Salut les copines ! Nous allons parler cheveux aujourd’hui. Tout le monde veut bien les avoir en bonne santé, ce qui veut dire souple, solide et bien brillant. Savez-vous, mes copines, que tout cela peut avoir un rapport avec votre état général de santé ? En effet, lorsque vous avez des chutes de cheveux brusques, des cheveux qui deviennent trop fins, trop cassants, etc., il est possible que cela ait un rapport avec votre santé. Dans le cas contraire, c’est peut-être un problème beaucoup plus simple et dans ce cas, j’ai 5 petits secrets qui pourraient vous être très utiles pour retrouver une belle crinière brillante.
Qu’est-ce qui fait qu’on a des cheveux ternes ?
Si ce n’est pas une question de santé générale et que vous vous retrouvez avec des cheveux ternes les filles, alors la pollution en est peut-être une cause. Il peut être aussi question de stress, d’un changement brusque de température ou encore d’une mauvaise habitude capillaire. En effet, si vous avez l’habitude de faire des coiffures trop serrées ou encore d’utiliser un sèche-cheveux trop chaud, cela peut rendre vos cheveux cassants ou trop fins. Il en va de même pour le fer à lisser, etc.
Les filles, il y a également l’alimentation qui peut être une source de cheveux ternes. Il faut retenir que l’état de nos cheveux reflète non seulement notre état de santé général, mais aussi ce que nous mangeons, notre moral, notre environnement, mais aussi la manière dont nous le traitons. Si vous avez du mal à obtenir de beaux cheveux brillants, c’est que le problème vient de l’un de ces indices.
De l’éclat capillaire dans la nourriture
Les copines, vous pourrez obtenir de beaux cheveux brillants en revoyant votre alimentation, surtout si le problème vient de là. Pour cela, commencez par vérifier si vous mangez de façon équilibrée et saine.
- Mangez beaucoup de fruits et de légumes les filles, on ne le dira jamais assez. Cependant, pour la beauté de vos cheveux, je vous conseille de privilégier ceux qui sont colorés. Je parle là de la carotte, de la tomate, ou encore de l’abricot. En plus de contenir des vitamines, ce type de fruits et légumes comporte beaucoup de vitamine C et de bêta carotène. On y retrouve également de puissants antioxydants et tout ce qu’il faut pour la bonne santé de vos cheveux.
- L’absence de fer dans l’organisme peut mener à des cheveux cassants. On retrouve cet oligo-élément dans la viande. Qu’elle soit blanche ou rouge, vous avez le choix.
- Pour assainir votre cuir chevelu et rendre vos cheveux forts et brillants, mangez des produits qui contiennent des omégas 3. Vous les trouverez dans les poissons gras et aussi dans les huiles végétales.
- Mangez des aliments qui contiennent de la vitamine B. On les trouve dans les produits laitiers, les céréales complètes, les amandes, les noix, ainsi que la levure de bière. Ils contribueront à vous donner des cheveux sains et brillants.
- Vos cheveux ont par ailleurs besoin du zinc, un oligo-élément qui supprimera les pellicules et empêchera la chute de vos cheveux. Trouvez-le dans les légumineuses, les œufs, les fruits de mer, etc.
Pour finir mes copines, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour vous hydrater.
Comment lavez-vous vos cheveux ?
Non les filles, n’importe quel shampoing ne fera pas l’affaire. Il est important que vous puissiez faire le choix selon votre type de cheveux. En effet, on trouve sur le marché, des shampoings adaptés aux cheveux gras, fins, secs, etc. D’une manière ou d’une autre, il faudra que les produits que vous utilisez sur vos cheveux ne soient pas agressifs. Ils doivent aussi être fabriqués avec des produits naturels. Soyez doux avec vos cheveux les filles au moment de les laver. Massez délicatement votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts au moment du lavage, mais laissez vos longueurs tranquilles.
Pour le rinçage, faites-le à l’eau froide afin que cela contribue au raffermissement des écailles de cheveux. Cela favorise également la circulation sanguine. Le résultat de tout ce processus sera de vous permettre d’avoir des cheveux brillants et bien soignés. Toujours de la douceur avec vos cheveux les filles au moment du séchage. Évitez de les tordre dans tous les sens et vous pouvez même les laisser sécher tranquillement à l’air libre si c’est possible. Aussi, je vous déconseille le lisseur et le sèche-cheveux. En ce qui concerne le coiffage, si vos cheveux sont déjà secs, contentez-vous d’une brosse à poil de sanglier. Par contre, s’ils sont toujours mouillés, un peigne à dents larges fera l’affaire.
Les bains d’huile, pour nourrir
On trouve beaucoup de types d’huile sur le marché, qui peuvent être très bénéfiques pour vos cheveux. Il y a l’huile de coco, l’huile d’argan, de ricin, etc. Les copines, utilisez-les sur vos cheveux pour un bain d’huile que vous allez laisser poser pendant un bon moment. Si possible, enroulez vos cheveux dans un film cellophane. Lavez-vous les cheveux par la suite et faites cette opération environ une fois par semaine. Vous aurez à coup sûr de beaux cheveux brillants mes copines.
De l’hydratation avec des masques
En dehors des bains d’huile les filles, il y a également des masques que vous pouvez faire pour nourrir vos cheveux. Vous pouvez le faire approximativement une fois par semaine pareillement. Je vous conseille de le faire le jour où vous voulez laver vos cheveux. Comme ça, vous faites votre masque juste avant le shampoing.
Certes, il y en a dans le commerce, mais vous pouvez concocter votre propre masque pour cheveux. À cet effet, savez-vous que vous pouvez faire un masque à l’avocat, au yaourt nature, ou encore au miel ? De quoi prendre soin de vos cheveux tout en faisant des économies.
Le brossage pour des cheveux brillants !
Déjà entendu parler d’une histoire de 100 coups de brosse pour avoir de beaux cheveux ? Rassurez-vous les copines, je ne vous demande pas de procéder ainsi, mais le brossage est très bénéfique pour les cheveux. En plus de contribuer à éliminer tout ce qui est impureté des cheveux, cette action permet de répartir le sébum jusqu’aux pointes. Le brossage permet ainsi de mieux hydrater les cheveux, tout en stimulant la micro circulation du cuir chevelu. En conséquence, plus vous prenez le temps de brosser vos cheveux et plus ils seront brillants.
En résumé les filles, retenez que pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé, cela passe par votre alimentation. N’oubliez pas de les laver, de les brosser, de les hydrater avec des masques et de les nourrir en faisant des bains d’huile au moins une fois par semaine. A très vite les copines, je vous embrasse !
Oh je prends tous ces bons conseils car j’ai souvent eu des problèmes d’éclat au niveau de mes cheveux.
Pour le moment, je les hydrate et nourri beaucoup car ça faisait 3 ans que j’étais blonde et je suis repassée au brun, qui est ma couleur naturelle. Ils ont forcément souffert lorsque je faisais le blond donc, je les répare.
Le choix des masques est effectivement très important et pareil pour les shampoing et autre.
Par contre, je ne savais absolument pas que les aliments type fruits et légumes avaient des bienfaits sur les cheveux. Tu m’apprends des choses car pour la peau oui, je le sais, mais je n’avais absolument jamais fait de lien avec les cheveux.
Je vais prendre précieusement tous les conseils que tu nous donnes dans cet article et je vais les appliquer pour faire en sorte que mes cheveux redeviennent forts et brillants (c’est sur la bonne voie ☺️).
Merci pour ce nouveau sujet hyper interessant, j’ai pris plaisir à le lire!! ❤️
Super !!! Hé oui c’est clair que les colorations successives ça les sollicite beaucoup. Mais on est comme ça nous les femmes, on aime toujours avoir la couleur ou la coupe qu’on n’a pas 😉 Et tu pourras aussi faire le lien avec la santé de tes ongles !
J’adore cet article. En effet pour avoir une belle peau , de beaux cheveux et de beaux ongles, il faut prendre soin de son alimentation. Chouette, j’adore les fruits et légumes colorés !
Depuis quelque temps j’ai remplacé mon shampoing liquide par du solide sans sulfate et tout doux et je vois la différence, mon cuir chevelu est moins irrité. Après chaque shampoing, je laisse poser un masque tout doux pendant 5 minutes ( le temps de mettre ma crème de jour, et ma base !!! ) et ensuite je rince toujours avec de l’eau tiède. J’adore. Ensuite je pense à toi car après les avoir hydratés je les nourris 😂😂😂😂 avec de l’huile d’argon ( les pointes ) . Grâce à tous ces soins ( en plus de la prise du collagène journalier ) je peux me permettre de les lisser ( je déteste les voir avec des frisottis) et même ma coiffeuse me fait des compliments sur leur état !
Merci pour ces bons conseils , comme toujours 🥰🌹
Roooh et les compliments de ta coiffeuse en prime alors ça ça fait plaisir 🥰 c’est top !!! Bravo ☺️
Coucou les précieuses,
Il ne faut surtout pas faire de bain d’huile de coco, ni même de masque à base de coco car ça abîme la couleur surtout les couleurs rouge ou cuivré.
Coucou Pascale, merci de ta mise en garde ! Après vérification, l’huile de coco est déconseillée sur les cheveux avant la coloration : comme elle resserre les écailles du cheveux, le colorant perd en efficacité et la couleur risque de moins bien tenir. Et après la coloration, cela fait surtout jaunir les blonds. En revanche je n’ai pas trouvé de contre indication pour le reste ? tu as eu de mauvaises expériences sur le rouge et cuivré ?
Génial cet article que je trouve fort interessant. J’ aintoujours essayé de prendre soins de mes cheveux , de les chouchouter , afin qu’ ils soient forts, beaux , brillants en veillant à ne pas les abîmer . J’ ai d’ ailleurs souvent eu de jolis compliments 🥰 . Il y’ a des choses dont tu parles dans ton article que je ne savais pas , et c’ est génial de ppuvoor en apprendre tous les jours avec toi ! Pour les masques, tu conseilles de les faire avant le shampoing ? Même pour les masques industriels ? J’ ai dejà essayé différents bains d’huile et c’ est vrai que ça leur fait un bien fou . Pour les masque, j’ ai tenté différentes recettes maison avec de l’ oeuf, du yaourt ou fromage blanc , de l’ huile d’ olive ,d’argan ou coco , du miel , de l’ avocat, etc .
J’ ai eu fait des erreurs par le passé que je ne fais plis aujourd’ hui, parce que ça agressais trop mes cheveux . Par exemple je les laisse sécher naturellement alors qu’ avant je les séchais tout le temps au sèche cheveux , je fais un masque à chaque foos que je les lave, je ne les frotte plus avec la serviette en sortant de la douche , mais je les peigne délicatement et je les essore ,sans les torde, à la main. Ainsi je les abîme beaucoup moins et je n’ ai quasiment plus de fourches. 💖🫶