvent dans mes articles. Après cette étape, servez-vous d’une poudre libre de couleur assez neutre au niveau de vos cernes.

Un peu de couleur avec le regard charbonneux

Du blush pour apporter un peu de lumière à votre smoky eyes.

Un autre risque avec le smoky eyes, les filles, c’est que votre teint pourrait paraître fatigué et terne. Pour éviter cela et ne pas tomber dans le style gothique, il faudra apporter un peu de couleur à votre visage. À cet effet, vous pourrez vous servir d’un blush pour apporter de la lumière et un peu de coloration à votre teint. Surtout, n’oubliez pas de choisir vos produits en fonction de votre carnation de peau pour que le résultat soit naturel. Dans le cas où vous n’avez pas de blush, vous pouvez toujours utiliser une poudre bronzante.

L’étape du fond de teint

Un fond de teint pour unifier votre teint…

L’objectif ici les filles, c’est d’unifier votre teint, pour un résultat zéro défaut. Cela peut se faire à l’aide d’un fond de teint qui respecte parfaitement votre carnation de peau. N’hésitez pas à faire des essais pour trouver la couleur qu’il vous faut en matière de fond de teint. 

Quelle couleur pour mon smoky eyes ?

Yeux verts
La couleur de votre smoky eyes est fonction de celle de vos yeux…

Pour ce style de maquillage les copines, le choix des couleurs se fait essentiellement par rapport à vos iris. L’objectif, c’est de les faire ressortir et non de les rendre terne. Du coup, il faudra éviter le ton sur ton.  Alors si vous avez de belles prunelles vertes, évitez de faire un smoky eyes avec du fard à paupière. Misez plutôt sur les couleurs complémentaires afin de trouver celles qui sublimeront le plus vos beaux yeux. 

C’est ainsi que si vous avez de beaux yeux verts, il faudra miser sur des couleurs violettes, prune, etc. Dans le cas des personnes aux yeux marrons, des yeux charbonneux dans des tons bleus seront magnifiques. Par contre, de magnifiques yeux bleus peuvent être mis en valeur avec les couleurs qui dérivent du brun, de l’orange, etc.

Toutes les raisons d’appliquer une base 

Pour un maquillage longue durée, utilisez une base pour les yeux MOODSTRUCK.

Les copines, ce n’est vraiment pas beau à regarder, un maquillage qui commence par filer dans les plis après quelques heures. Pour éviter ce phénomène, prenez toujours la peine d’appliquer la base de fard à paupière, la Base pour les yeux MOODSTRUCK. Cela vous permettra d’obtenir un maquillage longue durée et qui tiendra bien. Mieux, en appliquant votre base de fard à paupière, vous obtiendrez à ce niveau, une paupière unifiée, parfaitement lissée et prête à recevoir le maquillage sans pli. Oui les filles, je vous le confirme : vous aurez un résultat impeccable !

Quel produit utiliser pour réussir le smoky eyes

Les filles, maintenant que vous avez une idée des gestes essentiels, sachez qu’il y a des produits dont vous avez forcément besoin pour la bonne réalisation de votre smoky eyes.

Fards à paupières

Ombre à paupières en stick MOODSTRUCK

Le choix ici, mes copines, dépend de l’occasion pour laquelle vous souhaitez vous maquiller. Vous pouvez utiliser un fard à paupière teinté de paillettes si vous allez à une fête par exemple. Toutefois, pour un look du quotidien, un fard à paupière mat fera largement l’affaire. Il existe aussi des fards à paupières en poudre et d’autres qui sont plutôt crémeux. Avec ces derniers, vous obtiendrez une finition plutôt satinée. 

Un bon mascara

Utiliser du mascara noir pour intensifier votre regard…

D’habitude je vous dirai d’y aller doucement avec le mascara, mais pour le smoky eyes, n’hésitez pas à en remettre plusieurs couches les filles. Ainsi, vous allez pouvoir intensifier votre regard. Mon conseil pour vous est de ne surtout pas hésiter à vous servir du mascara noir. 

Un crayon khôl

Le crayon, un insdispensable pour réussir le smoky eyes…

Pour accentuer l’effet smoky eyes, le crayon khôl est un indispensable. Choisissez-le non gras et passez-le au raz de vos cils supérieurs. Procédez par à coup les copines et à la fin, vous pourrez utiliser un crayon pour que le tout se fond dans vos cils.

