Aller au contenu
Correcteur-de-teint-YOUNIQUE-TOUCH younique
Accueil » Blog » Les 5 astuces pour un maquillage naturel impeccable : Conseils pour un look frais et sans effort

Les 5 astuces pour un maquillage naturel impeccable : Conseils pour un look frais et sans effort

  • Makeup
  • 7 min read

Coucou les copines ! Avez-vous remarqué qu’il y a une tendance au maquillage naturel ces derniers temps ? Alors qu’on était habitué à voir les stars et les célébrités très maquillées sur les tapis rouges, la mode semble être au maquillage naturel. Cela dit, de plus en plus de personnes paraissent séduites par cette mise en beauté qui paraît authentique et simple. Pour le reproduire, il faut avoir quelques astuces incontournables. En effet, ce n’est pas parce qu’il s’agit de maquillage naturel qu’il doit être bâclé. D’ailleurs les filles, lorsqu’il est réussi, vous obtiendrez à la fin un look frais, et ce, sans beaucoup d’efforts. Si vous avez envie de vous essayer au maquillage naturel, voici quelques conseils pour que le résultat soit impeccable. 

Utiliser une base de soins adaptée

Un visage propre et bien nettoyé avant un maquillage naturel.

Quel que soit le type de maquillage que vous voulez faire les filles, ce sera sur votre peau. Alors la moindre des choses c’est d’en prendre soin à travers des produits adaptés à votre épiderme. Avant toute chose, commencez par nettoyer votre visage. D’ailleurs, je vous conseille de procéder à un nettoyage une à deux fois par jour pour la bonne santé de votre peau. Aussi, quel que soit le produit que vous allez utiliser, prenez la peine de vérifier qu’il s’agisse d’articles constituants d’ingrédients naturels et inoffensifs pour la peau. À titre personnel, j’ai l’habitude de conseiller les produits de la marque Younique que j’utilise depuis bien longtemps et dont je suis sûre que les ingrédients sont sans danger pour ma peau. 

Pour en revenir à notre sujet mes copines, servez-vous d’un nettoyant visage de qualité pour supprimer de votre visage toutes les impuretés qui pourraient boucher vos pores. Par la suite, il faudra vous hydrater la peau. C’est très important surtout si vous avez une peau sensible ou sèche. En effet, il est fort possible que vous ayez des rougeurs ou peut-être des desquamations. Optez pour une crème de jour pour nourrir et hydrater votre peau en profondeur. En procédant ainsi les filles, vous préparez votre visage à accueillir un maquillage naturel.

Obtenir un teint naturel parfait

Le fond de teint sérum ou liquide pour réussir un maquillage naturel.

C’est le fond de teint qui vous sera d’une grande aide à cette étape les filles. Vous devez pouvoir l’appliquer de façon légère afin qu’il paraisse naturel. En effet, soyez astucieuse afin que le produit ne cache pas votre peau. Votre fond de teint doit pouvoir se fondre à votre teint naturel afin de le sublimer, plutôt que de le camoufler. C’est ce qui vous apportera un joli effet glowy qui rendra votre teint lumineux. À cet effet, vous pouvez utiliser le fond de teint liquide Younique ou encore le bb crème. 

L’aspect liquide du fond de teint donnera un effet hydraté et éclatant à votre peau. Vous allez pouvoir unifier votre teint en douceur tout en estompant certaines imperfections. Dans le cas où il en reste, utilisez juste un tout petit peu de correcteur pour les effacer. De cette manière, vous utiliserez moins de fond de teint. Vous l’auriez compris les copines, dans un maquillage naturel on évite de mettre trop de produits. 

De la fraîcheur et de l’éclat de façon discrète

De l’anticerne pour camoufler les cernes ou des poches au besoin…

Lorsque vous parvenez à travailler votre teint mes copines, sachez que le travail est déjà fait dans une certaine majorité. Pour le reste, vous pouvez apporter de la lumière et de la fraîcheur à votre visage. À cet effet, vous n’aurez qu’à apporter un peu de lumière sur certaines parties de votre visage. 

Vous pouvez vous permettre de mettre de l’anti-cernes au besoin si vous avez des poches ou des cernes. Sinon, vous pouvez mettre un peu de fard à joue en fonction de votre carnation de peau. L’objectif est que votre maquillage paraisse naturel. Alors on met le moins de produits possible pour un résultat discret et frais.

Pour le regard, on range le revolver !

Un crayon pour structurer votre visage et pas trop de couleurs…

Un joli maquillage naturel se veut frais et discret, les filles. De ce fait, oubliez les fards à paupière colorés. Pareil pour les eyeliners graphiques que l’on ressortira un autre jour. Cette fois, contentez-vous d’une couche de mascara afin d’ouvrir vos yeux. Vous pouvez également travailler vos sourcils avec un crayon pour structurer votre visage. Cela suffira pour agrandir votre regard et le mettre en valeur sans en faire trop.

On reste simple jusqu’aux lèvres !

du beurre à lèvres de YOUNIQUE pour avoir un maquillage naturel.

Autant, je vous ai conseillé de ne pas charger vos yeux les filles, je vous conseille de faire pareil pour vos jolies lèvres. En effet, pour maquiller la bouche il suffira d’un baume ou d’un beurre à lèvres. Généralement transparent, le baume suffira pour mettre en valeur votre bouche pour de beaux sourires lumineux. Si vous avez envie d’un peu de couleur malgré tout, je vous conseille de jeter un coup d’œil à la gamme de beurres à lèvres et de gloss de chez Younique. En effet, la marque en dispose de différentes couleurs en fonction de vos goûts. De quoi vous permettre de faire vos choix selon vos looks. 

Les copines, je vous rappelle que le beurre à lèvres protège et hydrate les lèvres. Mieux, ceux de la marque Younique sont conçus avec des ingrédients naturels qui possèdent beaucoup de vertus. C’est le cas avec le beurre de karité, la cire d’abeille, l’huile de coco, etc. Très crémeux, ils sont délicieusement parfumés avec des saveurs pastèque, cerise, fruit de la passion, etc. 

Avec ces quelques astuces les filles, vous pourrez vous faire un joli maquillage naturel, même si vous débutez dans ce domaine. D’ailleurs, c’est le type de maquillage que je conseillerais à un débutant, car vous n’aurez pas à utiliser beaucoup de matières. Cela vous évitera de ressembler à un clown pour avoir usé de trop de produits. Oui mes copines, ces astuces maquillage vous feront faire peu d’efforts pour obtenir un look frais et lumineux. 

Alors les filles, que pensez-vous de ces astuces ? Avez-vous déjà essayé un maquillage naturel ? N’hésitez pas à partager en commentaire votre expérience et vos astuces. À bientôt pour d’autres articles makeup. Gros bisous !

10 commentaires sur “Les 5 astuces pour un maquillage naturel impeccable : Conseils pour un look frais et sans effort”

  1. Cet article est fait pour moi qui aime plutôt les couleurs naturelles, et le nude. Comme toujours la bonne routine de soins matin et soir va aider la peau à être en pleine forme pour recevoir le maquillage. Comme j’ai la peau claire, j’utilise en petite couche le fond de teint Organza. J’aimais bien mettre un peu de bb crème bisque et ensuite le fond de teint sérum mais j’attends l’arrivée de ma nouvelle Bb crème pour changer un peu et en été, j’aime bien ne mettre que la Bb crème ou le fond de teint poudre. Juste sublimer le teint sans surcharger le tout pour rester naturel. Un coup de blush puis je mets des couleurs nudes pour mes yeux bleus, la base cil et le mascara twisted et hop le tour est joué.
    J’aime bien aussi mettre un crayon contour des lèvres ( polite ou patience ) et je colorie un peu pour avoir juste une petite touche colorée. Parfois je mets un rouge à lèvres, parfois juste un petit beurre à lèvres.
    En tout cas j’aime le côté naturel, et depuis que je te suis, j’ai appris à mieux prendre soin de ma peau et donc à me maquiller autrement. Merci 🥰😍

    1. Superbe !! C’est top tout ce que tu fais 🥰 Souvent quand on commence soit on n’ose rien mettre soit on en fait trop. Il faut le juste milieu 😉 Et j’y pense, as tu essayer de combiner les crayons et des couleurs de beurre à lèvres ? ça donne un effet glowy sympa 😍

      1. Merci pour ta réponse. Oui j’ai des beurres à lèvres et il m’arrive de mettre le crayon, de colorier un peu et d’ajouter du beurre à lèvres. C’est joli aussi ! 🥰

  2. Ces astuces sont top et je les utilise souvent. Pour ma part, lorsque je veux quelque chose de très naturel, j’utilise la nouvelle bbcreme qui est juste merveilleuse. Elle donne bonne mine, couvre légèrement la peau donc l’effet est très naturel, elle donne un aspect glowy mais pas trop au visage et avec son indice de protection solaire, elle est juste top. Le rendu est très naturel mais on voit que le teint est travaillé quand même. Effet seconde peau assuré 💖
    Quand je veux vraiment du nude, j’aime beaucoup utiliser le fard à paupière en stick en teinte inquisitive mais le must pour moi, ce sont les 2 mini palettes multi fonctions (boldly bronzed et pretty neutral). Avec ces 2 bijoux, je fais des makeup frais et naturels, tout ce que j’aime 🥰
    Merci pour tous tes conseils 💖

    1. Génial 🥰 Cette BB crème c’est une vraie bonne surprise !!! Elle va faire de nombreux adeptes 😉 Tu as raison ces 2 mini palettes sont en plus tellement pratiques…

    2. Moi aussi j’adore les deux mini palettes, elles sont top pour avoir un joli rendu sur les yeux . Juste ce qu’il fait mais sans trop . 😊

      1. Mais clairement !! Et comme elles servent tant pour le teint que les yeux et les lèvres, on a forcément un résultat harmonieux !

  3. Un grand merci pour cet article , et tes conseils et astuces pour un maquillage frais et naturel . C’est exactement TOUT ce que j’ aime sur moi, sinon je ne suis pas à l’ aise . Question d’habitude aussi peut-être 🙂. Il est vrai.que je privilégie une bonne routine de soins de mon visage, et quant au maquillage je l’ aime léger , lumineux et discret 🥰. J’ adore le fond de teint liquide sérum, car il ne laisse pas d’effet de matière et une toute petite quantité suffit pour uniformiser et donner de l’ éclat 😍. Mais j’ ai tellement hâte de pouvoir m’offrir cette nouvelle BB Crème 🥰. Elle a l’ air au top!
    Pour les beurres à lèvres, je n’ en ai que certains , mais je n’ ai pas ceux qui ont des odeurs de fruits. Ce sont lesquels s’ il te plaît ? 🙂
    Encore un grand merci 🙏💞

    1. Oh lala cette BB crème c’est une vraie merveille !! Et oui tu as raison c’est beaucoup une question d’habitude. Quand on commence à se maquiller, souvent on n’apprécie pas de se voir avec des yeux maquillés de manière trop intense, ou un rouge à lèvres trop foncé. Puis petit à petit on ose un peu plus et on se sent à l’aise plus maquillée, mais aussi moins voire pas maquillée 😉 Car on booste la confiance en soi !! La plupart ont un gout mentholée mais il reste Sippin Sunshine qui de mémoire est aux fruits de la passion. A vérifier, tu me dis si besoin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *