Coucou mes copines ! J’espère que vous allez bien. Si vous avez l’habitude de commander les produits Younique régulièrement, alors vous avez peut-être eu à faire un retour de produits ou sinon, tant mieux les filles. Toutefois, cet article a pour but de vous informer sur les retours de produits Younique afin que vous soyez préparé le cas échéant.
Procédure pour un retour de produit Younique
Je ne vais pas vous parler de la qualité exceptionnelle des produits Younique aujourd’hui mes perles. Cette fois, nous allons aborder un paramètre qui pourrait vous intéresser en cas d’imprévu lors de la réception de votre colis. Beaucoup de situations peuvent conduire à un retour d’article :
- La teinte choisie pour votre fond de teint ne correspond pas,
- Il manque un article dans le paquet,
- Vous avez changé d’avis tout simplement et vous préférez finalement un correcteur à un anticerne, etc.
Qu’importe la raison pour laquelle vous souhaitez renvoyer le produit acheté, il faut savoir que le processus est très simple. Alors les filles, voici comment procéder :
- Prenez d’abord le soin de vérifier l’historique de votre commande.
- Une fois que c’est fait, vous verrez le numéro de votre commande. Il faudra alors cliquer dessus.
- Pour finir, vous verrez une case où il est marqué “initier un retour”.
- Cliquez là-dessus pour enclencher le retour de votre article Younique.
Par ailleurs, il existe un portail dédié à ce genre de situation pour vous aider à retourner ou échanger les produits Younique si besoin. Pour le trouver, cliquez sur le Service client en bas de la page du site internet. Il vous suffira alors de suivre les instructions et un agent Younique vous contactera pour vous guider. Celui-ci vous communiquera un numéro de retour ainsi qu’une adresse postale. Sinon, mes copines, vous pouvez aussi directement contacter le service client. Vous trouverez les contacts et les adresses sur mon site internet youniqueparelisa.fr tout en bas de la page.
La garantie Love It de Younique : de quoi s’agit-il ?
Les filles, avez-vous déjà entendu parler de cette garantie ? Sachez qu’elle est valable durant les 90 premiers jours qui suivent votre achat chez Younique. Cependant, cette garantie comporte des nuances qu’il faut maîtriser car plusieurs avantages en découlent.
La première partie : satisfait ou remboursé !
Ici, la garantie couvre une période allant de 0 à 14 jours après votre achat. Si vous procédez à un retour d’article dans cette période, alors vous pourriez bénéficier d’un remboursement total si vous le souhaitez. Mes copines, vous pouvez aussi simplement changer de produit. En revanche, vous aurez à payer des frais de livraison cette fois. En effet, la garantie ne prend pas en charge ces frais supplémentaires.
La deuxième partie : un remboursement partiel
Elle couvre la période allant au-delà de deux semaines à un mois après l’achat du produit. C’est-à-dire de 15 à 30 jours. Dans ce cas, les filles, vous pourrez toujours être remboursé, mais pas la totalité de la somme déboursée. Cela reste quand même intéressant, car vous pourrez entrer en possession de 80% du montant total dépensé. Dans le cas contraire, vous pouvez juste opter pour un échange de produit ou solliciter un avoir du montant total de votre commande.
La troisième partie : pas de cash !
Si vous recevez votre colis après une commande chez Younique et que pour une raison ou une autre, vous souhaitez faire un retour de produit, ne traînez pas les filles. En effet, si vous comptez récupérer votre investissement, lancez la procédure de retour produit dans les 30 premiers jours après achat. En effet, après un délai de 30 jours, et ce, jusqu’à 90 jours, le remboursement ne pourra pas se faire sous forme de liquidité. Vous ne pourrez alors que faire un échange de produit, ou procéder à un avoir produit.
Les cas de retour de produit Younique
Mes perles, voici quelques situations de retour et la manière dont elles sont traitées chez Younique.
Cas d’une incompatibilité personnelle
Les produits Younique sont conçus de sorte à pouvoir convenir à toutes les femmes du monde entier. Cependant, chaque individu ayant ses particularités, il peut arriver qu’en fonction de sa constitution, une cliente développe une incompatibilité personnelle. Ainsi, si vous utilisez l’un des produits Younique mes copines et que cela suscite une allergie par exemple, cela signifie que votre organisme n’a pas supporté l’un des ingrédients. En effet, même si la marque s’échine à n’utiliser que des ingrédients naturels et sains, cela ne met pas totalement à l’abri d’une incompatibilité personnelle.
Si cela vous arrive, il faudra immédiatement voir un médecin les filles. Par la suite, vous pouvez retourner, sans problème, le produit en cause. Pour ce faire, il vous suffira de faire appel au service client de Younique. Vous allez pouvoir entrer en contact avec l’un des agents, qui vous proposera plusieurs options. Vous pourriez être remboursé selon le cas, obtenir un crédit pour ce produit, échanger le produit contre un autre mieux adapté, etc.
Autre point très important mes copines : afin de toujours mieux vous servir, il vous sera demandé de décrire la nature de votre incompatibilité personnelle. Un moyen pour l’entreprise d’améliorer ses produits et de proposer des offres qui correspondent mieux aux besoins des femmes.
Lorsque le produit reçu est défectueux ou endommagé
Très souvent mes perles, ce genre de problème survient pendant la livraison du produit. Il est fréquemment dû à une mauvaise manipulation au cours de l’acheminement. Dans ce cas, vous pourrez contacter le service client pour bénéficier d’un remplacement. Bien sûr, vous aurez à envoyer des preuves avec au moins une photo indiquant l’état du produit. La marque Younique pourra ainsi s’en servir auprès de son équipe de livraison afin de situer les responsabilités.
Vol ou perte de colis !
Prenez toujours soin de vérifier l’état de livraison de votre commande via le numéro de suivi attribué. De cette manière, vous pourrez contacter votre transporteur postal local en cas de problème. Il peut être mentionné par exemple que le produit est livré alors que vous n’avez rien réceptionné. Il faudra alors déposer une réclamation de perte ou de vol et lorsque celle-ci est validée par le bureau de poste local, vous pouvez contacter Younique. Faites une demande d’assistance et le produit pourrait vous être remplacé.
Voici en quelques lignes la procédure à adopter si un jour, vous vous retrouvez dans cette situation de retour de produit. Démarrez le plus tôt possible les démarches vous garantit une issue plus que satisfaisante, les filles. A très vite et prenez bien soin de vous. Je vous embrasse !
J’ai déjà eu un colis perdu par UPS. Ils ont fait une enquête et se sont rendu compte qu’effectivement la société de livraison avait égaré mon colis. Ils me l’ont renvoyé 2 jours après et en livraison express! Une garantie au top car si un produit ne convient pas, on peut le retourner en étant remboursé ou en ayant un avoir produit du même montant. Quelle société offre un tel service? Aucune autre!!! Ils font fort dans tous les domaines 💖💖💖💖
Par deux fois j’ai du faire appel au support pour un problème de produit. La première fois car mon pinceau 4 en 1 s’était cassé sans que je n’ai fait quoique ce soit, et comme il n’etait plus en stock, j’ai été remboursée intégralement avec en plus un petit supplément pour la gêne occasionnée. La deuxième fois c’est parce qu’ils se sont trompés dans l’envoi d’un produit de la dernière chance. Ils n’ont fait aucun problème, m’ont dit de garder le produit et j’ai été remboursée en avoir du montant non remisé avec le montant des frais de port en plus. Vraiment généraux et très réactifs. Je ne connais pas d’entreprise qui font de même 😍
Mon fond de teint ne me correspond pas je voudrais le renvoyer mais je n’ai pas d’adresse