Le smoky-eyes, quelques précisions sur ce type de maquillage

Une belle femme qui réussit son smoky eyes…

Les filles, ce nom désigne en réalité un dégradé de couleur dans des tons monochromes. Il s’agit donc d’appliquer différentes couleurs de la même teinte en commençant par le plus clair jusqu’au plus foncé. Le résultat à obtenir avec le smoky eyes doit être net et graphique. Cette technique nécessite qu’à chaque application de l’un de vos fards, vous l’estompez avant d’appliquer une autre touche du fard à paupière suivant qui sera un peu plus foncé. 

À force, les couleurs vont flouter et se dégrader entre elles. Aussi les copines, pour réaliser un bon smoky eyes, il vous faudra au moins deux couleurs de la même tonalité. Personnellement, j’utilise au moins trois couleurs pour que le dégradé soit vraiment beau.

  • Le coin externe de votre paupière sera la première étape où vous appliquez la couleur la plus foncée de vos fards à paupières.
  • Sur toute la paupière, appliquez la couleur intermédiaire et estompez également.
  • Pour finir, ajustez votre dégradé avec la dernière couleur qui est la couleur la plus claire. N’hésitez pas à la faire remonter jusqu’au niveau de votre arcade sourcilière. De cette manière, elle accrochera la lumière.

Pour un smoky eyes bien charbonneux les filles, vous pouvez commencer par du fard à paupière noir, ensuite du gris, pour finir par une couleur beige par exemple. En revanche, rappelez-vous toujours que vos lèvres doivent être d’une couleur neutre. Vous pouvez donc utiliser un gloss par exemple, un baume ou un beurre à lèvres de couleur neutre.

Mes copines, vous savez maintenant comment réussir un smoky eyes parfait. Essayez-le et n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire. A très vite pour d’autres astuces. Bisous !

6 commentaires sur “Comment réaliser un maquillage des yeux smoky : Les secrets d’un regard envoûtant !”

  1. J’adore le smoky eyes. Je suis une grande fan de cette technique de maquillage. J’en fais souvent (pas pour aller travailler) et ça fonctionne aussi bien avec les fards poudre que les sticks et même les liquides!! J’adore le rendu.
    Effectivement, quand je fais un smoky le teint doit vraiment être irréprochable car les cernes peuvent vite ressortir et l’éteint peut paraître blafard.
    Mon combo c’est le correcteur, le fond de teint spray, la poudre fixatrice, le blush, le bronzer et l’illuminateur. Ça peut paraître énorme mais travaillé en subtilité c’est juste canon!! Et les yeux du coup ressortent bien et l’ensemble est harmonieux.
    Merci pour cet article que j’ai adoré lire et avec toutes les astuces et les conseils que tu donnes, celles qui n’en n’ont jamais fait ne pourront pas le rater!! ❤️

    1. Tu as raison !! Ce qui fait ‘trop’ ce n’est pas le nombre de produits utilisés mais la quantité de chacun 😉 Bien dosé, chacun a son utilité et c’est parfait ! Et en effet les yeux très travaillés de manière générale, cela attire l’oeil sur les imperfections du teint si celui ci ne l’est pas. Encore plus avec le smoky et les cernes !

  2. J’ai du mal avec le Smokey, en tout cas sur moi, car sur les autres je trouve que c’est très joli, mais c’est vrai que j’ai tendance à trouver que c’est un peu chargé. Même lorsque c’est juste en douceur, ça force beaucoup sur les yeux et personnellement je n’aime pas trop. En revanche, tous tes conseils pour bien le réussir sont très précieux comme toujours. Je ne dis pas que je n’essaierai pas un jour. En tout cas en attendant je continue à bien faire ma routine de soin et appliquer les supers produits de ta boutique, qui fonctionnent très bien, en petit quantité. Le correcteur est mon ami et le fond de teint sérum est devenu mon préféré !!!!
    Merci pour ce nouvel article. 😍🌹

    1. C’est sûr ce n’est pas un maquillage léger ou nude ☺️ C’est sympa par exemple pour les soirées et les sorties, quand on n’as pas trop l’habitude de se maquiller. Mais c’est vrai que des personnes le portent très bien au quotidien !

  3. Merci poir tous ces bons conseils afin de savpor faire un smokey eyes au top ! J’avoue ne jamaos avoir essayé , et pourtant je trouve ça tellement beau sur les autres. Mais avec tous tes conseils précis, comme je croos tout ahoir dans lesnproduits à utiliser, je vais essayer 😊 . Bon après il faudra que j’ assume, s1uf si je me plante 😅🤣. Merci beaucoup Elisabeth, tes articles sont toujours géniaux 🫶

    1. Au pire tu démaquilles et tu refais autre chose 🤣 Avec plaisir j’ai hâte que tu me montres une photo 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *