Aller au contenu
Accueil » Blog » Quelles différences entre une crème de jour et une crème de nuit

Quelles différences entre une crème de jour et une crème de nuit

Salut les filles ! Nous allons parler aujourd’hui des crèmes de jour et des crèmes de nuit. Beaucoup de personnes s’y perdent et c’est compréhensible. Suivez-moi, on va tout décortiquer et j’en profiterai pour vous donner quelques conseils de produits en la matière.

Pourquoi une crème différente pour le jour et pour la nuit ?

Utilisation de crème de jour et de nuit
Utiliser une crème différente le jour et la nuit donne une perfection totale à la peau.

C’est une bonne question les filles. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui n’utilisent pas de crème de nuit, n’en voyant tout simplement pas l’utilité. Pourtant, la crème du jour et celle de nuit ont toutes deux leur importance. J’irai même plus loin en affirmant que ces deux produits, surtout lorsqu’ils sont bien choisis, se complètent. En effet, les besoins de votre corps en journée, ne sont certainement pas les mêmes à la nuit tombée. Le jour, la peau doit être protégée au maximum du soleil, de la pollution, du vent, de la poussière, etc. La crème du jour est là pour servir de barrière entre votre peau et tout cela.

Pendant la nuit, il n’y a pas de soleil et vous êtes à l’abri. C’est le moment de bien prendre soin de la peau pour l’aider à se remettre de ce qu’elle a traversé en journée. C’est également à ce moment que la peau sera réparée et préparée pour le lendemain. La crème de nuit est conçue pour agir en profondeur. Son but est de permettre à la peau de se régénérer plus facilement.

Utilité de la crème de jour

Crème de jour hydratante You.Ology pour préparer la peau contre toutes les attaques de la journée.

Mes précieuses, savez-vous que même la lumière de nos appareils numériques constitue une agression extérieure pour notre peau ? C’est tout cela qu’elle subit en journée, en plus de la pollution, du soleil, de la climatisation, du froid, etc. La protection de la peau est donc très importante. C’est de cette manière qu’elle demeurera bien hydratée, toute douce, fraîche et éclatante. Cela passe par l’utilisation de la crème jour à travers ses actifs. Grâce à ce produit, vous évitez bien des désagréments, à savoir des tiraillements, irritations, inconfort ou encore rougeurs. Notons que ces crèmes sont souvent conçues de sorte à réduire les dommages causés par les radicaux libres, qui contribuent à l’accélération du vieillissement de la peau.

Ensemble trio pour le jour YOU·OLOGY pour votre routine soin du jour afin d’avoir une protection totale de votre peau.

Alors choisissez bien votre crème du jour pour mieux vous protéger. Pour ma part, je vous conseille la Crème de jour hydratante YOU·OLOGY. Elle vous permettra d’hydrater votre peau en profondeur tout en prenant soin de votre visage. Cette crème du jour est un soin que vous pourrez intégrer sans crainte à votre routine quotidienne. Elle est conçue avec des ingrédients naturels, comme tous les produits de la marque Younique, vous pourrez l’adapter comme il vous plaira. A cet effet, si vous avez des problèmes spécifiques, vous pouvez y associer quelques produits de sérums de la gamme YOU·OLOGY par exemple.

La crème de nuit : tout aussi importante

Crème de nuit YOU·OLOGY pour permettre à la peau de vite se regénérer.

Ne pensez pas qu’il ne se passe rien la nuit les filles. Notre organisme est une machine incroyable qui réalise des merveilles quand on dort. Si la nuit, notre peau subit beaucoup moins de dégâts, elle profite de notre temps de repos pour faire de réparation, d’où la régénération. Cela signifie que quand vous dormez, c’est à ce moment que votre peau entre en activité. Elle est hyperactive et en prenant de la crème de nuit, vous la nourrissez et hydratez. Votre peau aura ainsi des actifs en renfort pour pouvoir mieux accomplir ses actions. Elle va alors se détoxifier et refera le plein d’énergie. Notons que les crèmes de nuit comportent souvent une grande quantité d’actifs anti-âge régénérants.

Ensemble trio pour la nuit YOU·OLOGY pour une régénération optimale de la peau pendant votre sommeil.

C’est donc au coucher qu’il faut appliquer la crème de nuit, après avoir utilisé un démaquillant pour enlever tout maquillage ou impureté du visage. Une fois appliquée, c’est un soin intense que la crème de nuit vous octroie. Utilisez la Crème de nuit YOU·OLOGY en complément de votre routine de soins pour la peau. Ce produit vous permettra de l’améliorer grâce à ses ingrédients qui sont parfaitement naturels et très efficaces. Cette crème de nuit a été conçue pour nourrir votre peau en profondeur et l’hydrater. Si vous avez besoin de cibler certaines parties de votre peau, la marque dispose de certains produits que vous pourrez utiliser en complément. Il s’agit des boosters YOU·OLOGY, que vous pouvez mélanger. Cela est rendu possible grâce à la technologie MicroSperse. Sachez-le maintenant mes précieuses, même quand vous dormez, votre peau est en pleine activité.

Crème de jour ou crème de nuit ?

Femme appliquant une crème de nuit avant d’aller au lit.

En dehors du fait que l’une est conçue spécialement pour la journée et l’autre pour la nuit, vous remarquerez que ces deux produits n’ont pas la même texture. Alors que celle de la journée est plutôt légère pour certaines raisons, la crème de nuit semble bien plus épaisse. Cela est dû au fait que cette dernière doit faire des réparations, elle est donc plus riche en actifs. Sa constitution permet à la crème du jour de rester en place malgré le maquillage.  

Peut-on utiliser une crème de nuit à la place d’une crème de jour et inversement ?

Il peut arriver qu’au moment d’appliquer votre crème de nuit, vous vous rendiez compte que c’est fini. Utiliser la crème de jour à la place ne sera pas nocif pour vous. Cependant, comprenez qu’elle est beaucoup moins riche et moins concentrée que la crème de nuit. De ce fait, votre peau ne bénéficiera que d’un léger soin, avec moins d’efficacité en ce qui concerne la régénération.

Femme appliquant une crème de jour avant d’aller au boulot.

En revanche, mes précieuses je vous déconseille de vous servir de votre crème de nuit en journée. Déjà, comme vous l’auriez remarqué, elle est bien plus épaisse que la crème du jour. Du coup, la crème de nuit rendra votre peau grasse et brillante. Vous aurez vraiment du mal à appliquer du maquillage avec un tel résultat. De plus, la crème de nuit ne contient pas ou très peu d’agents protecteurs. Cela signifie qu’elle ne pourra pas être efficace contre les agressions externes, ce qui est du domaine de la crème du jour.

Vous savez tout maintenant sur les particularités d’une crème de jour et d’une crème de nuit mes précieuses. A la prochaine, bisous !

5 commentaires sur “Quelles différences entre une crème de jour et une crème de nuit”

  1. Voilà encore un article intéressant et qui explique bien la différence entre les deux sortes de crèmes. Pour ma part, depuis tout le temps, j’ai pris l’habitude d’utiliser une crème de jour et une crème de nuit, donc ça fait partie de mes routines de soins que de les utiliser. Le jour j’applique toujours un base après la crème de jour’ que je me maquille ou non et le soir après la crème de nut, j’utilise la magique huile uplift et grâce à cette routine, ( en plus des masques que je fais régulièrement ) j’ai une jolie peau, bien hydratée et nourrie et du coup la maquillage le soir tient mieux et à plus d’éclat. C’est tellement important de prendre soin de soi. Je remercie ma maman qui nous a appris ça , prendre du temps pour soi et prendre soin de soi.
    Belle journée

  2. Merci pour cet article plus que bien détaillé et expliqué! S’il y a des personnes qui sont perdues dans ces crèmes et qui le lisent, elles auront tout compris. C’est très bien expliqué et on comprend donc l’importance d’avoir les 2 et à quoi elles servent. Merci pour tous ces conseils que tu nous donnes et pour toutes les informations essentielles à connaître que tu transmets via ton site. J’utilise les 2 crèmes et elles sont géniales. Les résultats sont incroyables et effectivement, leur texture est différente et on sent qu’elles doivent être utilisées à des moments différents de la journée. En gros, comme tu le dis si bien… crème de jour pour le jour et crème de nuit pour la nuit!! S’il y a des personnes qui hésitent encore, elles n’auront plus aucun doute après avoir lu ceci. Bravo pour ton travail Elisabeth 💕

  3. Merci pour tous ces conseils. Avant je ne mettais pratiquement jamais de crème de nuit. Depuis que je connais les produits Younique et qu’ Elisabeth est entrée dans ma vie, je prends soin de ma peau et je fais ma routine tous les jours. Encore merci pour tout ce que tu nous apportes avec tes conseils et ta bienveillance. ❤️

  4. Ces crèmes agréable à mettre.. Avant je n’en mettais jamais aujourd’hui parti intégrante de ma routine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *