Aller au contenu
Accueil » Blog » La forme des sourcils rajeunit ou vieillit : comment choisir sa forme de sourcils ?

La forme des sourcils rajeunit ou vieillit : comment choisir sa forme de sourcils ?

  • Makeup
  • 7 min read

Coucou les filles, vous allez bien ? Nous allons parler d’un problème assez épineux pour la gent féminine. Il s’agit de la forme des sourcils. Tellement beau lorsqu’ils sont parfaitement tracés, ils peuvent très vite vous vieillir ou vous donner un visage bizarre lorsqu’ils sont mal tracés. Aussi, il n’est pas si facile que ça de bien tracer les sourcils. Je rappelle déjà que la forme de votre sourcil dépendra d’abord de celle de votre visage. En plus, il est nécessaire d’avoir un certain coup de main ou au moins une technique vous permettant de les dessiner joliment. Pas de panique mes précieuses, j’ai quelques astuces pour que vous ayez de beaux sourcils.

La nécessité d’avoir des sourcils bien dessinés 

sourcils bien dessinés grâce au Crayon à sourcils sculptant MOODSTRUCK.

Ils ne doivent pas être ni trop épais ni trop fin les filles. Il est vrai qu’il y a une certaine mode avec les sourcils puisque plusieurs années en arrière, ils étaient plutôt fins. Toutefois, la mode actuelle veut qu’ils soient un peu plus épais et beaucoup plus structurés. Très souvent, les sourcils ont tendance à pousser de façon libre. Ce qui signifie que, même s’il y a une ligne naturelle à vos sourcils, il y en a toujours quelques poils qui poussent là où on ne voudrait pas. Le fait de redessiner les sourcils ou de les épiler le cas échéant permet de corriger ce genre de petites imperfections et d’apporter beaucoup plus de structure à la forme de votre sourcil. Mes précieuses, tout cela contribue à embellir le regard. 

De ce fait, vous avez la faculté d’affiner vos sourcils si jamais ils sont trop épais, ou de les épaissir dans le cas où ils sont plutôt trop fins. Les célébrités et starlettes ont montré le chemin et désormais, les sourcils se portent intense et un peu épais. En cas d’épilation on enlève juste ce qui dépasse. De vous à moi les filles, cette manière de procéder est bien plus jolie que ce qui se faisait avant. D’ailleurs, lorsque vous réussissez à bien dessiner vos sourcils, vous n’aurez même pas besoin de les maquiller. Votre visage sera alors plus structuré de façon naturelle et harmonisé au niveau de vos traits. Mieux, vos sourcils bien dessinés vous rajeunissent naturellement. Par contre, lorsque vous négligez vos sourcils ou que vous les épilez de trop par exemple, il pourrait très vite vous vieillir ou donner une forme pas très agréable à votre visage. 

Comment dessiner les sourcils selon la forme du visage ?

Bien dessiner ses sourcils en fonction de la forme de son visage afin d’avoir un résultat impeccable.

Mes précieuses, avant de penser à dessiner vos sourcils, déterminer d’abord le type de visage que vous avez. Ensuite, vous saurez la forme qui vous conviendra le mieux. Par la suite, il faudra épiler tout ce qui déborde ou est de trop comme poil. 

  • Un visage ovale

Quelle chance pour vous car vous n’aurez pas grand-chose à faire. En effet, il faut privilégier la forme naturelle de vos sourcils si vous avez un visage ovale. Vous n’aurez donc pas à trop travailler la forme de vos sourcils. 

  • Un visage rond

Surtout les filles, évitez les formes de sourcils trop fines. Il vaut mieux privilégier une forme arquée.

  • Un long visage

Mes précieuses, fuyez les formes de sourcils arquées si vous avez un long visage. Le mieux pour vous, c’est une forme de sourcils droite qui viendra apporter de la structure à votre visage. 

  • Un visage carré

Non seulement vos sourcils doivent être épais, mais leur tracé doit également être long. Sinon, vous pouvez simplement vous contenter de la forme naturelle de vos sourcils, cela marche pareillement.

  • Un visage en cœur

Menton pointu et pommettes hautes ? Alors mes précieuses, vos sourcils doivent être doucement arrondis, en conséquence un peu arqués.

Sourcils parfaitement et astucieusement bien dessinés avec des outils YOUNIQUE.

Les filles, notez que la forme des sourcils ne tient pas toujours compte de la forme des visages. Dans ces cas, c’est davantage pour camoufler un trait ou en créer comme un trompe œil. Dans l’univers du drag par exemple, cela se fait fréquemment. De même, une personne avec un front assez proéminent, peut tracer des sourcils plus épais. Il en va de même pour les yeux. La forme que vous donnez à vos sourcils, peut impacter l’aspect de vos yeux. A titre d’exemple les filles, si vous avez de petits yeux, des sourcils dégagés vous permettront de les agrandir.

Les produits et accessoires pour bien dessiner vos sourcils

Ensemble de deux Crayons à sourcils MOODSTRUCK PRECISION pour toucher la perfection.

Avec toutes ces connaissances, il est temps de passer à l’acte. Néanmoins, il est primordial de se doter des bons produits et accessoires mes précieuses. A cette fin, rendez-vous sur la plateforme de la marque Younique, où vous pourrez dénicher des articles de qualité pour des sourcils PAR-FAITS ! Parmi les plus utilisés :

  • Le crayon : il est utilisé depuis toujours pour apporter de l’épaisseur aux sourcils, mais vous pouvez également vous en servir autrement. Si vous avez des parties clairsemées au niveau de vos sourcils, en vous servant de la pointe du crayon, vous pouvez les combler efficacement. Il vous suffira de tenir le crayon de façon perpendiculaire et de tracer avec la pointe de la mine sans forcer. Le résultat sera naturel. Essayez l’Ensemble de deux Crayons à sourcils MOODSTRUCK PRECISION disponible en trois couleurs.
  • La cire : peut-être vous en servez-vous déjà ou alors vous en avez entendu parler ? Ce produit vous permet de dessiner vos sourcils en évitant les bavures. C’est un pinceau biseauté qui est utilisé pour son application.
  • La poudre pour sourcil : avec ce produit, vous pourrez combler les parties de vos sourcils en un temps record et avec un rendu intense. Découvrez chez Younique, la Palette à sourcils duo MOODSTRUCK ainsi que la Recharge de Poudre pour sourcils MOODSTRUCK
Palette à sourcils duo MOODSTRUCK pour parfaire vos sourcils.

Les filles, il y a également le gel et le mascara qui peuvent être utilisés pour bien tracer vos sourcils et apporter plus de précision. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez augmenter la masse de vos sourcils de façon durable et naturelle, il y a aussi une solution. Ma petite astuce est de passer sur vos sourcils de temps en temps, un peu d’aloe vera et d’huile d’olive. 

Nous sommes à la fin de cet article sur l’importance d’adapter la forme des sourcils à celle du visage. J’espère vous avoir appris de nouvelles choses et n’hésitez pas à partager avec nous vos astuces en commentaire. A la prochaine mes précieuses… Je vous embrasse !

12 commentaires sur “La forme des sourcils rajeunit ou vieillit : comment choisir sa forme de sourcils ?”

  1. Je fais mes sourcils tous les jours car c’est impensable pour moi d’avoir un beau maquillage s’ils ne sont pas faits!! Je les dessine avec la poudre pour les sourcils mais j’aime bien passer un petit coup de crayon à sourcils Younique par dessus pour bien faire tenir le tout et le tour est joué. Ils sont fins de base donc je les épaissis toujours un peu mais en restant très naturel.
    Merci pour ces nouvelles astuces et conseils au top pour avoir des sourcils parfaitement dessinés 💜
    A demain pour un nouvel article ❤️

  2. Je fais mes sourcils surtout quand je sors, ils ne sont pas très épais, avec les années, il y en a moins, j’ai un crayon à sourcils que j’ai acheté il y a très longtemps avant de connaître Younique. Sourcils bien faits, maquillage réussi. Article très intéressant. Merci..

  3. Avant de te connaître, je ne voyais pas l’intérêt de faire mes sourcils, enfin disons que je n’y pensais pas et surtout je pensais que ça durcirait le regard. Et à force de t’écouter, j’ai commencé doucement à les redessiner, d’abord avec un crayon très clair puis avec un, un peu plus foncé. ( j’ai les sourcils très, très clairs) Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise du résultat dans le bon sens, ça ne durcit pas du tout le visage, ça le structure en douceur et maintenant il ne me viendrait pas à l’idée de sortir maquillée sans avoir fait mes sourcils.
    Merci pour cet article 🌷🌺🥰

  4. Les sourcils maquillés habille le regard et je ne voyais pas trop l’intérêt mais ça c’était avant de te voir faire tous les jours, et j’ai commencé doucement avec un crayon a sourcils mais difficile pour moi de les dessiner aussi bien que toi. Cet article est bien complet pour tout savoir sur les sourcils 😉
    Merci encore pour ce bel article et pour tout ce travail

  5. Merci pour cet article.
    Pour moi les sourcils ont toujours été un soucis.
    Je n’en ai pas beaucoup à la base. De plus dans ma jeunesse. ( Ça fait un peu vieille 🤣🤣) la mode était aux sourcils fin.
    Bon, ben heureusement que je n’ai pas vraiment suivie la mode a l’époque.
    Mais aujourd’hui, il est vrai que pour moi c’est difficile de bien faire mes sourcils, surtout que je veux que cela fasse naturel.
    L’âge la chimio mon fait perdre en densité.
    Mais je ne lache pas l’affaire. J’essaye régulièrement. Je finirais bien par y arriver.
    Merci pour tes conseils.

  6. Pour ma part je ne faisais jamais mes sourcils mais depuis que je te suis j’apprécie tes conseils qui sont d’une efficacité . Maintenant je prends plaisir à me maquiller et ce jusqu’au bout des sourcils !

    1. Merci pour cet article complet et bien détaillé 🙂. Très interessant ! Moi qui n’ose pas faire mes sourcils , il faudrait que je réessaye avec tes précieux conseils. Ma seule fois où j’ ai essayé, je pense que la teinte du crayon n’était pas du tout adapté (le proper pour les yeux ), du coup j’avais trouvé cela “particulier” et avais eu un gros fou rire dans la salle de bain 😅🤣. Il faudrait que j’essaye avec un produit adapté de ta boutique , et de la bonne teinte 🫶

  7. Merci pour cet article. C’est vrai que je fais pas mes sourcils souvent. Je passe juste le petit goupillon pour bien les dessiner. Je n’aime pas trop les sourcils maquillés. Souvent les femmes les font trop accentués et c’est ce que je n’aime pas. C’est juste mon point de vue. 😉🫶❤️

  8. Depuis quelques années je prends soin de mes sourcils, plus jeune je n’y pensais même pas !! C’est très important effectivement de bien les dessiner, ça change tout sur un makeup, cela met ton regard en valeur. J’aime que ça soit naturel, je mets plutôt un crayon clair car je suis blonde et je ne veux pas qu’on ne voit que cela ! Il faut bien doser et ce n’est pas toujours simple…… Merci pour tes conseils 🥰

  9. Je dessine toujours mes sourcils avec la palette, c’est pas une chose facile pour moi car mes sourcils sont très épilés mais je trouve que cela fini le regard, donc je persévére. Ton article est très intéressant car je ne savais pas qu’il y avait une forme de sourcils à avoir en fonction de son visage.
    Merci pour tes conseils.
    Hâte de lire le prochain 💜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *